|
|
Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 2:43 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Boa ... Imperator, Duméril ou Rainbow !!!!!!!
Auteur |
Message |
Frosted
Inscription: Ven Déc 01, 2006 11:49 am Messages: 144 Localisation: Montréal
|
 Boa ... Imperator, Duméril ou Rainbow !!!!!!!
Bon
Je ne suis pas vaiment capable de faire mon choix ... je veux m'acheter un nouveau serpent ... et ça fait une semaine que ... je me renseigne sur les 3 espèces, je regarde tous les post écris ... même ceux de 2003
Mais sans pouvoir m'arrĂŞter sur un choix !!!
Je demande de l'aide ... un petit mot, une petite phrase ... qui me fera choisir ... en passant, ils sont jeunes, en santés et tous très beaux ... et je partirais avec les 3 ... lol 
_________________ Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé.
[Antoine de Saint-Exupéry, Le petit prince]
|
Sam Avr 07, 2007 5:57 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
L'imperator est beau, facilement trouvable, il y a des phases disponibles très belles, il est manipulable, mais c'est le plus grand des 3 en moyenne, donc plus cher à nourir un peu, demande un plus grand terra.
Le duméril, j'en ai jamais eu, mais c'est une belle espèce. Dans le même genre que le boa constrictor, mais aucune phase disponible sur le marché, du moins pas à ma connaissance et certainement pas à prix modique....
Le raibow est aussi magnifique. Il y a quelques phases comme le anery. Demande plus d'humidité que les deux autres, il a la santé plus fragile à ma connaissance aussi. Mais ça reste un magnifique animal.
Le mieux que je peux te suggérer, c'est d'aller en magasin ou chez quelqu'un qui en possède pour prendre contact avec l'animal, le regarder, le manipuler et voir ce qui te plait quand tu l'as devant les yeux et dans tes mains.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Sam Avr 07, 2007 6:04 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
combien a tu eu de serpent avant? et quelle espece?
si ton expérience est bonne moi je te conseillerais le rainbow. tout simplement parce que tant qu'à moi c'est la plus belle espece de boa et si ton but est d,en faire l'élevage, le rainbow est plus avantageux vu le peu que l'on rerouve en captivité.
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Sam Avr 07, 2007 6:13 pm |
|
 |
Mo0n
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm Messages: 1122 Localisation: Laurentides
|
jai aucun serpent alors les conseils sont limités mais j'ai un faible pour le dumeril. 
_________________ Chats - Lézards - Chevaux !!!!
|
Sam Avr 07, 2007 6:41 pm |
|
 |
sunny106
Inscription: Dim Fév 19, 2006 9:40 pm Messages: 1082 Localisation: Drummondville Age: 61
|
Moi, je ne connais pas vraiment le rainbow. Mais je peux te dire que le duméril, j'adore. Il est docile, intéressant à regarder aller et est super beau.
bonne chance. De toute facon, les boas sont d'excellents choix.
_________________ 1 Pr
|
Sam Avr 07, 2007 10:00 pm |
|
 |
Frosted
|
Cléopâtra a écrit: Le mieux que je peux te suggérer, c'est d'aller en magasin ou chez quelqu'un qui en possède pour prendre contact avec l'animal, le regarder, le manipuler et voir ce qui te plait quand tu l'as devant les yeux et dans tes mains.
hihi !!! C'est ce que j'ai fait ... d'où mon problème, parce que je suis comme tombé en amour avec les trois ... avec un léger faible pour la ''femelle'' Bci ... qui sera surement pas p'tite en grandissant (c'est ce qui me fait hésiter)
Pour l'expérience, ce n'est qu'avec des colubridés, mais j'en ai plusieurs maintenant depuis un bon bout, et j'aimerais justement avoir une autre espèce ...
Bon je crois avoir fait mon choix ... je vais y aller avec la Bci, je vous envoie des pics dès son arrivé chez moi !!!
