Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 3:30 pm

Questionnement Avant de prendre un Boa des Sables. 
Auteur Message

Message Questionnement Avant de prendre un Boa des Sables.
Sa fait un certain temps que je pensais prendre un Boa des sables et j'ai trouver dans mon coin quelqun qui en vend un.

Sauf que je suis aps sur si je fais biend e le prendre lui . Il a 1 an et mesure que 20 cm, il a presque pas manger depuis 1 an. Meme que la fille quand elle était mal pris elle achetais des souris et leur coupait la queue et donnait la queue a manger au serpent. J'ai capoter quand elle mas dit ca.

Il maintenu dans un aquarium 55 gallons avec un tapis chauffant et du sable de plage. Il a pas de lampe chauffante.

Donc visiblement il a été négliger. La fille demande 50$ pensez vous que ce sun bon ou mauvais achats vue ces condition???

J'ai pas vue le petite boa. Il est orange et noir. Elle sais pas des quel especes ou sous espece que ces, appart que ce un boa des sable

Mer AoĂ» 26, 2009 7:35 am

Message Re: Questionnement Avant de prendre un Boa des Sables.
Moi personnellement, avec ce que tu me dit la..et du au fait qu'il n'a pas manger depuis au moins 1 an, je ne le prendrait pas..surtout si c'est ton premier boa des sables et que tu ne sais pas dans quoi tu t'embarque... est-il infester de mites dû au fait qu'il soit maintenu sur du sable de plage?!?! si tu le prend, tu devras assurément le traiter en prévention pour les mites en le rentrant chez toi!! Et personnellement, je lui ferais faire une visite chez le vet aussi avant de le rentrer!! Maintenu dans des conditions comme ça j'aurais peur d'avoir un serpent malade à la planche..

Mais bon libre Ă  toi de le prendre ou non.. si tu es prĂȘt a investir beaucoup plus de temps et d'argent que le montant qu'elle demande, il n'y a rien qui t'en empĂȘche aprĂšs tout.. mais au moins si tu sais les vrai chose, tu ne peux pas revenir contre elle si jamais il arrive de quoi!!

Malgré tout ça je trouve ça juste triste d'entendre des histoires comme ça :(

Mer AoĂ» 26, 2009 7:44 am

ok merci, je pense que je vais lui faire baisser son prix. Elle a achete le serpent et personne dans sa ville a des pinky vivantes a vendre meme pas les animalerie. Ces pour ca qu'elle le vend. Yont acheter sa ais ils connaise pas ca. Elle a pas été capable de répondre a toute mes questions. Elle dit qu'elle trouve sa plate car sa bouge jamais.

Moi jai vite trouver pourquoi, d'abord il est nocturne, elle étai surprise d'apprendre ca.

Ensutie il a froid donc il reste toujours ou est la plaque chauffante. Maudit que le monde font dure. Moi jai taper boa des sable sur google et jai trouver pleins de renseignements pourquoi le monde se renseigne pas un peu avant

Mer AoĂ» 26, 2009 8:01 am

c'est ce qu'on appelle la facilitĂ© de la vie..le monde ne se donne plus la peine de se renseigner en lisant sur internet.. ils prĂ©fĂšrent avoir les rĂ©ponses toutes cuites dans le bec, pis s'il sont pas capable de les avoir ben ils font ce que bon leur semble!! La preuve.. donnĂ© une queue de souris au lieu d'une pinky, on s'entend tu que c'est loin d'ĂȘtre aussi nutritif!!! :?

Mais bon comme on dit ça prend toute sorte de monde pour faire un monde!!! on en aura toujours des comme ça et mĂȘme des pires un peu partout!!! ;)

Mer AoĂ» 26, 2009 8:28 am

Je dois t'avouer que j'ai capoter quand elle m'as dit qu'elle coupait la queue de la souris vivante. Pis elle me disais sa comem si de rien était. Maudit la souris doit souffrir en masse. Moi ces ca qui me répugne. Pis elle fais quoi apres la souris??? je sais pas je lui ai pas demander j'étais outré complÚtement.

J'ai peut-ĂȘtre le coeur trop sensible. Elle dit qu'il mange pas de mort, mais a voir comment elle en prend pas soin ces un peu normal.

Mer AoĂ» 26, 2009 8:34 am

kinda a écrit:
Je dois t'avouer que j'ai capoter quand elle m'as dit qu'elle coupait la queue de la souris vivante. Pis elle me disais sa comem si de rien était. Maudit la souris doit souffrir en masse. Moi ces ca qui me répugne. Pis elle fais quoi apres la souris??? je sais pas je lui ai pas demander j'étais outré complÚtement.

J'ai peut-ĂȘtre le coeur trop sensible. Elle dit qu'il mange pas de mort, mais a voir comment elle en prend pas soin ces un peu normal.

Moi j'aurai aimer mieux pas savoir ce qu'elle fait de la souris aprĂšs!!! :shock: On s'entend tu que la souris doit effectivement souffrir une fois la queue couper!!! :shock: :shock: J'en reviens pas plus si tu veux mon avis!!!

Et pas manger de mort... comment elle peut savoir si elle donne juste de la queue de souris a manger ?!?!?! HMMMM elle est vraiment weird cette personne la!!! C'est sur que si elle ne donne qu'une queue a manger, le serpent ne voit pas la différence entre mort et vivant ... et si elle n'a jamais donner de pinky non plus...

SĂ©rieusement, c'est vraiment bizarre comme histoire... ça m'hĂ©risse le poil sur les bras.. Personnellement, je ne l'achĂšterais pas mĂȘme a 50$$!!! Je m'arrangerais pour qu'elle me le donne pour ĂȘtre sĂ»r qu'il survive parce que je sens que tu vas avoir bien des troubles avec..en l'occurrence de le faire manger tout court..et du mort si vraiment il n'en mange pas...et il doit tellement ĂȘtre sous alimenter (presque pas avoir manger pendant 1 an)... De plus, tu ne sais pas si il est aggressif ou non... pis crois moi, ça l'air que ça fait mal c'est petite bĂȘte la quand ça mort (mon chat l'a expĂ©rimenter quand la femelle que mon chum avait c'Ă©tait poussĂ©e!! :P ).. De plus, elle te dit qu'elle trouve que ça ne bouge pas gros pis que c'est plate.. il est peut-ĂȘtre en train d'agoniser dans le fond de son terrarium et c'est pour ça qu'il ne bouge jamais!!! c'est p-e mĂȘme pas Ă  cause qu'il cherche la chaleur du tapis...

Mer AoĂ» 26, 2009 9:50 am

Elle lui a déja donner des pinky des fois mais il enont presque jamais dans les animalerie ici. Tu as raison jai plus envie de lacheter.

Mer AoĂ» 26, 2009 11:23 am

Anyway, je suis sĂ»re que tu peux en trouver un mieux que ça et surtout p-e mĂȘme en meilleure santĂ©!! Tu reste dans quel coin exactement?? Parce que peut-ĂȘtre qu'il y aurai un autre moyen d'avoir des rongeurs si jamais ton animalerie n'en tient pas tout le temps!

Mer AoĂ» 26, 2009 1:09 pm

De quel coin es-tu ?

Je suis certain que tu peux en trouver d'autres en meilleure santé.

SincÚrement, c'est trÚs dommage et triste pour le serpent. Mais a moins qu'elle te le donne gratuitement, ça ne vaux pas la peine de se prendre pour un sauveur.

Il y a au quĂ©bec des Ă©leveurs de sand boa, sinon en ontario. Certains sont prĂȘt Ă  se dĂ©placer ou peuvent s'arranger pour l'envoyer plus prĂšs de toi, s'ils font dĂ©jĂ  une livraison de quelqu'un de ton coin. Laisse-moi un message si tu as besoin de renseignement je pourrai peut-ĂȘtre t'orienter.

Si jamais tu te déplace à montréal pour le show le 25 octobre (ou encore celui du 19-20 septembre à toronto), il va y avoir des sand boa. Port Credit en a presque toujours et d'autres éleveurs également.

Mer AoĂ» 26, 2009 5:24 pm

J esuis de l'abitibi, dans mon coin on a rien comme reptile. Merci de vos info

Jeu AoĂ» 27, 2009 4:25 am

(Si il est orange et noir il sajit d'un sands boa kenyan)

Je posede moi meme un sand boa kenyan et sa ma comme donné un coup... j'uste d'imaginer mon serpent dans de tels condition ma donné mal au coeur.

je trouve ton ami tous simplement stupide ... si tu réussie a lui faire baiser le prix je crois que sa serais une bonne choses ... mais en meme temps une mauaise car se serpent dans de tels condition frole la mort ou de grave maladie...sataché a une bete mourante ne peu pas vraiment tamener de bonne expérience de vie surtous quand tu commance dans une pasion comme celle ci. Car admeton que de tous ton coeur tu soigne cete bete et que malgré tous le malheur arrive sa laisse quand meme un trou dans un coeur non?... moi en tous cas c'est ce que je resentirai =P

NordFace

Jeu AoĂ» 27, 2009 10:29 pm

oui ces sur merci. Mais je tien a préciser que ce nest pas mon ami ces une dame que je connais que par email pour le serpent

Sam AoĂ» 29, 2009 6:41 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par