Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 10:31 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
boa contricteur 
Auteur Message

HuRR|c4|\|e........... Merci inféniment pour la réponse, tu m'as éclairée énormément. Et pour le garcon je voulais savoir tout simplement et non pas dénigré ce jeune homme. Au contraire je suis très contente qu'il puisse avoir des parents cool comme les siens et qu'ils peuvent voir évoluer la passion de leur jeune comme ca, car c'est rare aujourd'hui de voir cela. Je suis toute oui avec les parents si ils peuvent faire découvrir a leur fils le plaisir d'avoir des reptiles, car pour moi c'est devenue une passion inégaler et mon fils de 9 ans me suis pas a pas dans mes passions en se qui concerne les reptiles.

Zeb......... :wink:

Sam Avr 01, 2006 10:19 pm

[quote="HuRR|c4|\|e"]Zebby ... BCC: Il s'agit de la sous-espèce la plus commune en captivité. Souvent surnommé "Red Tail Boa", se couleur est assez variable, passant du beige au gris ou rosé, marqué de celles dorsales brunâtres. Sa queue est généralement d'un beau rouge, de là son surnom anglais. De taille moyenne, cette sous espèce atteint les trois mètres, bien que certains spécimens peuvent dépasser les quatres mètres.

BCI:Également très répendue en captivité, cette sous-espèce est souvent appellée Boa constricteur colombien. D'une coloration beaucoup plus terne que le boa constrictor constrictor, celui-ci est souvent beige marqué de taches brunes

chez les BCI il est existe plus encore selon les region d'amerique du sud avec different pattern et il y a aussi beaucoup de Morph de BCI possible et il y a aussi une ligné de BCI "nains" que je crois on ne retrouve pas chez les BCC

pour les regulier ils vienne sensiblement la meme grosseur BCC ou BCI [quote]

Je suis pas tout-à fait d'accord avec tes différence entre les deux sous espèces de boa constrictor. Pour la grosseur, c'est la même chose pour les deux sous espèces. »Tu peux avoir des spécimens de 6 pieds et tu peux en avoir de 12 pieds, voir meme 14.. mais c'est plus rare. La différence majeur, c'Est la couleur de la queue, le BCC en a une beaucoup plus rouge comme tu le dis.. Mais l'autre différence cE'st les saddles sur le dos. Le BCI à des Saddles qui ressemble à des neuf papillons, pour les BCC, c'est ça peux faire penser à un Astérix (*). Il y a une ligne qui passe en plein milieux de la saddle. Et il a le nombre d'écailles si vous avez le coeur à compté... Voilà les différences.. Et sur le marché, il a pas mal plus de BCI.. Ça coute moins cher donc plus accessible..

Fred

Sam Avr 01, 2006 11:54 pm

Ce qui m'inquete d'un jeune de 11 ans c'est que tu parle d'un serpent qui peut aller a 8-12 pieds et vivre 20-30 ans. Qu'est qu'il vas faire quand qu'il vas au CEGEP? Est vous pret a prendre soins de ce animal si il peut pas l'amner avec lui? Il y a deja trops de grand serpents abandoner... Je ne dit pas que c'est un mauvais idee, mais selon moi, il faut que les parents ont autant d'enthouiasme avec l'animale que les enfants :wink:

Dim Avr 02, 2006 12:05 am

Ce qui m'inquete d'un jeune de 11 ans c'est que tu parle d'un serpent qui peut aller a 8-12 pieds et vivre 20-30 ans. Qu'est qu'il vas faire quand qu'il vas au CEGEP? Est vous pret a prendre soins de ce animal si il peut pas l'amner avec lui? Il y a deja trops de grand serpents abandoner... Je ne dit pas que c'est un mauvais idee, mais selon moi, il faut que les parents ont autant d'enthouiasme avec l'animale que les enfants :wink:

C'est quoi la différence.. Au cégep j'avais 3 iguane et je m'en suis bien sortie. Et je peux te dire que c'est pas mal moins d'entretien un BCI qu'un iguane. Alors ya pas de prob.. La seul chose c'Est la grosseur du serpent quand il l'achète. Mais je vois pas le gros problème avec un bébé BC.. Et si le jeune à pres de 15 reptiles, je crois que les parents aiment ça et l'aude.. à ce nombre il ne peux tout faire seul....

Fred

Dim Avr 02, 2006 12:13 am

Non, je ne dit pas que c'est une mauvais idee, et je ne dit pas que le jeune en question peut pas s'en occuper, c'est just qu'il faut considerer le long terme anavant acheter ces animales, surtout avec les jeunes. Disons que je suis un peut bias car j'ai un cockatiel, et une perruche a cause que les enfants voulait "absolument" ces oiseaux, et apres un peut de temps, ont perdu interet, et les parents ne vouliat pas s'en occuper. J'ai eu mon furet car l'homme qui l'avait ne pouvait pas l'amner au CEGEP.

Ce que je dit c'est de fair certain que tu pense au long-terme anavant te procurer un animale, surtout un grand serpent.

Citation:
Et si le jeune à pres de 15 reptiles, je crois que les parents aiment ça et l'aude.. à ce nombre il ne peux tout faire seul....

Peut-etre, je conassait un jeune qui gardait des reptiles et ses parent etait indifferent qu'il les garde, mais ils n'avait pas la passion pour ses animales. Je pense bien que boa contrictor s'interesse, mais je voulait l'entendre de lui.

