Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 3:37 pm

Un petit jeu ? 
Auteur Message

Message Un petit jeu ?
Dernierement jai eu une idée peut etre niaiseise a vos yeux mais bon.

Je nouris mes serpent a l'exterieure de leur vivarium pour favoriser leur manipulation. Et j'ai eu l'édée de contruire un genre de labirinte pour une petite étude que j'aimerai élaborer.

Sa consiste en...
Le fait de mon jeux est de simplement placé une souris a lextremiter du labirinte et mon sands de lautre.Ensuite je calculerais le temps que sa lui prendra a se rendre a la souris. Le fait est que je veu tester moi meme leur mémoire. Ont ma dit plusieur foix que leur mémoire étais de 4 seconde... Mais tete tétue comme je suis j'ai besoin de le voir de mes propre yeux.

la question n'est pas la ... j'aimerai savoir si a votre avis si la chasse de mon serpent (car enffet je crois que dans ses condition mon serpent croira plus a une chasse) le rendra moin apte pour la manipulaion. Je prend beaucoup mes serpent et je n'ai pas envi que cette expérience les rebelle. Donc dapres vous est ce que mes serpent aurais un risque de ne plus vouloir se faire manipuler ?

(si je mets a terme mon idée je mettrais mes résulta sur le forum)

NordFace

Jeu AoĂ» 27, 2009 10:48 pm

Message Re: Un petit jeu ?
Citation:
Je nouris mes serpent a l'exterieure de leur vivarium pour favoriser leur manipulation.

C'est aussi le meilleur moyen de te faire mordre!!! Un serpent en feeding mode, c'est assez dangereux.

Ven AoĂ» 28, 2009 6:05 am
Profil Site Internet
Modérateur

En faite tu ne devrais même pas sortir ton serpent du terrarium pour le nourrir. Idéalement tu ne touche pas à ton serpent avant et après un repas. Je te conseil plutôt de le nourrir directement dans le terrarium. Le fait de dire qu'un jour il va peut-être associer ta main avec de la nourriture est faux. Donc ne t'inquiète pas avec ça tu sera en mesure de continuer à le manipuler sans problème par la suite. Un serpent ça reste imprévisible, il pourrait aussi bien te mordre demain matin comme dans deux mois, et ce, que tu le nourrisse en dehors ou à l'intérieur de son terrarium. Et pour ton test, personnellement je ne crois pas que ce soit si utile et que ça prouvera grand chose, mais si tu veux t'amuser va s'y fort.

Ven AoĂ» 28, 2009 6:14 am
Profil Site Internet

C'est un serpent aussi, c'est pas comme un chien dressé :roll:
L'instinct est lĂ  et restera lĂ .

Ven AoĂ» 28, 2009 6:59 am

Je vais avoir l'air bete, je vous previens:

Bon comme dit par les autres, c'est dangereux de te faire mordre oui, et je ne sais pas si tu donnes des souris vivantes mais c'est un manque totale de respect pour la proie. Je donne pour l'instant a contre-coeur du vivant a mon python royal, et je considere que chaque aninmal a droit au respect et a une mort digne (et oui, meme ce que peut-etre plusieurs considere comme un vulguaire rongeur). De plus, ce jeu a mon avis totalement stupide et infantile, stresse inutilement la souris ou le rat, et auguemente les risques que ton serpent se fasse mordre par la proie. De toute facon, il y a assez de personnes bizzares qui ont tester ca et qu'ils l'ont filmer puis mis sur youtube que inutile de recidiver....

desoler si j'ai pu froiser des gens, ceci est une opinion qui ne regarde que moi

Ven AoĂ» 28, 2009 3:15 pm
Profil Site Internet

Azargath a écrit:
Je donne pour l'instant a contre-coeur du vivant a mon python royal

j'espère que tu as arrêter ca ! Si tu lui donne du vivant parcequ'il refuse du congeler ou frais tuer il va toujours refuser. J'ai un python royal qui jeune 8 mois par année et ce depuis 4 ans. C'est mon opinion.

Pour ce qui est du sujet principal, je suis daccord avec tout le monde, c'est inutile et enfantain. :!:

Ven AoĂ» 28, 2009 3:51 pm
Profil Site Internet

Si Il y aurait vraiment des risque que je me fasse morde avant ou apret le repa pourquoi en 2 ans sa ne m'est jammais arriver ...de toutes facons sa ne reponds pas a mes question... Je suis décue de voir que vos serpent sont comme des bibelot, Une décoration a vos yeux !!...