Merci à tous, c'est grandement apprécié
P.s Cléopâtra, j'ai entendu qu'un bb Bci tu dois pas le mettre dans un terra trop grand (même losrqu'il sera grand), moi j'ai un 25 gallons libre maintenant... je crois que c'est oké ??
Ha ! j'oubliais ... est-ce vrai que la Bci peut être WC et que je devrais le traité contre les parasites internes ???

|
Dim Avr 08, 2007 8:26 am |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Citation: Ha ! j'oubliais ... est-ce vrai que la Bci peut être WC et que je devrais le traité contre les parasites internes ???
Oui, il est tres probable qu'elle soit WC. C'est pourquoi ce serait préférable que tu l'achete chez un éleveur. Juste a poster dans la section recherche. 
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Dim Avr 08, 2007 8:33 am |
|
 |
bobspike
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am Messages: 1460 Localisation: beloeil
|
salut Frosted, pour ta 25 gallons, oui c'est ok, pour le moment.
pour ce qui est d'etre WC, ca dépent de ou tu le prends mais oui , ya de bonnes chance qu'elle le sois, donc un test de selle s'impose, pour etre bien sur qu'elle est en santé!
_________________ Pat www.reptilesconcept.com
|
Dim Avr 08, 2007 8:34 am |
|
 |
Frosted
|
bobspike a écrit: salut Frosted, pour ta 25 gallons, oui c'est ok, pour le moment.
pour ce qui est d'etre WC, ca dépent de ou tu le prends mais oui , ya de bonnes chance qu'elle le sois, donc un test de selle s'impose, pour etre bien sur qu'elle est en santé!
MERCI !!! Je vais faire ça 
|
Dim Avr 08, 2007 9:25 am |
|
 |
speckledmind
Inscription: Mer Juin 22, 2005 7:34 am Messages: 341 Localisation: 2 Clic du Centre Ville d'Ottawa
|
Voila quelque chose pour te faire reflechir avant ton achat.
Si tu choisit in BCI, achete d'un prive et CB, il y en a plein de disponible, car presentement en animalerie se sont presque tous des WC ou Farm bred et import, qui est la meme chose.
De nos jours, il n'y a pas vraiment de raison d'acheter un BCI WC.
Pour tes question " Boa ... Imperator, Duméril ou Rainbow !!!!!!! "
Le BCI est un bon choix pour debuter dans le monde des Boa, il est facile a garder cote temps et humidite, demande peut vraiment, tres maninpulable et plaisant, rarement sont il stresser et reste relativement de petite talille si tu ne le sur nourit pas.
Tu peut chercher un speciment de petite ligne ( petite taille ) qui max dans les 6 pieds, ca fait tres plaisant comme Boa a manipuler.
Le Dumeril est tres beau effectivement, mais il est tres nerveux, stress tres facilemnt, et il est frequament difficile a nourir surtout comme juvenile, si tu le garde dans les bonnes conditions, il devient mieux cote nouriture en viellissant, mais reste toujours nerveux et gene, pas vraiment un bon choix comme debut.
Le Rainbow est probablenet le plus difficile a garder cote temps et humidite, faute de lui fournir les bonnes conditions, ou il va se retrouver avec des problemes respiratoires, ils ont frequamment de mauvais carachetere comme juvenille, mais la plus part ce calme vite et devienne tres facile a maniluper, pas vraiment un bon choix comme debut.
En fin, si tu choisit un male, il sera de plus petit taille que la femelle dans les especes mentione en grandissant.
Cheers,
Denis
_________________ Cheers,
Denis
|
Dim Avr 08, 2007 9:44 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Aucune différence de mâle à femelle dans les trois cas en tant que grandeur et poid.
Toutes trois te sont ouvertes et à peu près égaux quand à la garde .... aucune différence en températures ou humidité non plus . Pour le caractère ça dépend de l'individus dans les trois cas et tu peux considérer les trois selon tes goûts
Stav
_________________ Stav
|
Dim Avr 08, 2007 4:43 pm |
|
 |
Frosted
|
speckledmind a écrit: Si tu choisit in BCI, achete d'un prive et CB, il y en a plein de disponible, car presentement en animalerie se sont presque tous des WC ou Farm bred et import, qui est la meme chose. De nos jours, il n'y a pas vraiment de raison d'acheter un BCI WC.
C'est drôle, mais je me suis fait dire, pas plus tard que hier, que Bci WC c'était moins fréquent vue la quantité sur le marché ... bon qui croire ????
Je fais confiance Ă ''la place'' oĂą je viens de l'acheter ???
Et si j'ai acheter un Bci WC ... à part les parasites internes que je devrais traités ... y a t-il autres choses ???

|
Lun Avr 09, 2007 9:24 am |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
Frosted a écrit: C'est drôle, mais je me suis fait dire, pas plus tard que hier, que Bci WC c'était moins fréquent vue la quantité sur le marché ... bon qui croire ???? Je fais confiance à ''la place'' où je viens de l'acheter ??? Et si j'ai acheter un Bci WC ... à part les parasites internes que je devrais traités ... y a t-il autres choses ??? 
En fait, il y en a beaucoup de CB sur le marché, mais dans les petshops pour la plupart, ils viennent d'un distributeur... Et c'est du WC
De plus lorsque tu achète un BCI WC (farm bred) il te faut le mettre en quarantaine pour voir si il y a développement de mites (oeufs qui éclosent), analyses de selles (au pluriel...) et souvent il faut faire attention car ils sont souvent déshydratés lorsqu'ils arrivent ici...
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Lun Avr 09, 2007 9:35 am |
|
 |
Frosted
|
Sly a écrit: En fait, il y en a beaucoup de CB sur le marché, mais dans les petshops pour la plupart, ils viennent d'un distributeur... Et c'est du WC De plus lorsque tu achète un BCI WC (farm bred) il te faut le mettre en quarantaine pour voir si il y a développement de mites (oeufs qui éclosent), analyses de selles (au pluriel...) et souvent il faut faire attention car ils sont souvent déshydratés lorsqu'ils arrivent ici...
Bon et bien en espérant pas trop avoir de trouble, parce que là , je commence à avoir des doutes sur sa provenance ...
Merci pour les infos ... c'étais dans mes plans le mettre en quarantaine anyways, seul dans son terra
Je vais porter attention à tous les paramètres que tu viens de me souligner ...
Devrais-je annuler mon achat 
|
Lun Avr 09, 2007 12:32 pm |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
Non, je ne crois pas... Mais au niveau de la quarantaine, essaie de le mettre dans une autre pièce, voire sur un autre étage si possible. Fais sûr de ne pas utiliser les mêmes "outils" (hook, gants, bols, cachettes...) sans les avoir désinfectés au préalable et si tu dois faire une tournée de tes terrariums, fait toujours celui en quarantaine en dernier.
En théorie, les WC ne sont pas plus compliqués car tous les spécimens WC ou non devrait passer des tests de selles et devraient être suivis de près après l'achat (pour quelques semaines). Donc je ne crois pas que tu devrais annuler ton achat, du moins pas pour cette raison là ...
Si on te dis que c'est du CB moi je crois jusqu'à preuve du contraire... Si la personne te dis que c'est elle qui l'a "breeder" demande des photos de la portée si tu doutes  Ou si ce n'est pas elle, demande lui c'est qui... Si c'est dans un petshop que tu l'achètes, ils ne te donnerons surement pas le breeder mais de toute façon prends toutes les précautions comme si c'était une WC car elle a surement été en contact avec des espèces WC ou des équipements qui ont servis pour des espèces WC...
Bonne Chance et j'ai hâte de voir les photos! 
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Lun Avr 09, 2007 12:56 pm |
|
|