Nous sommes le Jeu Juin 06, 2024 9:14 pm





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Photos de ma BCI pastel 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Photos de ma BCI pastel
Bon la voilà, comme je l'avais mis sur " l'autre" forum mais pas posté ici et que ce n'est pas tout le monde qui est inscrit sur les deux, j'ai décidé de vous la montrer ! J'ai pris ces photos quand ma pastel a mué il y a 3 semaines et je lai mesuré... Elle fait 6 pieds et 2 pouces, et elle a eu 1 an 1/2 la semaine qu'elle a mué... Photos avec flash (pis pas encore habitué à la p'tite camera cheap de ma blonde !)

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Mer Fév 16, 2011 2:14 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: Photos de ma BCI pastel
Ouiiiiiii est belllllleeee!!!!

_________________
Kunnioita Erämaa


Mer Fév 16, 2011 2:47 pm
Profil

Inscription: Mer Fév 04, 2009 6:28 pm
Messages: 856
Age: 30
Sexe: Femme
Message Re: Photos de ma BCI pastel
Wow elle est magnifique j'adore sa couleur pâle et elle est d'une belle grosseur en plus !Le mien a 2 ans et il a le corps à peine plus gros qu'un deux dollards :?
Prévoit-tu la faire breeder ?

_________________
Vanessa Alias Lézardmania
Membre Frecq


Mer Fév 16, 2011 5:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: Photos de ma BCI pastel
Elle a de belle couleur pale comme ma femelle,
Mais plus colorer,
J'esper en reproduisant mon pastel de 2ans avec ma fille lool ca donnera qulque chose comme la tienne hahahaha

_________________
Kunnioita Erämaa


Mer Fév 16, 2011 5:52 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Photos de ma BCI pastel
tres jolieee ..6 pied a 1 ans et demi...a mange quoi pour avoir grossi dememe loll..tu la boost au stéroid ? :lol: :lol: :lol:
tres jolie..je suis pas un grand fan des pastel mais celle la c'est une belle piece !!

_________________
Carl


Mer Fév 16, 2011 6:12 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Photos de ma BCI pastel
Elle est vraiment superbe, merci bien pour les photos !!

_________________
Image


Mer Fév 16, 2011 7:00 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Photos de ma BCI pastel
Merci pour les commentaires !

Vanessa_Auger a écrit:
Prévoit-tu la faire breeder ?

Non, je n'est pas de projet prévu avec elle pour l'instant. Je me concentre plus sur mes colubridés que je préfère vraiment plus d'ailleur.

chucky911 a écrit:
..6 pied a 1 ans et demi...a mange quoi pour avoir grossi dememe loll..tu la boost au stéroid ?

Pas vraiment. J'ai tout simplement tombé sur un gros spécimen dont les parents font près de 8 pieds tout les deux alors...elle devrait les accoter d'aplomb ! Je l'ai nourris aux semaines de l'âge de 7 mois quand je l'ai eu, jusqu'à l'âge de 14 mois et depuis maintenant 4 mois, je la nourris aux 8-10 jours avec des proies normales et adaptés à sa taille, en alternant aussi un peu en donnant une semaine une plus petite proie et l'autre semaine une plus grosse. Elle n'a jamais sauté un repas depuis que je l'ai ! Et elle élimine presque toujours la journée avant que je la nourrisse ou la suivante. Je vais au rythme de sa digestion. Je compte la mettre aux 2 semaines à la fin juillet lorsqu'elle aura 2 ans si son appétit et son métabolisme continu ainsi.

La seul chose qui pourrait peut-être avoir influencer un peu sa croissance c'est le fait que je fais moi-même l'élevage de mes rats. Et ces rats sont traité aux petits soins avec la meilleur nourriture et des suppléments de vitamines, de fruits et de légumes frais. Les proies sont toujours fraiche et avec la certitude d'être les meilleurs car j'en contrôle la qualitée ! :D ... et je connais la date à laquelle elles ont été tuées qui ne dépasse jamais plus de 2 mois, et ça c'est quand je ne les donnes pas fraichement tuées 1 fois sur 3. ;)


Dernière édition par Ophidioman le Mer Fév 16, 2011 7:32 pm, édité 1 fois.



Mer Fév 16, 2011 7:28 pm
Profil

Inscription: Dim Jan 16, 2011 9:24 pm
Messages: 11
Sexe: Homme
Message Re: Photos de ma BCI pastel
Beau spécimen !!! J'aimerais vraiment en trouver un comme le tiens :P


Mer Fév 16, 2011 7:30 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Photos de ma BCI pastel
Citation:
Pas vraiment. J'ai tout simplement tombé sur un gros spécimen dont les parents font près de 8 pieds tout les deux alors...elle devrait les accoter d'aplomb ! Je l'ai nourris aux semaines de l'âge de 7 mois quand je l'ai eu, jusqu'à l'âge de 14 mois et depuis maintenant 4 mois, je la nourris aux 8-10 jours avec des proies normales et adaptés à sa taille, en alternant aussi un peu en donnant une semaine une plus petite proie et l'autre semaine une plus grosse. Elle n'a jamais sauté un repas depuis que je l'ai ! Et elle élimine presque toujours la journée avant que je la nourrisse ou la suivante. Je vais au rythme de sa digestion. Je compte la mettre aux 2 semaines à la fin juillet lorsqu'elle aura 2 ans si son appétit et son métabolisme continu ainsi.

La seul chose qui pourrait peut-être avoir influencer un peu sa croissance c'est le fait que je fais moi-même l'élevage de mes rats. Et ces rats sont traité aux petits soins avec la meilleur nourriture et des suppléments de vitamines, de fruits et de légumes frais. Les proies sont toujours fraiche et avec la certitude d'être les meilleurs car j'en contrôle la qualitée ! :D ... et je connais la date à laquelle elles ont été tuées qui ne dépasse jamais plus de 2 mois, et ça c'est quand je ne les donnes pas fraichement tuées 1 fois sur 3. ;)



alors tu pourais peut etre repondre a ma question..je la pose jamais parce que je trouve sa un peut stupid demandé sa..mais tu les tue coment tes rats ?..si je serais coment tuer un rats sans le blessé je ferais moi aussi ma propre elevage..mais la dislocation cervical jai peur de manquer mon coup et la faire souffrir au max :? sinon sa se vend des bonbonne de co2 ? et si tu connais le prix approximatif ?

et pour le bci..je trouvais que la mienne grossisais vite 3 pied pour 9 mois..je lui donne presentement du rats small il lui en reste 4 et ensuite je passe au medium..et jai l'impression que les medium que jai son presque la meme grosseur que les small..pour les parent je sais pas combien il mesurais..faudrait demander a GHOST..c'est lui qui possede les parents :lol: :lol: :wink:
tk j'aimerais bien que la mienne aussi ateint le 6 pied a 1 ans et demi :D :D tes chanceux aumoin ta bci defeque avant chaque repas :lol: la mienne c'est au mois ou mois et demi :lol: nourri tout les 7 jours ..mais je saute une semaine lorsqu'elle est en mue.

_________________
Carl


Mer Fév 16, 2011 7:56 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Photos de ma BCI pastel
Lol c'est con mais je suis curieux moi aussi.
Appart le petage de crâne sur le comptoir j'ai jamais vraiment lut de bonne façon de le faire.
Et j'avais lut à quelque reprise que la dislocation cervicale ne fonctionnait pas sur de gros spécimen de rat.
Et je veux pas en voir un repartir le foutu débat sur la cruauté de tuer un rat ou quoi que ce soit j'espère que c'est ben claire ...... :roll:
Jc


Mer Fév 16, 2011 10:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Photos de ma BCI pastel
pas de débat, seulement savoir quel méthode est plus efficase pour les rats en general..et si c'est par co2..on trouve sa ou et pour quel prix environ..jai jamais vue sa nul part ( quoique jai jamais vraiment chercher )
faut dire que jai jamais envisager l'elevage de rats jusqua dernierement,
je compte me procuré d'autre bci ..et j'aimerais bien savoir coment on fait BIEN les chose ! et si sa serais plus rentable pour moi faire un petit elevage personnel pour comblé mes besoin !

_________________
Carl


Mer Fév 16, 2011 10:24 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Photos de ma BCI pastel
Je m'attend pas à ce que tu parte un débat la dessus mais chaque fois qu'ont parle de tuer un rongeur il y a quelqu'un qui viens brailler que c'est cruel et ça fini toujours en astinage.
Donc je préviens d'avance XD
Jc


Mer Fév 16, 2011 11:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Photos de ma BCI pastel
Tout d'abord, avant d'expliquer ma manière de tuer les proies de mes serpents, je tiens à spécifier que mon but n'est pas d'encourager cette méthode ici sur le forum car elle ne convient pas à tout le monde et parce que selon la loi sur l'éthique d'euthanasie, elle ne répond pas aux exigences de celle-ci. La meilleur façon de le faire restera toujours l'asphyxie et la perte de conscience par l'inhalation de CO2 pour saturer le sang mortellement de l'animal avec ce gaz.

Ma méthode est simple:

- Une bonne vieille taie d'oreiller dans laquelle je mets le rat

- Une prière (dans ma tête) pour le rat pour remercier du sacrifice qu'il va devenir pour nourrir et pour le guider vers la lumière (et ne riez pas svp, je suis très sérieux, je le fais pour chaque rat que je tue)

- Trois bons coups rapides et ferme de suite assez fort sur le plancher en béton de ma pièce à reptiles, mais pas trop fort pour ne pas faire éclater le rat.

- Application de mon pouce sur la cage thoracique du rat après l'avoir sortit de la taie pour sentir si le cœur bat encore mais habituellement c'est rare... et si c'est le cas, remise dans la taie d'oreiller pour un dernier coup sec et rapide sur le béton. Et sachez que dans ce cas, le cœur bat peut-être encore mais le rat ne souffre plus car il est inconscient...



Il arrive que certain rat vont légèrement saigner du nez d'une goutte ou deux tout au plus mais habituellement, la seule chose qui se brise, c'est les vertèbres et les os de la boite crânienne... mais ça, ça ne fait pas de dégât et c'est le but.

Cette technique doit être bien faite et comporte le risque pour quelqu'un d'inexpérimenté de faire souffrir l'animal si celui-ci n'est pas frappé assez violament pour lui fracasser le crâne du premier coup. Les deux autres coups qui suivent servent justement à s'assurer encore plus que l'animal est mort sur le coup des fois que le premier n'aurais pas bien été fatal.

Désolé pour ceux que cette manière a pu les toucher mais je me dit qu'au moins ils meurent sur le coup et souffrent beaucoup moins longtemps que si ça avait été le serpent qui les aurait étouffé.


Jeu Fév 17, 2011 12:56 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: Photos de ma BCI pastel
nous ont ``pichnotte``
nos rongeure sa defonce leur nez et ils meurt...
cest cruelle aussi, mais cest la seule facon que je fais sinon je suis pas capable jai fait de l'elevage de rat bleu dumbo de compagnie, maintenant ca mbrise le coeur,
MAIS questce que je ne ferais pas pour saath jackie et les autres^^

jaime bien ta methode...surtout la partie ou tu fais une priere dans ta tete

_________________
Kunnioita Erämaa


Jeu Fév 17, 2011 9:55 am
Profil

Inscription: Mer Fév 04, 2009 6:28 pm
Messages: 856
Age: 30
Sexe: Femme
Message Re: Photos de ma BCI pastel
Ophidioman a écrit:
Merci pour les commentaires !

Vanessa_Auger a écrit:
Prévoit-tu la faire breeder ?

Citation:
Non, je n'est pas de projet prévu avec elle pour l'instant. Je me concentre plus sur mes colubridés que je préfère vraiment plus d'ailleur.

D'accord ! :cry: :wink:

_________________
Vanessa Alias Lézardmania
Membre Frecq


Dernière édition par Vanessa_Auger le Ven Fév 18, 2011 9:16 am, édité 1 fois.



Jeu Fév 17, 2011 12:40 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com