Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 3:43 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5
Boa vs python 
Auteur Message

Message Re: Boa vs python
Math c est des irian jaya qu il a. De tres beaux, mais jamais aussi beaux que mes jungle ;) héhéhéhé

Pat

Mer Sep 09, 2009 12:25 pm

legol a écrit:
Math c est des irian jaya qu il a. De tres beaux, mais jamais aussi beaux que mes jungle ;) héhéhéhé

Pat

Nos reptiles sont toujours les plus beaux :P .

Mer Sep 09, 2009 12:37 pm

Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre irian jaya, jungle, et autre ? :oops:

Mer Sep 09, 2009 3:10 pm

J'ai de la difficulté à exprimé les différences avec des mots mais je vais me forcer...

le irian jaya Morelia spilota variegata tire sur les teintes orangé sur les flancs et le noir est bien moins présent que sur le jungle

dans le cas du jungle Morelia spilota cheynei le jaune et noir sont très petant la plupart du temps et deviennent plus gros que les irian jaya

irian jaya (Ă  noter qu'ils ne deviennent pas tous aussi beau)
Image

jungle
Image

malheureusement les sous-especes de Morelia spilota ont été reclassé par un innocent et c'est devenu assez compliquer. sinon dans la famille des Morelia on retrouve aussi le M.viridis (python vert) M.carinata, M.oenpilliensis, M.amethistina, M.kinghorni, M.clastolepsis, M.nauta, M.tracyae, M.bredli, M.boeleni...

j'espère t'avoir aidé un peu :)

Xav

Jeu Sep 10, 2009 9:41 am
Profil Site Internet

hehe reptilX, juste une rectification a faire

la photo que tu a montrer est un Darwin ( m.s.variegata )... pas un irian jaya (m.s.harrisoni )

la diference est dans les colori , la presence de brun sur la tete est unique au darwin et la repartition geographique , ceux-ci vienne de l'Australie , contrairement au irian jaya qui provienne de Papouasie / Nouvelle-Guinée

ya encore plusieur flou entre les 2 et la comprehension des papier par le monde , mais c'est clair que ce sont 2 sous-espece aujourd'hui separer

voici 2 photo d'une de mes irian jaya pour voir la difference
Image

Image

Jeu Sep 10, 2009 2:51 pm
Profil Site Internet

Hey merci reptilx et elchef pour l'explication ! :D Le premier serpent que j'ai prit est un jungle :D J'aime bien le jaune pétant de cette espèce... Je pense m'en procurer un cet été :twisted:

Jeu Sep 10, 2009 4:09 pm

faut savoir qu ils ne deviennent pas tous jaune pétant...souvent, ils vont tirer sur le beige-creme plus que sur le jaune pétant... tu peux en avoir aussi des black&white.

Pat

Jeu Sep 10, 2009 4:16 pm

OMG! je ne comprend pas pourquoi tu t'es autant faché denis... pourquoi toujours en venir au corn, pr ou boa constrictor quand il y a tellement de magnifique espèces trippantes à découvrir! Mathieu a entièrement raison, il faut apprendre à se faire mordre, sinon c'est clair que la personne va délaisser le hobby. un reptile est un animal sauvage et tout le monde se fait mordre un jour ou l'autre, ca fait parti de la game. apprendre a se faire mordre signifit aussi apprendre à être attentif aux signes avant coureur et si tu te fait mordre, fuck all, c'est comme ca que ca marche.

moi je te dit reptilius que si tu veux un savu, macklot... go for it sti! perso je trouve que c'est super trippant dealer avec un serpent qui a du caractère :twisted: aussi c'est super avoir quelque chose qui sort de l'ordinaire :mrgreen:

mon grain de sel

Xav

Jeu Sep 10, 2009 8:57 pm
Profil Site Internet

Welll...Il ya un bout que je n'était pas venu et je dois avouer que F**k...
Avant de me faire mordre par un serpent, j'anticipais excessivement ce que ça me ferais, ben sérieux jen suis ben contente, et merci à tout ceux qui m'ont dit, fais toi s'en pas c ben moins pire qu'un tattoo!Ben crime c'est ben vrai, et maintenant, ça me perturbe plus pentoute de prendre une de ces ptites brocheuses(elles sont tellement plus show off que pas fine!)!!
Par la suite, même avec des excuse à je trouve ça vraiment impoli et écervelée de parler d'âge et de sexe de cette façon!Suis pas féministe pour 2 cennes, mais sacrement si t en Endropose pis frustré dla vie fait pas chier les autres!
Si ya ben quelqu'un ici qui aide les autres et qui est là pour répondre au question au meilleur de ces connaissances, ben crime c'est bien Mathieu ( Je ne nommerais pas ici tous mes Mentors, mais ils se connaissent bien hahahaha), so Shut the f**ka...
Well désolée mais je commence a trouver ça sincèrement ridicule, t'a le droit d'avoir ton avis, ton expérience, mais laisse les autres découvrir et vivre la leur.
So c ça!
Si ça l'offusque quelqu'un ben well désolée, mais là je pense que j'ai le droit de m'exprimer sur ce que je lit même si je suis une femme de 28 ans

Absynth Het Albinos BCI

Ven Sep 11, 2009 5:39 pm

Ben voyons, 28 ans, ce n'est pas si vieux et je pense que les femmes ont le droit d'avoir de l'expérience dans les reptiles que les hommes, il faut bien commencer quelque part. J'ai hâte d'avoir mon jungle, lol. Je suis au stade de le choisir. Mon professeur dans mon cours d'herpétologie veut des photos de tout mes reptiles et il veut que j'apporte des spécimens, mais je redoute quelques spécimens à apporter. J'apporterai les plus inoffensifs. Dès que j'aurais des photos de mon jungle (je vais lui laisser le temps d'arriver) j'en mettrai sur le forum.

Sam Sep 12, 2009 11:01 pm

Unnn tout beau jungle!!!
C'est bon pĂ´ur intimider hihihih P, mais le miens mĂŞme s'il siffle ne mordouille pas pour deux cennes ;)
Hate de lui voir sa tite face :)

Absynth Het Albinos BCI

Dim Sep 13, 2009 8:13 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5