|
|
Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 8:22 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
African rock python ( 2 nouvelles photos )
Auteur |
Message |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
Jackass n'est pas du sport extreme.... C'est du ridicule extreme... Grosse difference. Oui vous pouvez interdire le jackass... J'ai absolument rien contre ca. Ce serait comme de faire un concours de qui se fait mordre par le plus gros serpent a l'endroit le plus inedit...
Je suis aussi d'avis que 4 geants d'un coup, ca commence a faire mickey mouse....  Ok est poche mais bon... 4 c'est pas mal si t'en a jamais manipuler, mais bon... j'en avait 3 dans le temps alors je peux rien dire la dessus... Par contre, je n'ai rien contre le fait qu'il les aient: je ne crois pas qu'il les ait fait venir de l'exterieur de la province... ils y en a deja pleins a vendre au quebec... J'aime autant que ce soit lui qui les ait que un abrutit qui pourrait faire des affaires pas recommandés...
_________________ Mathieu Chassé
|
Sam Mai 27, 2006 11:22 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Bon ça me tentais pas vraiment d'embarquer dans un débats du genre encore une fois parceque ça vient blazant mais en tk....
Ce que tu soulève Mathieu avec la comparaison des autres animaux dangereux ou les sports extremes y a une grande différence.....
Les reptiles et les araignées comme d'autres animaux exotiques sont malvu déjà en partant dans notre société et ça c'est pas moi qui le dit, à tout sondage c'est ce qui revient en premier.... et c'est pas d'aujourd'hui qu'il sont banni ou légiféré ici et là dans toute l'amérique du nord pas juste au Canada..... C'est ça la différence. Un accident grave et ça sera le ban de tout même un cornsnake...... C'est comme ça , les reptiles sont mal vus dans notre société et c'est pas demain la veille qu'il y aura un changement..... J'ai vu une suggèstion de scrub à un débutant y a quelques jours ici même sur le forum et j'en reviens tout simplement pas.....
Alors tant qu'il n'y aura pas un certain contrôle sur les espèces de reptiles dangereux et pas fait pour tous qui dira oui toi tu es apte à en avoir et toi pas , aussi bien prévenir que guérir , et je trouve les points de vus des gens qui ont répondu à ce débat de parts et d'autres très bien.....
Faut pas mélanger ce qu'une société accepte et ce qu'une société n'accepte pas , on en a eu un bel exemple avec les pitbulls ici même au Canada comme en Ontario...... Les gens vont toujours accepter un labrador mais jamais un pitbull¸c'est comme ça..... Et faut pas faire le lien avec les chiens non plus car tous les serpents araignées etc.... sont tous mal vus au même titre que les pitbulls pas les labrador....
Stav
_________________ Stav
|
Sam Mai 27, 2006 11:26 am |
|
 |
Morelia_Canada
|
Moi je suis un amateur de Carpet Python,et franchement je déteste un serpent aggressif.
Sur 10 Carpet Pythons j'en ai 5 que je suis assuré de me faire snaper,je vais pas m'en débarasser pour autant j'apprend a dealer avec....En passant la dessu y a 4 femelles et seulement 1 male........
Karl est tres conscient du danger potentiel de ses betes et va apprendre a dealer avec.Et je suis sure que si il a de la misere il va pas se gener pour demander des conseils et prendre le maximum d'infos pour en venir a bout.
Lache pas Karl
YA pas d'espece de chiens ou de reptiles a BANIR juste des propriétaires imbéciles 
|
Sam Mai 27, 2006 11:32 am |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
Juste pour que tout le monde soit sur de mon point de vue:
Je ne dis rien contre l'argument d'un accident qui provoquerait le ban des reptiles en general. Ca me ferais chier que ca arrive. Je n'encourage pas les gens a acheter des geants.
L'argument que je refute est celui de banir a cause du danger... Reglementer, controler, informer, aider, mais pas banir.
_________________ Mathieu Chassé
|
Sam Mai 27, 2006 11:52 am |
|
 |
Invité13
Utilisateur suspendu
|
Noep gabou... Pas question je lache...j'ai quelque chose a prouvé je crois...
La seule autre chose que jai a ajouté cé que je n'ai pas peur de me faire mordre, mais chu pas assé stupide pour allé écoeurré mon sanke comme j'ai vu d'autre personne le faire juste pour dire ''ya rien la se faire mordre''
En connaissé vous ben du monde qui son pressé de ce faire mordre????
cé tu la morsure qui fait l'expérience??? si cé ca je promet de me faire mordre a chaque pied que mais snake vont prendre...
Si a date je n'ai jamais eu de morsure ce n'est pas que je ne manipule pas mes serpent.... cé que je reconnais les signes quand y veut me striké
pis inquieté vous pas c juste qua date j'ai été plus rapide que lui... 
|
Sam Mai 27, 2006 2:31 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Tout ce que je veux rajouté ici, c'est que je ne suis pas contre le fait que les gens gardent des gros boidés, je dit seulement qu'il y a des étapes à franchir avant de se rendre là .
C'est un peu comme les autos de courses, tu commence en go-kart et tu monte de niveau de véhicule au fur et à mesure jusqu'à atteindre la formule 1. On en a eu un très bon example avec le joueur de hockey qui à eu un accident avec ça ferrari et qui a tuer un de ses co-équipier dans l'accident. Il n'avait pas l'expérience qu'il fallait pour être au volant d'un tel bolide tout simplement.
Moi je vois une analogie avec les serpents, ce que je dit c'est commencer par prendre de l'expérience avec des serpents plus petit et agressif genre white-lipped, atb, blood et quand vous serez parfaitement alaise avec eux et que vous n'aurez plus peur du tout, là vous serez prêt à passé au gros boidé, mais tout ça prend quand même quelques années, ça ne se fait pas du jour au lendemain.
Je ne dit pas qu'il faut aimé se faire mordre, je dit juste qu'il ne faut pas craindre les morsures tout simplement. Alain Prost a toujours dit que le jour ou il aurait peur au volant d'une auto il arrêterais complètement de conduire et c'est ce qu'il a fait, je pense que c'est un bon exemple. Il ne faut pas avoir peur et être en contrôle avec ce genre de serpent.
Mathieu
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Sam Mai 27, 2006 5:55 pm |
|
 |
krouimm
Inscription: Lun Mar 21, 2005 9:46 am Messages: 577 Localisation: st-jean-sur-richelieu
|
Leiopython j'ai une seule question pour toi.... qui a pris tant d'expérience avant de te lancer avec ton rétic... Crois tu que ca te mets a l'abris de l'humeur de ton serpent? crois tu que tu es plus en sécurité qu'un débutant qui prend les meme precaution que toi? Oui, tu as plus d'experience que bien d'autre, je ne le nierai jamais, et c'est vraiment bien d'en avoir acquis avant de te lancer, mais maintenant ca ne change pas beaucoup de chose. Tu as pris ton experience avec moins de risque, mais maintenant tu en cours tout autant que n'importe qui qui se lance avec ces boidé geants. J'encourage ta nouvelle idée d'aider plutot que de taper sur la tete des gens... parce que je trouve ca plus sage. Seulement, arrete de croire que personne ne t'écoute. Tu n'es pas le seul qui ait une tete sur les epaules, d'autres aussi en ont une  . Continue a conseiller c'est super... mais sois moins négatif, on te lit, on prend note et on applique.
*edit* moi j'ai bien peur qu'on ne soit JAMAIS en plein controle avec ces serpents...
_________________ Muioc'h a dud a vez beuzet er gwer er ster
0.1 cornsnake coral snow
|
Dim Mai 28, 2006 12:20 am |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
Leiopython a écrit: Il ne faut pas avoir peur et être en contrôle avec ce genre de serpent. Mathieu
Je ne veus pas te contredir Mathieu mais moi je crois que tant que tu a peur un peu, tu es plus prudent.
Lorsque tu es trop en confiance et que tu n'as plus peur alors tu es plus Ă risque de faire une erreur.
C'est mon opinion personnelle... 
_________________ MARC DUBOIS
AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)
|
Dim Mai 28, 2006 12:35 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Salut Krouimm,
Je l'ai dit dans mon autre post, je ne suis pas à l'abris de l'humeur de mon rétic, par contre juste par la posture d'un serpent, je sais généralement avant de le prendre si je risque de me faire mordre. Mais c'est certains qu'une fois sortie de sa cage, il peut se retourné et me mordre sans aucun avertissement, mon super dwarf rétic de 5 pied me l'a fait une fois et j'ai hérité d'une morsure en pleine figure et le white lipped mâle que j'avais lui me l'a fait 2 fois ou j'ai reçu ses dents dans mes lunettes et une autre fois direct dans le cou, donc comme je le disais c'est clair que mon rétic và finir par me mordre un jour et je l'accepte.
Par contre les erreurs grave qui coûte la vie à des gens avec des gros serpents arrivent toujours quand le serpent nous confond avec de la nourriture et ça arrive pratiquement toujours à des débutants, ce genre d'erreurs ne sont pas très grave si c'est un python de 5-6 pied qui te constricte, mais dans le cas d'un afrock adulte, ce n'est pas la même chose. C'est pour ces raisons que j'encourage les gens à prendre de l'expérience avant de se lancé, les risques ne seront jamais nul à 100 %, mais quand même diminué de beaucoup. Ça se peut très bien qu'il n'arrive jamais rien à Karl, c'est même probable, car si on regarde le nombre de personne au USA et à travers le monde qui ont eu des gros boidés dès le départ et le nombre de décès associé à ces serpent, on se rend bien vite compte que les erreurs grave ne sont pas très courantes, mais comme Stav l'a si bien expliqué, il s'agit d'une seule erreur ici et c'est fini la garde de serpent au Québec.
En passant je suis content de savoir que certaines personnes m'écoute, si seulement je fait entendre raison à une seule personne mon but auras été atteint et comme je dit à tout le monde, ce n'est qu'une question de temps et s'il font comme moi, ils vont finir par l'avoir le serpent de leur rêve et il vont tout simplement l'apprécier plus, comme moi.
Comme vous avez pu le constaté je pense, j'essaie d'être moins négatif et je vais maintenant aidé ceux qui ont se type de serpent, d'ailleurs comme je l'ai dit dans mon autre post. Demain, je vais faire un post sur le hook trainning.
Et juste une dernière chose, merci pour ton post Krouimm. J'aime bien ce genre de post constructif.
Mathieu
|
Dim Mai 28, 2006 12:46 am |
|
 |
Leiopython
|
Marc, j'adore le post que tu viens de faire, car cette question m'a toujours tiraillé un peu.
Et je respecte ton opinion à 110% en fait je pense que les deux point de vu ont leur bons et leur mauvais côté. Je m'explique :
Je pense que c'est carrément impossible d'empêcher un serpent que l'on manipule de nous mordre, en tout cas j'y suis jamais arrivé, donc pour moi dès que le serpent et dans mes mains, j'ai tout simplement accepté ce risque et si la morsure survient ça ne me donne plus rien de tenté de l'esquivé, car comme le serpent et plus vite que moi, je vais tout simplement empiré la morsure.
Par contre l'endroit ou je reste toujours sur mes gardes et ça toujours été comme instinctif pour moi, ses quand je vais chercher un serpent dans sa cage et surtout quand je vais nourrir un serpent, à ce moment là je reste sur mes gardes et je reste concentré sur le serpent à 100% car les risques de constriction sont toujours présente dans ces moments là , par contre je n'ai jamais peur au point d'être paralysé, je reste toujours sur mes gardes, je respecte tout simplement le serpent pour ce qu'il est, c'est à dire un prédateur formidable avec une force surhumaine.
Tout ceux qui m'on vu faire vont te le dire et je ne m'en cache pas, le seul temps ou je ne veux pas me faire mordre par un serpent ses quand je vais pour le prendre, je vais prendre le grillage s'il le faut pour le coincé pour ne pas qu'il me morde, je déteste quand ça m'arrive. Par contre une fois sortie les morsures ne me dérange plus.
Alors ça c'est mon opinion à moi
Mathieu
|
Dim Mai 28, 2006 12:57 am |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Bon, je ne voulais pas embarquer la-dedans non plus mais tant qu'a y etre...
Citation: mais comme Stav l'a si bien expliqué, il s'agit d'une seule erreur ici et c'est fini la garde de serpent au Québec
Exactement. Personnellement je m'en fou que Joe Blo se fasse décapiter par son serpent. Mais merde, si ca finit par m'empecher de garder mes petites couleuvres, ca, ca va me faire ch***.
Sur ce, bonne chance. Pis faites attention aux petites voisines.
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Dim Mai 28, 2006 9:28 am |
|
 |
johnny
Inscription: Mar Oct 12, 2004 9:12 pm Messages: 354 Localisation: shawinigan
|
 Pour le mot de la fin moi personellement je me suis mit une limite de grosseur ses a dire 8 pieds ses pas mal le max pour moi je sais qua cette grosseur je peut me faire morde salement mais pas me faire bouffer pour moi ses le plus que je suis capable de garder le controle S.V.P parler moi pas de scrub python les miens son des taninbar une sous especes je crois et ils plafonnent a 6 et 7 pieds bien arrondis jai aucun monstre en haut de huit pieds a domicile et ses bien ten mieux Je suis bien daccord quil y en nas qui ont des geants Jespere bien que tous ceux qui en non en son conscient et peut importe lexperience ou pas parceque je sais qui a tous les genre de gars qui en non vous avez de tres bonnes disposition et un bon soutien oublier pas sa se passe en une fraction de seconde. Comme heidi le mentionne sa serais plate vraiment plate de ce faire enlever notre passion Pis le pire la dedans sa vas arriver une bonne fois et sa seras pas du monde qui se tienne sur le forum avec tous ses messages livrer les gars son bien avertit et t en mieu il en faut bien qui soit capable de garder ses geant malgre tous
|
Mar Mai 30, 2006 1:15 am |
|
 |
Forked Tongue
|
Ton coastal peut taper le 10 pieds mĂŞme plus mon Johnny... 
_________________ More you have, more you want...
|
Mar Mai 30, 2006 11:26 am |
|
 |
johnny
Inscription: Mar Oct 12, 2004 9:12 pm Messages: 354 Localisation: shawinigan
|
 Mon coastal ses sur qui peut ateindre 10 pieds mais pouir linstant il 5 pieds et je lai ramasser parceque le proprio qui lavait la rendu dune salle etat il a quelque couche de mue pas enlever et ye bourre mite et il a ete sous nourrit le pauvre Pour linstant ye chez ma chum de fille moi je garde pas ca chez nous jai pas envie dutout de subir une contagion en serie et elle pense me le racheter elle ladore .
|
Mar Mai 30, 2006 3:06 pm |
|
|