Ven AoĂ» 28, 2009 6:43 pm

Je crois que t'es simplement déçu de pas avoir quelqu'un du même avis que toi :wink:

Je le redit, un reptile est pas un chien, "bibelot" a l'air pas mal bon comme comparatif en quelque sorte..

Ven AoĂ» 28, 2009 6:46 pm

Je ne voulais pas insulter personne!!! selement je me demande si je suis la seul a manipuler mes serpent?

Ven AoĂ» 28, 2009 7:02 pm

Je manipule mon serpent, je le sors regulierement de sa cage, par exemple, peut-etre certain ici me trouveront ridicule mais je sors parfois mon serpent et "nous" regardons mes poissons ensemble par exemple. mais mon serpent n'est pas un jouet ou une bete de cirque ou de 'laboratoire, ce nèest pas non plus un chien ou un animal avec lequel on peut s'enarver, un serpent est un animal demandant beaucoup de calme, et un maitre avec assez de sagesse pour comprendre ce besoin essentiel. Si t'es trop jeune pour comprendre ca, j'm'excuse mais c'est pas nous les blazés...

je suis desoler d'avoir l'etre frustrer ou bete, mais oui ca me frustre que certains comprenne pas les besoins de base des animaux exotiques et que ses dits animaux ne sont pas necessairement avec les memes besoins socials que d'autres.

Encore une fois, c'est une opinion qui ne regarde que moi.

Ven AoĂ» 28, 2009 8:37 pm
Profil Site Internet
Modérateur

Non tu n'es pas le seul a manipuler tes serpents. Il faut savoir qu'un serpent n'est pas un animal de compagnie. Même si tu le garde pendant 10 ans, il ne va pas te reconnaitre. Il va seulement, avec le temps, s'habituer aux manipulations, pour ne pas dire les tolérer. Idéalement, une à deux manipulations par semaine, à raison de 15 à 30 minutes par séance est plus que suffisant pour ton serpent. Je comprend très bien que tu aime le prendre, et j'avoue avoir moi même pris plus que ça mes serpents lorsque j'ai eu mon premier boa par exemple. Mais aujourd'hui, je les sort pour faire le nettoyage de la cage et le remet dans son terrarium par la suite, pas plus que ça, à quelques exceptions près. Ce n'est pas du tout pour être méchant que nous te disons que ce n'est pas vraiment utile comme test, bien au contraire, tu devais toi même te poser des questions puisse que tu est venu le demander sur le forum.

Ven AoĂ» 28, 2009 11:03 pm
Profil Site Internet

Je seconde Phil,

En fait voyez vos serpents comme des poissons, la seule différence c'est qu'eux vous pouvez les manipulé, mais dites vous bien qu'à chaque fois vous le stresser et que trop de stress risque à plus ou moins long terme d'affaiblir leur système immunitaire et de les rendre malade.

Les serpents sont des animaux très très primitifs qui ne ressente pas de sentiments comme l'amour, en fait tout ce qu'il ressente c'est la peur car dans la nature, c'est ce qui leur permet de survivre.

Donc, on réduit les manipulation au minimum et quand on les sort pour nettoyé leur cage une fois par semaine est bien on en profite pendant ses 5-10 minutes pour bien les regardé et dire wow tu es vraiment beau et hop on passe au suivant, de cette façon il se porte bien mieux et on s'est quand même fait plaisir. :wink:

Sam AoĂ» 29, 2009 11:43 pm

Personnellement, j'ai déjà garder le Python Royal d'une connaissance et j'ai adoré le regarder.

Je n'ai jamais pris le serpent (Sauf nettoyage, etc..) et j'ai vraiment tripper quand j'ai garder ce serpent. Ce que je veux dire, c'est qu'on peut vraiment avoir du plaisir à examiner leur comportements sans les manipuler. C'est pas pour rien que beaucoup de personnes achètent des serpents plus dangereux : Ils sont souvent plus beau ou/et ils ont souvent des comportements plus intéressants à regarder. (Amazon Tree Boa, Boa Emeraude, etc..)

Amicalement,

Polyman

Dim AoĂ» 30, 2009 10:30 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par