Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 4:50 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
BCI dans l'eau ???? 
Auteur Message
Modérateur

Message Re: BCI dans l'eau ????
Ne met rien sur tes autres animaux. Je ne suis même pas sur si ça serait correcte, d'autant plus qu'ils peuvent ce lécher donc occupe toi seulement de tes reptiles. Oui tu peux vaporiser le serpent aussi, il le faut d'ailleurs. Vaporise le terrarium de façon à ce qu'il y en ait partout. Le serpent ne doit juste pas en boire donc enlève le bol d'eau et vaporise.

Mar Juil 21, 2009 6:14 am
Profil Site Internet

Ce sont des mites Ă  serpents, pas Ă  hamster, perruche,chien et chat ni humain :P

En fait elles ne survivent que grâce au sang de tes serpents, sans serpents pour se nourrire elles meurent tout simplement. Donc aucune inquiétude à y avoir pour toi et pour tes autres animaux. :wink:

Mar Juil 21, 2009 6:24 am

D'accord merci encore:)
Autres petites questions esse que les tics peuvent rendre mon snake plus agressif parce que depuis quelque jours il me semble beaucoup plus sur les nerfs je ne fais que entrer dans ma reptile room et il se met systématiquement à me sifflé. J'ai commencé à me servir d'une grande pince à BBQ ronde pour le sortir en dehors de sont terra. En dehors ne devrait-il pas se calmer un peu? Parce que même sur la pince il s'entortille après et continu à me sifflé .... tout à l'heure je l'ai sorti pour le nourrir et il me semblait vraiment pas content ..... je l'ai saisis par la base du cous et il m'a semblé aussitôt se calmer .... il n'a pas semblé vouloir me snappé lorsque je l'ai relâché.
Tout vous semble ok?
J'espère que sont agressivité est plutôt dû à son problème de tics parce que je le trouvais vraiment plus calme quand j'en ai fais l'acquisition.
Bon je vais le remettre dans sont terra il doit avoir fini de manger maintenant.

Mer Juil 22, 2009 11:33 pm
Modérateur

Oui les mites peuvent le rendre un peu plus agressif. Il n'aime pas les avoir sur lui et ça le stresse continuellement. Est-ce que tu as commencé le traitement? De quelle façons-tu procédé? Aussi, quand tu prend ton serpent par le coup c'est en quelque chose une agression pour lui, fait ça seulement si vraiment il essaie de te mordre pour l'empêcher de réussir. As-tu remarqué s'il était pour commencer une mue bientôt par hasard?

Jeu Juil 23, 2009 6:12 am
Profil Site Internet

Non il a mué il y a 2 semaine. La première fois que j'ai traité j'ai tout enlever dans le terra j'ai vaporisé partout j'ai vaporisé sa cachette dans tout les sens, je l'ai vaporisé lui. Son plat d'eau je l'ai lavé vaporisé puis relavé ensuite je le lui ai redonné quelque heures après avoir vaporisé. Je fais ça depuis 2 jours je m'apprêtais à refaire ça pour une troisièmes journées.

Jeu Juil 23, 2009 11:25 am

Citation:
tout Ă  l'heure je l'ai sorti pour le nourrir et il me semblait vraiment pas content ..

une source de stress pour rien le sortir pour le nourrire ,laisse le dans son terra et nourrie le la ..

il y a deux chose a respecter avec un serpent ,ne pas le manipuler lorsquil est en mue ,ou le trimbaler apres son feeding ..parceque si tu le sort pour le nourrire du devras le remettre dans son terra ,tu risque quil te revomisse sa proie ..

se son deux chose tres importante a respecter avec un serpent ..

Jeu Juil 23, 2009 2:28 pm
Profil Site Internet

Ok je me suis mal fais informé je m'étais fais dire de le nourrir à l'extérieur de son terra pour qu'il est l'habitude que les main ou toute autre chose qui rentrais dans son terra n'étais pas de la bouffe .... c'est des connerie ou ça a un sens?
Mais c'est noté à partir de maintenant on feed dans le terra:)

Jeu Juil 23, 2009 10:41 pm

si tu lui presente son repas avec une longue pince il nassociras pas le rpas a ta main ...

slim

Jeu Juil 23, 2009 11:08 pm
Profil Site Internet
Modérateur

Heliastein a écrit:
Ok je me suis mal fais informé je m'étais fais dire de le nourrir à l'extérieur de son terra pour qu'il est l'habitude que les main ou toute autre chose qui rentrais dans son terra n'étais pas de la bouffe .... c'est des connerie ou ça a un sens?
Mais c'est noté à partir de maintenant on feed dans le terra:)

