Auteur |
Message |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
HAHAHAHAA
Pas pour rien qu'il garde tout les bébés, il a pas encore trouver ce que sont Platty Daddy cachait comme gêne alors il va attendre et reproduire autre chose. Ya reproduit des Bleue Eyed Leustic (serpent tout blanc avec yeux bleus). Mais extrêmement cher ouf ! Une bonne coupe de milliers de dollars américains lol.
Le morph le moins cher que tu vas trouver visible est un mâle pastel qui se vende 1300$ canadien en ce moment environ. Mais tu peux avoir un couple de het albino pour 1000-1200 ou het piebald pour 2000-2400, enfin ce sont les prix que j'ai vu qui devait être annoncer.
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Dim Juil 10, 2005 2:32 pm |
|
 |
Syrianne
Inscription: Dim Sep 26, 2004 12:31 pm Messages: 929 Localisation: Montréal
|
Tu vas me trouver gossante de reposter pour une 3ième fois mais jme roule a terre carrément! C'est juste trop malade... sont... ahhh mon dieu ^^ chuis en amour... surtout le Axanthic Pastel Jungle!!! Ca doit valoir cher mais batard kil est impressionant. Mojaves : très originaux aussi! J'aime les shape. Un peu plus classique comparé aux 2 nommés précédemment la... mais quand même ya dla geule! 
|
Dim Juil 10, 2005 2:35 pm |
|
 |
Syrianne
|
Citation: Mais tu peux avoir un couple de het albino pour 1000-1200 ou het piebald pour 2000-2400, enfin ce sont les prix que j'ai vu qui devait ĂŞtre annoncer.
Mouin pour le moment pense que j'vais m'assir et regarder les réguliers! Ahahah ^^' ... faut ben partir en bas de l'échelle... mais ils sont tous vraiment magnifiques!
|
Dim Juil 10, 2005 2:36 pm |
|
 |
Syrianne
|
Hummm jolie découverte ici...
Axanthic $N/A
Heterozygous Pairs $3,000.00
Heterozygous Male $500.00
Current Availability (8/03) Available
http://www.newenglandreptile.com/ball_axanthic.html
La ma parraitre tarte mais le mot "Heterozygous" ... ca fout quoi dans la vie ca un "Heterozygous"? 
|
Dim Juil 10, 2005 2:40 pm |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
http://www.newenglandreptile.com/genetics_intro.html
ca va t'aider  !
Axanthic étant recessif, ca veux dire que ca prend les 2 allèle pour que l'animal soit visiblement axanthic. Un het recessif a l'allure normal, toutefois si tu le breed avec un autre axanthic, tu vas avoir 25% des bébés axanthic, 25% normal et 50% het axanthic. Malheuresement tu ne pourras pas identifier les normals des het axanthic, donc tu vas les nommer 66% axanthic, tu as donc 2 chance sur 3 que l'animal soit un het axanthic.
C'est la même chose que les albino. Tu vas surment mieux comprendre avec ça
http://www.ballpython.ca/what_get/recessive.html
Le axanthic, est pas vraiment superbe et a moins tu désire faire du breeding cela est inutile pas mal. Puisque tu vas te retrouver avec un animal normal tout simplement. Le axanthic est utilisé pour faire un cross avec d'autres morphs, par exemple un Albino Axanthic seras un animal blanc aux yeux rouge puisqu'un albino est blanc et jaune, et un axanthic manque la couleur jaune, donc ca fait tout blanc.
J'espère ca va t'avoir aider.
Là , secoue toi la tête et reviens à terre, et regarde pour un beau python royal normal. Les normals sont très très beaux en passant là ! Demande à Simon Hamelin, Marc Bouchard et autres ici sur le forum, je suis certains qu'ils vont avoir quelques python royal mâles et femelles normals à vendre d'ici la fin de l'été.
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Dim Juil 10, 2005 3:14 pm |
|
 |
Syrianne
|
Effectivement, jvais me réveiller un peu, lâcher les ptites perles! En passant le deuxième site m'aide ben mieux a comprendre! ^-^ Merci! Ma ben finir par tout comprendre le fonctionnement de la reproduction un jour!
Un détail que je veux etre sure de comprendre : si tu pognes un parfait albino avec un python normal tu n'as aucune chance d'avoir des albinos dans ta clutch. Si ton Python royal a l'allure normale est het (donc avec deux gênes ... euf comment dire... différents mais fondamentalement les même) et que tu le reproduit avec un albino, tu vas avoir 50% albino, 50% het albino (soit un PR a l'apparance normale mais avec des gênes d'albino qui lui permettront d'avoir des bébés albino eux-meme) ... c'est ca?  Jme sens hot comme quand je faisais ma bio de secondaire 3 ahahah!
|
Dim Juil 10, 2005 3:22 pm |
|
 |
Watever
|
Saphyra a écrit: Un détail que je veux etre sure de comprendre : si tu pognes un parfait albino avec un python normal tu n'as aucune chance d'avoir des albinos dans ta clutch. Si ton Python royal a l'allure normale est het (donc avec deux gênes ... euf comment dire... différents mais fondamentalement les même) et que tu le reproduit avec un albino, tu vas avoir 50% albino, 50% het albino (soit un PR a l'apparance normale mais avec des gênes d'albino qui lui permettront d'avoir des bébés albino eux-meme) ... c'est ca?  Jme sens hot comme quand je faisais ma bio de secondaire 3 ahahah!
Albino x normal = 100% het albino
albino x het albino = albino et het albino
het albino x het albino = albino(25%) - normal(25%) et het albino (50%)
albino x albino = 100% albino
normal x normal = 100% normal lol !
ta tout bien compris.
mais ya des gênes qui sont dominant et d'autres co-dominant (ca ya ben des opinions différentes là -dessus sur les termes lol)
|
Dim Juil 10, 2005 3:48 pm |
|
 |
Syrianne
|
Lol ok!
Les histoire de gĂŞnes dominants ou co-dominants commencent a me fourrer pas mal!  Mais bon, au moins j'ai bien compris la base! ^-^ Jme sens intelligente ahahah!
Jfais juste en parler et mon chum a déja des frissons! Va falloire qu'il s'y fasse parceque plus que jamais j'ai cette idée la en tête... Une autre question : on parle d'un lunch / semaine. Ca vous reviens environs combien par mois pour les différents stades?
Bébés (petites pinkies je suppose) => ??? $ / mois?
Juvénile (souris taille adulte) => ??? $ / mois?
Adulte (rat / plusieurs souris) => ??? $ / mois?
|
Dim Juil 10, 2005 4:27 pm |
|
 |
Watever
|
Saphyra a écrit: Bébés (petites pinkies je suppose) => ??? $ / mois? Juvénile (souris taille adulte) => ??? $ / mois? Adulte (rat / plusieurs souris) => ??? $ / mois?
pour ça va falloir tu demande à qqun d'autres hehe.
Moi je les prends de qqun je connais en grosse quantité, ca coûte pas ben cher alors. Et je les laisse congelé. Mais bientôt y voudras pt-être plus, ma devoir me trouver ailleurs  donc + cher en tk, on verras hehe.
Si tu les prends dans un pet-shop ca va te revenir très cher, je peux te le dire. Ya du modne ici qui ont des élevages, donc tu peux en avoir là , c'est l'idéal, sinon tu en fais venir ou choses du genre. (che pas comme ça fonctionne et faut tu soit sur y vont pas décongeler).
|
Dim Juil 10, 2005 5:08 pm |
|
 |
Syrianne
|
Bah les prendre en grosses batch, pourquoi pas! J'vais faire un tour sur les ofrres de vente du forum tantot pour voir les prix approximatif / quantité!
Ma dire comme toi, des rats, ca se faxe pas!  Pis les recevoir semi-réchauffés c'est pas mieux! 
|
Dim Juil 10, 2005 6:37 pm |
|
 |
Syrianne
|
Illo ^^
Bon j'ai regardé vite vite et j'ai trouvé ca : http://www.wyzza.ca/souris.htm
Une vrai farce  J'peux lui payer ca sans problème ^-^ en fait, ce me couterait relativement moins cher que la tortue qui bouffe comme un porc tout ce qu'on lui donne (carotte, poissson, moulée a truite, citroille, patate...)
|
Lun Juil 11, 2005 9:55 am |
|
|