Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 5:19 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Quelques questions "rookie". 
Auteur Message

Non non, cé justement juste de le mettre en contact qui est pas correct.
Il faut comprendre que els serpents portent chacun des bactéries et/ou maladies dont ils sont immunisés. Si tu le met en contact avec une autre espèce, cette espèce ne sera pas nécessairement immunisée contre les bactéries et maladies de l'autre et il peut tomber malade. C'est un risque qu'on ne veut pas prendre.
Mettons qu'ici sur Reptilic, on ne prone vraiment pas cette pratique de mettre 2 espèces différentes dans le même terra. JAMAIS JAMAIS JAMAIS. Mais cé une façon de penser, té pas obligé d'y adhérer. Juste que fais pas le saut si tu te le fait reprocher.

Ceci s'applique surtout pour des spécimens WC. Lorsque t'as des cbb, ces serpents ne portent pu de bactéries de leurs continent. (c'est normal ils sont pas mis en contact avec leur environment natal). Donc si tu mets un cornsnake cbb et un python royal cbb ensemble, ils n'auront pas de maladies qui peut tuer l'autre.

J'en connais qui ont gardé différentes espèces ensemble pendant plus de 9 ans sans problèmes (il avait choisi ses spécimens avec soin et c'étais des cbb de son propre élevage).

Je ne mélangerais pas mes espèces ensemble, mais je laisse libre aux autres de le faire s'ils savent ce dans quoi ils s'embarquent.

Lol ça me fait penser, y avait qqun qui avait dit une fois en blague qu'il avait réussi à avoir des oeufs de python royal accouplé avec un cornsnake, il allait les appeler Cornball ;-)

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Sam Sep 24, 2005 12:20 pm

Merci de ces détails Stav, mais si mes oeufs était viable et que l'humidité était toujours au max, pourquoi aurait-il pu moisir aussi rapidement?

Quand mon colloc l'a eu elle avait environ 1½ an. Et je n'ai eu mon mâle que 3 mois après la ponte... Alors s'était inévitablement mon PR ou mon Burmese. À moins qu'elle aie été fécondé à 1½an? Ça se peut?

Est-ce qu'elle peut encore avoir du sperme viable en elle après?

À quel moment de la journée ils s'accouplent généralement?
Parce que présentement elle est énorme comme jamais elle ne l'as été. Le gars que je connais qui s'y connais le plus m'as dit qu'elle est obèse et elle a presque pas mangé cette année. Elle a presque doublé de poid en 6 mois...

Sam Sep 24, 2005 11:28 pm

Citation:
Merci de ces détails Stav, mais si mes oeufs était viable et que l'humidité était toujours au max, pourquoi aurait-il pu moisir aussi rapidement?

Tu répond toi même à la question mon ami ;) Trop d'humidité c'est comme pas assez , il ne faut pas que ce soit détrempé sinon les oeufs pourrissent et y a des espèces qui sont encore plus fragiles de ce côté.

Citation:
aQuand mon colloc l'a eu elle avait environ 1½ an. Et je n'ai eu mon mâle que 3 mois après la ponte... Alors s'était inévitablement mon PR ou mon Burmese. À moins qu'elle aie été fécondé à 1½an? Ç se peut?

Est-ce qu'elle peut encore avoir du sperme viable en elle après?

Fécondé non , accouplée oui. La majorité des serpents peuvent conserver le sperme même étant jeunes. Ça ne veut pas dire que tout le sperme est viable à long terme parcontre. Donc c'est possible qu'elle les aie fécondé longtemps après.

Citation:
À quel moment de la journée ils s'accouplent généralement?
Parce que présentement elle est énorme comme jamais elle ne l'as été. Le gars que je connais qui s'y connais le plus m'as dit qu'elle est obèse et elle a presque pas mangé cette année. Elle a presque doublé de poid en 6 mois...

Tu veux dire qu'elle serait gravide?

Stav

Dim Sep 25, 2005 10:59 pm

Merci tous pour vos reponses... ils sonts apreciés.

Je me sent rassuré qu'il n'y a aucun raison de s'inquieter pour les femelles, au moins si elles onts pas garder un cache d'un accouplement. Ce sonts les betes merveilleux, les serpents! Mais on le savait deja, eh? ;-)

Des que je regle mes affaires et faire l'achat d'un PR, soyez sûr que je vais mettres des photos... en avoir un passe-temps de photo et boulot à un labo, je croit que je peut produire qq chose d'assez beau!

Encore un fois, merci!

-Scot

Lun Sep 26, 2005 12:21 am

Tu veux dire qu'elle serait gravide?

En fait c'est la question que je me pose. Avant la première ponte elle était assez grosse mais jamais comme maintenant... Elle vient juste de muer alors je vais voir si elle refuse toujours de manger mais depuis un mois elle n'a rien avalé et en tout cet année elle a mangé environ 6-7 rats adultes alors qu'en temps normal elle en mange un chaque semaine.
Je vais partir un post pour demander l'opinion avec des photos.

Lun Sep 26, 2005 10:14 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2