Auteur |
Message |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
 Re: maison pour python royal
Azargath a écrit: et puis, faire prendre des bains est-ce que ca aide? Je l'avais baigner une couple de fois dans le bain avec de l'eau tiede pour l'aider. Il est inutile de faire prendre des bains sans raison à ton erpent. Ça va causer plus de stresse qu'autre chose. Fait le seulement pour aider une mauvaise mue par exemple. Mais pas seulement pour le faire de le faire ce promener dans l'eau 
Jeu AoĂ» 27, 2009 3:03 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
oui ca aide. mais faut vraiment que tu pense à élever ton humidité! met un gros bol d'eau sur la plaque chauffante ou sous la lampe... ca devrait etre suffisant.
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Jeu AoĂ» 27, 2009 3:39 pm |
|
 |
Azargath
Inscription: Mer AoĂ» 26, 2009 3:54 pm Messages: 646 Localisation: Rosemere et Quebec Age: 37
|
lol non pas un bain pour rien, pour l'aider, mais sinon, je vais deplacer le bol a l'instant.
|
Jeu AoĂ» 27, 2009 5:40 pm |
|
 |
AleXtreme Reptiles
Inscription: Mar Sep 30, 2008 11:09 pm Messages: 384 Localisation: Rive-Nord de Montréal Age: 46
|
Et à moins que tu n'aies l'air climatisé chez toi, il y a déjà assez d'humidité ces derniers temps pour que tu aies de belles mues. Sinon, comme déjà mentionné, une couverture sur ton dessus grillagé est une bonne option et lors des mues, tu peux pulvériser de l'eau quelques fois par jour pour augmenter ton humidité. Si jamais tu pulvérise de l'eau, je te suggère d'être quand même assez "molo" et de laisser évaporer entre les fois pour ne pas que ça soit trop mouillé et te retrouver avec d'autres problèmes.
_________________ Il faut vivre ses rĂŞves au lieu de rĂŞver sa vie... http://www.alextremereptiles.com
|
Jeu AoĂ» 27, 2009 10:04 pm |
|
 |
Azargath
Inscription: Mer AoĂ» 26, 2009 3:54 pm Messages: 646 Localisation: Rosemere et Quebec Age: 37
|
malheureusement, (ou heureusement pour les reptiles sauf pour moi et les poissons  ) je n'ai pas l'air climatise, et meme malgre cela, ce ne fut suffisant pour aider a la mue. Ce faisait 6 semaines que je l'avais et cetait sa premiere mue avec moi. que je l'avais et ce prit environ une semaine avant qu'elle se debarasse dans dernier morceau de peau. Je me doute fortement que ce n'est pas normal, et c'est en partie a mon niveau de debutante, je l'assume. Donc, depuis hier, j'essaie d'augumenter l'humidite et de voir a un prochain terrarium qui pourrait mieux la conserver. (pour ceux qui ont des suggestions, ou des terrariums a vendre, n'hesiter pas a m'envoyer un message  ) Merci!!
|
Ven AoĂ» 28, 2009 2:24 pm |
|
 |
edxz1
|
Salut Azargath moi pour l instant mes serpents sont dans des aquarium avec grillage et ce que je fais c est que lorsqu il sont en mue j'utilise un spray 2-3 fois par jour jusqu a la fin de la mue et je n ai pas de probleme. En général mon hygrometrie se tien a 35-45 % et pendant la mue je la monte autour des 80-85-90% le matin et sa baisse dans la journee et je la remonte en arrivant de travailler et avant de me coucher.
|
Ven AoĂ» 28, 2009 11:21 pm |
|
 |
Azargath
|
Merci du conseil! En tout cas, puisque que c'etait sa premiere mue et le premiere mue dont j'etais temoin, j'etais un peu nerveuse (avais-je reconnu les bons signes, etait-ce vraiment ca, etc) maintenant que je sais de quoi ca a l'air, je vais etre plus alerte et suivre vos conseils a la lettre.
|
Ven AoĂ» 28, 2009 11:35 pm |
|
|