Auteur |
Message |
Nuba
Inscription: Lun Nov 07, 2005 3:06 pm Messages: 92 Localisation: Paris
|
non non vous avez lu trop vite...
: Deux "Paires" de rangees de dents.... C'est pas un alien.. C'est un vertebre comme tout les autres. Et ceux qui diraient pourquoi pas : Alors pourquoi il n'en possede pas autant sur la machoire inferieure.
et je ne parlais pas de la taille des dents mais du nombre de rangees. Il est fort possible que cette taille de dentition existe.. Surtout chez les serpents qui attrapent les oiseaux en vol.
_________________ 1.1.0 BCI
|
Sam Avr 01, 2006 4:08 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Je comprend pas ce que tu veux dire Nuba, tout les boidés on deux rangé de dents, celle qui font tout le tour de la mâchoire et les deux dans le palais, c'est pas plus compliqué que ça. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Sam Avr 01, 2006 4:15 pm |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
Nuba a écrit: non non vous avez lu trop vite...
: Deux "Paires" de rangees de dents.... C'est pas un alien.. C'est un vertebre comme tout les autres. Et ceux qui diraient pourquoi pas : Alors pourquoi il n'en possede pas autant sur la machoire inferieure.
et je ne parlais pas de la taille des dents mais du nombre de rangees. Il est fort possible que cette taille de dentition existe.. Surtout chez les serpents qui attrapent les oiseaux en vol.
Tu devrais écouter Mathieu, il ne te dis pas ça pour te contredire. T'es chanceux puisque t'es tombé sur quelqu'un de patient pour te l'expliquer mais si tu comprends pas tu vas peut-être réveiller des gens un peu moins patient
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Sam Avr 01, 2006 4:22 pm |
|
 |
hatecrew
|
pour ceux qui doute. stav avait fait un poste apres s'etre obstiner longtemps sur un autre thread.
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... ght=impala
|
Sam Avr 01, 2006 5:01 pm |
|
 |
Nuba
|
Je ne pense pas que quelqu'un ici doute que ce serpent ait vraiment existe hatecrew  ou qu'il ne soit pas mort electrocute ou trop nourit
Personnellement je refute le fait que ce serpent ait quatre ( 4, deux fois deux ) rangees de dents dans la machoire superieure.
Pour m'etre fait mordu plusieurs fois par mes bcis je n'ai eu que deux petites ligne de points rouges en haut et deux en bas... ( et non pas 4 en haut ) Je me suis meme mis a trifouiller dans sa gueule par simple curiosite et n'ai remarque que deux rangee de dents mobiles sur le palais. ( et non sur le contour des levres comme sur la photo ici.) Mais ils sont encore tres jeunes ( 1m20 ) Peut etre qu'avec l'age il devellopent de nouvelles dents... Ou que tout simplement elle ne sont pas visible a cet age la vu leur petite taille. j'en sais rien.
Sinon... Les gens " non patients " n'ont qu'a passer leur chemin. C'est ici un forum de discution et on partage nos avis et experiances. Nous ne sommes pas dotes de science infuse a ce que je sache...
Et ensuite quelque qui "explique" ou encore essaye de m'expliquer je verrais plutot une citation de texte ou encore des photos a l'appuis.. Histoire de convaincre la personne comme ceci :
Deja dans ce texte la : ils parlent de deux types de dents : "mandibular and pterygoid"
http://www.fiu.edu/~acaten01/snaana2.html
Sur cette photo ci on peut voir clairement le debut des dents palentines
http://www.seanthomas.net/oldsite/gpython.jpg
Celle ci montre clairement le chemin possible des implantations de dents, mais la photo est trop claire pour voir les dents
http://tinyurl.com/h3kcw
Et ici on dit clairement que les serpents ont bien deux rangees de dents sur chaque cote de chaque mandibule superieur
"Constrictor dentition: Most snakes have two rows of teeth on each upper jaw and one row on each lower jaw. All of the teeth are short and hook-like. All non-poisonous snakes have constrictor dentition, regardless of whether or not they actually constrict their prey."
http://animal.discovery.com/guides/reptiles/snakes/anatomy_02.html
Bref.... C'est deja plus constructif et plus convaincant qu'une personne qui dit : Non c'est faux... regarde tes serpents ( ps je pourrais tres bien avoir peur d ouvrir la gueule d 'un serpent )
ou encore : Arrete de raler on t'as deja dit que c'est faux ( sans prouver reellement ) sinon on va te tapper sur la gueule...
conclusion de l'histoire : On est jamais mieux servi que par soi meme, et de ce fait a quoi servent les forums ?
Dernière édition par Nuba le Sam Avr 01, 2006 6:53 pm, édité 1 fois.
|
Sam Avr 01, 2006 6:26 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Y a personne qui vĂ te tapper sur la gueule loll
Écoute j'ai absolument rien à prouvé à personne et je n'ai pas besoin de textes scientifiques non plus, après plus de 13 ans et des milliers de morsures, je sais parfaitement qu'ils ont deux rangés de dents dans la mâchoire supérieures, si tu savais le nombre de fois ou sur mes morsures on les voyait très bien, ce que les colubridé par exemple non pas.
Pour ton information il y a quatre type de dentition de serpent : Aglyphe sans crochet venimeux, Protéroglyphe crochet court et fixe à l'avant de la mâchoire, Opisthoglyphe crochet venimeux arrière et Solénoglyphe crochet long et mobile à l'avant de la mâchoire. 
|
Sam Avr 01, 2006 6:37 pm |
|
 |
hatecrew
|
serieusement nuba moi javais pas comprit ce que tu voulait dire.
si tu maurai dit: selon moi les serpents on pas de dents dans le millieu jaurai comprit et checher.
donc tu a trouver la reponse comme quoi les serpents on des dents dans le millieu
tk cest ce que je retient de ton dernier post
pour les impatient... ben tk...
pis juju si ta comprit la question pis tu que toi voyais que personne la comprenait pkoi tu nous a pas eclairer au lien de nous planter
on taime de meme anyway
|
Sam Avr 01, 2006 6:37 pm |
|
 |
Leiopython
|
Désolé Nuba,
J'avais pas bien lu ton dernier post, je doit partir donc j'ai lu très rapidement. Sans rancune 
|
Sam Avr 01, 2006 6:40 pm |
|
 |
Grimlock
Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 7:26 pm Messages: 627 Localisation: Rimouski
|
Désolé Nuba, mais pourrais tu éditer ton poste car le lien fout en l'air la mise en page. Remplace ton lien par ceci:
http://tinyurl.com/h3kcw
_________________ Up The Iron!
|
Sam Avr 01, 2006 6:41 pm |
|
 |
Nuba
|
Dsl pour le lien tout moche.. j'ai change mais c'est toujours aussi moche ( ptetre un peu moin.. )
Je suis desolee de ne pas avoir bien pose ma question ... ( et c'etait pas les dents du milieu qui me fachaient mais celles sur l'exterieur.. mode calimero : j'y rriverai pas.. chui autiste personne me comprend
Et pour ce qui est de se faire tapper sur la gueule je fesais allusion aux gens pas " patients " de Justin.
Aussi pour vous montrer d'ou viens ma "rebellion" je vous ferais une photo le plus tot possible pour vous montrer ce qui m'a mis la puce a l'oreille...
Quoiqu'il en soit, les serpents ils ont plein de dents et en plus de ca elle tombent et repoussent comme celle les requins.. Au moins je ne me coucherai pas conne ce soir...
Et desole d'avoir remuee l'eau boueuse pour rien..
bouhou......  et puisque c'est comme ca je vais m'acheter un cornsnake... ( pas de rapport )  )
|
Sam Avr 01, 2006 7:07 pm |
|
 |
Grimlock
Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 7:26 pm Messages: 627 Localisation: Rimouski
|
Non, c'est parfait plus besoins de scroler horizontalement maintenant!
Merci! 
_________________ Up The Iron!
|
Sam Avr 01, 2006 7:13 pm |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
Bla bla bla.........
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Sam Avr 01, 2006 11:56 pm |
|
 |
Nuba
|
J'ai pas vu un post utile de toi sur ce thread.... T'es comme ca dans tous les domaines ?
|
Dim Avr 02, 2006 3:45 pm |
|
 |
Leiopython
|
Je sais pas à quoi tu joue Nuba, ni ce que tu cherches, mais en t'en prenant à notre asshole favoris  c'est de te mettre pratiquement tout le monde à dos sur le forum. Je pense que tout le monde à été correct avec toi, on a tous répondu à tes questions d'après ce qu'on a compris, d'ailleurs personne ne t'avais demandé ton avis sur cette photo, c'est toi qui est venu dire que d'après toi c'était un trucage et nous on t'a dit ce qu'on en pensais. Maintenant si tu ne voulais pas de critique, c'était à toi de ne pas posté tout simplement. 
|
Dim Avr 02, 2006 5:19 pm |
|
 |
Nuba
|
Je n'ai jamais blame les critiques.. Et j'ai toujours ete pour les contres exemples ou les argumentations du moment qu'elles etaient posees et bien baties.
Mais tout simplement trouve que "blablabla" n'etait absolument pas constructif... Et desole de critiquer votre "trou du cul", mais je ne vais pas me pencher et attendre que ca passe tout simplement parceque je risque de ne pas me faire d'amis. Je n'ai absolument pas commence d'agressions et ne retire en rien ce que j'ai dit. De toute facon vu que la foule suit le principe du troupeau, les nouvelles mentalites ne sont jamais bien vues.
... Donc d'apres ce que j'ai compris :
Les vieux parlent, les nouveaux ecoutent sans rien dire contre et acquiecer meme si ils ne sont pas convaincus, pour bien passer dans le "club"....
Apres pour ce qui est des experiences partagees... Bah ca doit etre dans les petites lignes en bas de la feuille...
Dsl si mon avis differe de la majorite. Je ne vous importunerais plus et vous laisse fermenter dans votre complaisance. Je vais cesser de polluer votre forum avec des romans qui n'interressent personne et ne satisfaient pas mes questions.
|
Dim Avr 02, 2006 6:14 pm |
|
|