Cléopâtra a écrit:
Non non, cé justement juste de le mettre en contact qui est pas correct.
Il faut comprendre que els serpents portent chacun des bactéries et/ou maladies dont ils sont immunisés. Si tu le met en contact avec une autre espèce, cette espèce ne sera pas nécessairement immunisée contre les bactéries et maladies de l'autre et il peut tomber malade. C'est un risque qu'on ne veut pas prendre.
Mettons qu'ici sur Reptilic, on ne prone vraiment pas cette pratique de mettre 2 espèces différentes dans le même terra. JAMAIS JAMAIS JAMAIS. Mais cé une façon de penser, té pas obligé d'y adhérer. Juste que fais pas le saut si tu te le fait reprocher.
Ceci s'applique surtout pour des spécimens WC. Lorsque t'as des cbb, ces serpents ne portent pu de bactéries de leurs continent. (c'est normal ils sont pas mis en contact avec leur environment natal). Donc si tu mets un cornsnake cbb et un python royal cbb ensemble, ils n'auront pas de maladies qui peut tuer l'autre.
J'en connais qui ont gardé différentes espèces ensemble pendant plus de 9 ans sans problèmes (il avait choisi ses spécimens avec soin et c'étais des cbb de son propre élevage).
Je ne mélangerais pas mes espèces ensemble, mais je laisse libre aux autres de le faire s'ils savent ce dans quoi ils s'embarquent.
Lol ça me fait penser, y avait qqun qui avait dit une fois en blague qu'il avait réussi à avoir des oeufs de python royal accouplé avec un cornsnake, il allait les appeler Cornball