Dim Avr 02, 2006 12:49 am

Message boa contricteur
oui et bien ses que mon fils aime les reptil depuis 3 ans et moi au debut jaimais pas sa les reptiles mais il savais acheter un couple de gecko fat tail et a jai comencer a les regarder dans leur terrarium et jai trouver sa dacinant ses pourquois mintenent je veut quil aille quelque reptiles ses pas moi le vraiment passionner ses lui mais la moi je suis pour le boa mais ses lui qui va sen ocuper

merci

Dim Avr 02, 2006 5:42 am
Profil ICQ YIM Site Internet

crassou .... tu dit qu tes pas dacord mais tu repette a peu pres la meme choses ....

cest clair qu ya plein de sous especes et j lai dit aussi j donnerai pas la grandeur de chaque sous especes une par une cest pas ce quelle a demandé pour les pattern jai aussi dit qu ils etaient differents et sensiblement la meme grosseur ca veut pas dire pareil cest bien marqué

finalement tas dit qu tetais pas daccord avec s que jai dit mais tas repetter s que jai dit a peu pres mots pour mots ....

trouver l'erreure
si tavais rien a RAJOUTER tetais pas obliger tsé :wink:

Dim Avr 02, 2006 9:17 am

Moi je ne vois aucun problème pour qu'un jeune de 11 ans sous supervision de ces parents s'achète un boa constrictor bébé. Les deux vont grandir en même temps, ce que je trouve vraiment intéressant pour lui en plus. :wink:

Dim Avr 02, 2006 9:52 am

Message boa contricteur
merci bcp mais vous avez dequois a me conseiller comme substance pour le fond du terra merci

Dim Avr 02, 2006 11:00 am

crassou .... tu dit qu tes pas dacord mais tu repette a peu pres la meme choses ....

cest clair qu ya plein de sous especes et j lai dit aussi j donnerai pas la grandeur de chaque sous especes une par une cest pas ce quelle a demandé pour les pattern jai aussi dit qu ils etaient differents et sensiblement la meme grosseur ca veut pas dire pareil cest bien marqué

finalement tas dit qu tetais pas daccord avec s que jai dit mais tas repetter s que jai dit a peu pres mots pour mots ....

trouver l'erreure
si tavais rien a RAJOUTER tetais pas obliger tsé :wink:

Ta version naine de BCI c'Est quoi. parce qu'il en a pas... Ce que je contre dis. Ensuite tu dis red tail, mais sur le march. meme les BCI columbian et autre se fond appeler comme ca également. Et tu dis aussi que c'Est le BCC le plus répendu, mais c'est le contraire ce que je contre dis aussi.. J'ai repris ce qui étais vrai et apporter quelques précision.. donc je crois que c'étais justifiable.. :wink:

Fred

Dim Avr 02, 2006 11:14 am

Message re
ok mais au niveau du terrarium ses quois qui faut faire faut de limiditer ? quelle substance jai met dans le fon quelle grandeur il faut que jaille pour pouvoir le laisser toute sa vie dans le meme terra merci de repondre a mes question =)

Dim Avr 02, 2006 11:38 am

Ta version naine de BCI c'Est quoi.
Fred
dapres moi cest les central de stav.

Dim Avr 02, 2006 11:42 am

crassou a écrit:
Fred

c'est ca oui effectivement :wink:

Dim Avr 02, 2006 12:17 pm

Message Re: re
boa contrictor a écrit:
ok mais au niveau du terrarium ses quois qui faut faire faut de limiditer ? quelle substance jai met dans le fon quelle grandeur il faut que jaille pour pouvoir le laisser toute sa vie dans le meme terra merci de repondre a mes question =)

TU vas devoir avoir plus d'un terra.. pour un adulte c'est 48x24x16. Mais c'est beaucoup trop grand pour un bébé.. Moi je les garde dans un rubbermaide. PLus facile de contrôler l'humidité.. Genre un 20 gallon pour mes bébés et je grossis plus le serpent grossit.. Mais si tu va sen animalerie, ça va te couter plus cher pour le terra que le seroent, et ca va etre juste pour du tappe à l'oeuil..

pour le fond c'est du papier journal. plus facile a nettoyer.. mais c'est sur que si tu vas en animalerie, ils vont de vendre un substrat. mais n'achète pas de substrat à base de bois ( connifère ) Tu peux avec de la pruche. Mais le best c'est le papier journal...

HuRR|c4|\|e a écrit:
hatecrew a écrit:
crassou a écrit:
Fred

c'est ca oui effectivement :wink:

Pour la version petite de Stav, on parle d'une lignée qui doit être prouver. Comme c'est dwarf columbian (qui sont prouver).. Mais ces pas un sous espèce mais un localité plus petite, donc on doit prouver avec les bébés qu'il vont rester petit comme les parents.. Et un Dwarf c'Est plus cher qu'un régulier.

Dim Avr 02, 2006 12:22 pm

Les gars, je crois que vous vous faites monter en bateau. La façon que boa contrictor écrit et bien ça me fait penser à un jeune qui se fait passer pour son père et avec les question comme Qu'elle substrat utilisé et bien s'il avait vraiment un python royal il s'aurait....

Je crois juste que c'est le jeune en question qui pose des questions...

Vincent Frigon

Dim Avr 02, 2006 12:46 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante