Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 5:15 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
constrit pas 
Auteur Message

Moi j'aimerais quand meme bien savoir c'est quoi ton expérience avec ce genre de serpent. :wink:

Jeu Mar 30, 2006 3:22 pm

Il faut que je te donne des droits d'auteur si je la sort de temps en temps

Quand ya une piasse Ă  faire.....

Jeu Mar 30, 2006 3:33 pm

Je ne connait vraiment très très peu de personne apte à gardé un rétic au Québec, ceux qui ont plusieurs année d'expérience avec des gros constrictors sont extrêmement rares et la plupart de ceux que j'ai vu qui possèdent des rétic ne l'ont pas cette expérience et ne sont pas conscient du dangé que représente un tel animal.

Pourquoi tu pense que de plus en plus de ville et d'états Américains interdise la garde des rétic. Tout simplement car ils sont beaucoup trop dangereux pour être laissé en vente libre.

C'est pour cette raison que c'est notre devoir d'essayé de raisonné ceux qui pense avoir l'expérience qu'il faut et qui ne l'ont pas et qui se disent, bof ils exagèrent.

Donc parle nous donc un peu de ton expérience avec les serpents. :wink:

Jeu Mar 30, 2006 4:16 pm

ALLo toute le monde !!! sa fait une 10e d'année que j'ai des reptile et un bon boute de temp que je m'intéresse au serpent pis pour mon rétic je vais le manipulé jusquà qu'il est +ou-10pi pis après très peu puis ben dépassé 15pi i va devenir plus un bibelo comme un poisson dans son aquarium (j'ai des piranha pis quand il était petit je les flattais :) mais maintenant mon pouce rentre dans leur bouche alors....je fais plus que attention quand je joue dans l'aquarium si je veux garder mes dois :shock: ) c un peu la même chose avec le rétic pour l'intant je le manipul mais dans pas long ...... c mon cou que je vais perdre si je ne suis pas hyper vigilant je ne suis pas suicidaire quand même :roll: :wink:

Jeu Mar 30, 2006 5:40 pm

Oubli pas qu'un biblo faut le déplacer pour faire le ménage de temps en temps...
Dans le fond, cé ton premier serpent, n'est-ce pas ???
Tout ce que j'ai a te dire, cé que quand tu vas te douter qu'il y a un risque avec ce serpent, dis toi que ca va etre pire que ce que tu pense...
Bonne chance...

Jeu Mar 30, 2006 5:51 pm

Matthieu, te rends-tu comptes que tu n'auras pas lechoix de le manipuler, pour netoyer la cage, pour évaluer son état etc. Pis ton rétic à 10 pieds est aussi dangereux qu'à 18. Tu ne devrais jamais manipuler seul un serpent de plus que 7 ou 8 pieds. C'est pas un bibelot.

On t'as posé une question pour connaitre les serpents que tu avais eu et tu ne veux pas répondre et on comprend tous que c,est parceque tu as peu ou pas d'expérience avec les serpents.

Personne va te donner un blast de marde, personne ne va non plus se rendre chez vous te le voler. Mais je peux te confirmer que juste dans les réponses que tu nous a donné, il y a des graves lacunes dans les règles de sécurité les plus élémentaires que tu pourrais regretter plus tard. C'est le temps de prendre une décision réfléchie.

Il faut comprendre quemême le meilleur d,entre nous s'est fait mordre des dizaines de fois en apprenant à manipuler des serpents. Ces même meilleurs se font encore avoir quand ils sont trop téméraires ou quand ils ont un moment d'innatention. Quand ca arrive avec un ATB ca fait mal et tu t'en souvient, mais quand c'est une rétic de 7 pieds, les conséquences sont vraiment fâcheuses.

Jeu Mar 30, 2006 5:56 pm

je vais le manipulé jusquà qu'il est +ou-10pi pis après très peu puis ben dépassé 15pi i va devenir plus un bibelo comme un poisson dans son aquarium (j'ai des piranha pis quand il était petit je les flattais :) mais maintenant mon pouce rentre dans leur bouche alors....je fais plus que attention quand je joue dans l'aquarium si je veux garder mes dois :shock: ) c un peu la même chose avec le rétic pour l'intant je le manipul mais dans pas long ...... c mon cou que je vais perdre si je ne suis pas hyper vigilant je ne suis pas suicidaire quand même :roll: :wink:

Quand ton retic va avoir + ou - 10 pieds tu devrais meme pas le manipuler tout seul. Ya une méchante différence entre des piranha pis un rétic. C'est clair que tu auras pas le choix de le manipuler. C'est pas un bibelo qui ramasse la poussiere.

Tu dis que tu as 10 d.expérience avec les reptiles, mais quel genre de reptiles ? Pourquoi ne pas nous dire ton baggage avec les serpents ??

Jeu Mar 30, 2006 6:04 pm

Je ne connais pas beaucoup les serpents, mais d'après le peu de connaissance que j'ai, je dirais que prendre un retic comme premier serpent, c'est VRAIMENT pas une bonne idée.

Pour reprendre un peu ton raisonnement (c'est exemple est juste seulement si c'est vraiment ton premier gros serpent), comme je conduit depuis 10 ans, je vais aller conduire en F1 pour Renaud. Avoir des reptiles depuis longtemps, ne donne pas l'expérience requise pour posséder un monstre comme un retic. Mais bon, je souhaite que tout ira bien je ne peux pas faire grand chose d'autre.

Tiens, pour les infos: -->ICI<--

Question comme ça, serait-il plus ou moins dangereux d'avoir un Anaconda (je me rappelle avoir lu que certain en avait au Québec), qu'un rétic? Je me doute bien que ni l'un ni l'autre ne doivent aboutire entre les mains d'un amateur, mais je me demandais si l'un des deux aurait "meilleur caractère" normalement.

Edit: Je viens de voir que l'Anaconda peut peser deux fois plus qu'un retic. Ça répond pas mal à ma question... :oops:

Jeu Mar 30, 2006 6:06 pm

bon ok chu pas bis bon dans les comparaisons pis les exemple j'ai eu un royal WC pis un bci=10ans chez moi mais ma VRAI expérience je la tien de plusieur 10e ou 100e hrs bref quelque heure par semaine pendant 5-6ans à manipulé birmans, un anaconda vert de 12 ou13ans et depuis 1ans et demi 2 srub ,c une connaissance qui a ça PAS moi :shock: mais pour ma part je n'ai que 2 bébé un bci pis mon rétic le bci a ma femme pis le rétic a moi J'ai perdu mes 2e serpent l'hiver dernier :cry: panne de courant pis on étais parti pour la fin de semaine i fesait -5 dans la maison à notre retour MAUDIT HIVER QUÉBECOIS :evil: c a peu près ça ma petite histoire

Jeu Mar 30, 2006 6:58 pm
Utilisateur suspendu

:? ouin un rétic c fou mais un anaconda vert c pas moins négligable
Ché po se ke vous en penser vous autre mais un anac. vert ca fait selon moi une expérience d'un certain degrée pis des scrub c po ce des enfants de coeur non plus...
Téka matthieu c toi ki c pis au pire si ta un probleme ben on n'ai tout la pour te conseilé...
Moi j'ai rien a dire c'était mon reve dans avoir un mais la je préfaire un retic nain...
Fake bonne chance pis surtout prend garde....

Jeu Mar 30, 2006 7:15 pm

Moi ce que j'aimerais savoir c'est dans quel région tu es et surtout à qui était les serpents que tu dit avoir manipulé. Il n'y a pas grand monde qui possède ce genre de serpent au Québec, surtout l'anaconda, pour le reste ce qui est loin de me rassuré c'est que tu n'as jamais manipulé de rétic adulte, c'est loin même très loins d'être un birman et en passant tes scrub avait quelle taille.

Honnêtement, je ne pense pas que tu sois réellement prêt pour un rétic adulte, mais bon tout ce que je peut faire c'est te donner mon opinion avec l'expérience que j'ai.

Jeu Mar 30, 2006 7:17 pm

Salut, Je vois que tu a de la misere avec mon retic. Il mangais bien chez moi et aussi a l'animalerie.Ces une femelle est elle max 5-6 mois. Moi pour la nourir ce que je faisais ces de mettre la proie dans sont terra est de ferme la lumiere. Elle est tres timide alors il doit faire noir dans la piece et dans sont terra pour quelle mange. elle naime pas ce faire changer de terra pour le repas, ci tu fait ca ces sur quelle ne mangeras pas.Est tres important meme si il fait noir dans la piece ne reste pas la a asseyer de la regarder elle va le savoir et elle ne mangera pas. Si tu d'autre question viens me jaser sur msn!!!!! une autre chose mec ne lui donne pas des souris, ces une retic donne lui des grosse proie elle va adore. moi je lui donnais des rats asser gros

Jeu Mar 30, 2006 8:12 pm

enfin scrub ta réponse en dit déjà beaucoup. Les animaleries la.... c'est pas toujours évident pour donner le bagage du reptile! :?

Matthieudoucet, on ne materne pas ici. Du moins j'en ai pas l'impression. Juste que tu as ici des passionnés et certains des très connaissants(antes) alors normal que tu recoives des avis plutot serrés si on peut dire. :wink:

Et quand on vient sur un forum, faut prendre ou laisser ce qu'on nous dit. Sans en faire trop de cas non plus. C'est de l'aide et non le contraire.

Je ne crois pas tant qu'à moi que ce soit une bonne :idea: d'arreter de manipuler ton rétic rendu à 6, 8 ou meme 10 pieds. Moi ma birman je l'ai ca fait 4 ans. Elle fait maintenant 11 pi. Et il faut quand meme la nourrir, la nettoyer etc. Et elle est habituée à notre manipulation. Faites avec beaucoup de prudence en plus!!! Mais ca je ne te l'apprends surement pas :roll: Je la prends encore plusieurs fois par semaine. Elle n'est pas une rétic mais c'est quand meme un gros serpent :D Mais ca c'est mon avis :wink:

Et tant mieux si tu connais la manipulation etc des reptiles. Je sais qu'avec de bonnes connaissances et des gens autours pour t'aider à répondre aux questions, je crois que tu auras beaucoup de plaisir avec ton rétic. Moi si j'avais écouté bien des gens, je n'aurais pas ma birman. Ma passion a fait que j'ai lu, pris des infos et j'en apprends encore! On apprend rien à rien risquer.

Je te souhaite bonne chance :wink: Prends plaisir avec ton rétic :D ...... avec prudence :P

Jeu Mar 30, 2006 8:39 pm

Citation:
La phrase Ă  retenir c'est qu'on pense tout connaitre jusqu'Ă  ce qu'on commence Ă  apprendre. C'est seulement Ă  ce moment lĂ  qu,on comprend l'ampleur de se qu'on ignore.

J'adore ta façon de voir les choses et c'est tellement vrai ! ;)

Grimlock .... dans le lien que tu mentionne y des infos fausses et absurdes sur les températures et le garder à ces températures , si les températures atteignent la température idéale un moment donné tu risque d'avoir de sérieux problèmes, le caractère de ton rétic va changer du tout au tout.... :?

C'est entre 27-30 en tout temps et dans tout le terra ;)

Stav

Jeu Mar 30, 2006 10:37 pm

ALLo toute le monde !!! sa fait une 10e d'année que j'ai des reptile et un bon boute de temp que je m'intéresse au serpent pis pour mon rétic

apres 1 ans moi jme stressai po quand mon serpent avait po manger apres 1 mois..... entk c moi sa.... tu dois faire plus attention a tes reptiles que moi :roll:

Citation:
j'ai des piranha pis quand il était petit je les flattais

comment tu fesais sa??? les miens disparaissai quand jetais devan l'aquarium!

Ven Mar 31, 2006 1:30 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante