Auteur |
Message |
Jief
Inscription: Sam AoĂ» 20, 2005 4:44 pm Messages: 255 Localisation: Montreal
|
 de souris a rat...
bonjour,
bon bin mon python est bin trop gros pour des souris adulte asteure...
pis il veut rien savoir des rats...jai frotté une souris sur le rat mais ca fait a peine reveiller son interet envers le rat ( en fait ca fait juste larreter davoir peur du rat )...
jai cru deja avoir entendu kkun dire quil avait attaché un rat a une souris pour que le serpent naille pas le choix de bouffer le rat...si cest vrai, jaimerais bien savoir de quelle maniere proceder.
|
Jeu Oct 13, 2005 12:45 pm |
|
 |
killian74
Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am Messages: 1635 Localisation: montreal Age: 50
|
la methode que jai utiliser moi bin cest pas compliquer
jai acheter un rat vivant de la meme grosseur que la souris et jlui ai
laisser avec et paff il la pogner.
une autre methode est de lui donner la souris et un rat toute suite apres, si cest un gros mangeur.
bon bin essaye ca pis tien nous au courant
|
Jeu Oct 13, 2005 1:04 pm |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
Juste une petite précision en passant...
Les gerbilles qui sont vendus en animalerie sont l'espèce (Meriones unguiculatus) qui provient de l'Asie Centrale.
Alors ce n'est pas la proie principale du python royal en nature et en passant ,il y a des rats aussi en Afrique.
Marc
_________________ MARC DUBOIS
AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)
|
Dim Oct 16, 2005 6:55 pm |
|
 |
RaVeN
Inscription: Mar Fév 22, 2005 2:00 am Messages: 661 Localisation: Beauport
|
Diamondback a écrit: Juste une petite précision en passant...
Les gerbilles qui sont vendus en animalerie sont l'espèce (Meriones unguiculatus) qui provient de l'Asie Centrale.
Alors ce n'est pas la proie principale du python royal en nature et en passant ,il y a des rats aussi en Afrique.
Marc
quossé t'attendait tout ce temps la???  interesant comme info,jvais me coucher moin cave
_________________ 4.5 corn snakes
0.0.1 ijcp
|
Dim Oct 16, 2005 7:12 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Anyway, débat ou pas, je crois que c'est assez.....
Des infos comme Diamondback a donné c'est super, mais si vous n'avez rien de constructif à dire, je ne crois pas que ça vaille la peine de poster encore, c'est CLOS !
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Dim Oct 16, 2005 11:11 pm |
|
 |
Jief
|
euh...lol..
et ma question dans tout ca...vous mavez oublié
jsuis pas venu du w-d sur reptilic mais quand jai vu 76 posts a ma questions jetais tout excité...mais non finalement ..merci corn
ma question etait simple, cetait " comment passer de souris a RAT "
jen ai rien a foutre de tes gerbilles...et pas juste moi...ME SEMBLE QUE C CLAIR !
|
Lun Oct 17, 2005 12:48 am |
|
 |
Jief
|
bon bin je viens de constater que jai parlé dans le beurre...corn est partis malgres lui...merci aux administrateurs.
|
Lun Oct 17, 2005 1:38 am |
|
 |
Wilson
Co-fondateur
Inscription: Dim Oct 12, 2003 7:43 pm Messages: 1339 Localisation: Québec
|
Pour ta question, as tu deja essayer le rat avec ce Ball ? Si non ces le debut du decongeler tu le gosse avec si il a peur laisse le la avec lui... Si rien .. Laisse faire ce technique. Apres il y a le frech Kill ces encore tout chaud et sec, fait les meme etape que plus haut. Si rien ne fait donne une souris et juste avant la fin du repas colle lui le rat a suite... Il va y prendre gout. Mais je suis sure que d'autre aurons aussi des techs differente.
Wilson
_________________ 1.0.0 Ball Python
2.2.0 Emerald Tree Boa
|
Lun Oct 17, 2005 7:06 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Salut Jief,
Après avoir essayé ce que wilson à expliqué, tu peux essayé le vivant. Des fois y a pas d'autres choix pour le faire. Il sagit de prendre un " bb " rat qui commence à avoir du poil . Tu le met une nuit dans son terra vivant avec , souvent le lendemain il ne sera plus là . Sinon tu recommence la nuit d'après. C'est bien important que le rat soit bb pour ne pas qu'il y aie de danger qu'il attaque ton serpent. Le poid qu'il injère à ce stade-çi c'est pas important , ce que tu veux c'est qu'il commence à manger de lui même du rat. Ensuite il sera plus facile de lui passer mort une fois qu'il en aura prit un ou deux. La deuxième fois que tu le fera , prépare un autre rat bb à l'avance et soit prêt à lui donner quand il aura descendu le vivant dans son estomac. Réessaie le même stratagème deux trois fois, souvent ca fonctionne car il commence à avoir faim.
Sinon congèle un rat avec des souris dans un zip-lock , dégèle les ensembles dans le zip-lock , quand tu les dégèlera ensemble le rat baignera dans le jus des souris et ainsi ton rat sentira la souris.
Commence avec ça , ci ça ne fonctionne pas tu peux essayé un autre stratagème....
Stav
_________________ Stav
|
Lun Oct 17, 2005 8:58 am |
|
 |
Jief
|
hummm merci pour vos trucs...le stratageme du rat dans un ziploc avec les souris me semble une super bonne idee...jvais essayer ca en premier...merci stav !
|
Lun Oct 17, 2005 10:32 am |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Ahhhhhhhh
Ca fait beaucoup plus propre comme ça, non ?
Un petit ménage ca fait franchement du bien...
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Lun Oct 17, 2005 11:40 am |
|
 |
Jief
|
ah bin...sauf que la quand on lis les messages les un a la suite des autres, ca ne fait plus aucun sens ... 
|
Lun Oct 17, 2005 12:51 pm |
|
 |
Oli20
|
On s'en balance  Au moins ca fait moins de merde Ă lire... 
|
Lun Oct 17, 2005 2:35 pm |
|
 |
killian74
Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am Messages: 1635 Localisation: montreal Age: 50
|
mais au moin tu as eu reponse a ta question 
|
Lun Oct 17, 2005 4:16 pm |
|
 |
Jief
|
hehe, merci a stav !!!
ton truc du ziploc au jus de souris a marché number one !
ca a pas pris 2 sec pour quil se lance sur le rat.
merci aux autres aussi 
|
Mar Oct 18, 2005 9:09 am |
|
|