C'est des rumeurs, rien de plus ;)

Ven Juil 24, 2009 6:08 am
Profil Site Internet

Je suis retourné aujourd'hui à l'animalerie dont je parlais pour discuté avec la gérante je lui ai expliqué qu'un BCi n'étais pas fait pour vivre dans l'eau qu'il aurait des problèmes de santé si ils le laissait là et elle m'a bien pris au sérieux je lui ai expliqué que si il se tenais dans l'eau c'étais surement parce qu'il avait des parasite. J'ai demandé à voir c'est autres snakes et comme de raison en prenant sont petit ball je me suis ramassé les mains pleines de tics sa fourmillais il en faisait pitié pauvre petit bébé sont petit frère est mort se matin ça faisait 4 mois qu'il avait pas mangé et il était dévoré par des tics donc je suppose que c'est ce qu'il l'a tué. Dommge je m'en venais lui offrir de partir avec si elle me faisait un rabais (me doutant qu'un coup traité au nix et dans un endroit plus calme j'arriverais à le remettre sur pied pauvre petit) mais je suis arrivé trop tard.
Au moins au final elle a écouté mes conseils elle m'a dit qu'elle m'étais ses snakes sur du scott des aujourd'hui et qu'elle les traiterais au nix comme je le lui ai expliqué.
Comme quoi les animaleries peuvent s'amélioré si on se donne la peine de leur donner un petit coup de pouce :)
Mais je continu de prétendre que n'importe qui s'y connaissant un peu aurais pus sauvé la vie de ce pauvre petit ball en essayant pas de le nourrir à tout les jours en le stressant avec des manipulations inutile et surtout en ne remarquant pas qu'il était plein de tics.
Je vais revérifié demain si elle a bien changé son BCI d'aquarium et si elle ne l'a pas fait je vous dirai quel animalerie c'est.
Pas pour la bullshité mais bien pour que d'autre personne que moi aille la poussé a sortir son BCI de l'eau avant qu'il soit irrécupérable.

Quant à moi mon traitement au nix semble avoir très bien fonctionné mon BCI semble beaucoup plus calme et je n'ai plus trouvé aucune tic ni dans son eau ni sur lui il est à veille de mué:)
petite question comme ça en même temps devrais-je le nourrir même si sa mue approche ou attendre après?
Merci Ă  vous tous:)

Mar Juil 28, 2009 5:44 pm

Ok moi mon bci a environ 9 a 10 mois et jai un probleme de mites ou de tiques (comment les différencier ) et je ne suis pas capable en venir a bout, ca doit bien faire 5 mois que jai ce probleme et sincerement jen suis assez decouragé. Jai essayer un produit vendu en animalerie et ca na pas lair de fonctionner fort fort. Je vais essayer votre truc et je voudrais savoir si c'est dangereux de lui en vaporiser dans les yeux puisqu'il en a souvent sous la machoire ?
Merci de me repondre

Lun AoĂ» 17, 2009 6:10 pm
Modérateur

philroulz a écrit:
Ok moi mon bci a environ 9 a 10 mois et jai un probleme de mites ou de tiques (comment les différencier ) et je ne suis pas capable en venir a bout, ca doit bien faire 5 mois que jai ce probleme et sincerement jen suis assez decouragé. Jai essayer un produit vendu en animalerie et ca na pas lair de fonctionner fort fort. Je vais essayer votre truc et je voudrais savoir si c'est dangereux de lui en vaporiser dans les yeux puisqu'il en a souvent sous la machoire ?
Merci de me repondre

Tu as essayé Nix?

Si oui, non ce n'est pas dangereux pour les yeux, mais ne verse pas en grande quantité bien sur. Il ne doit pas en boire, mais si jamais il en a dans la bouche un peu lors de la vaporisation ce n'est pas dramatique. C'est pour cette raison qu'il est conseillé d'enlever le bol d'eau lors de la vaporisation, et de le remettre un peu plus tard. Pour t'assurer qu'il y en ait pas.

Garde ton serpent uniquement sur du papier essuie-tout, ou encore du journal. Un bol d'eau, rien d'autre, et vaporise tout le terrarium et le serpent chaque jour (fait un nettoyage chaque jour avant chaque nouvelle vaporisation). Tu fait cela durant un bon 7 jours. Ensuite, tu peux arrêter de traitement (tu garde quand même le reste de solution qui te reste) et tu garde un œil attentif à ton serpent et le terrarium. Si il faut continuer le traitement, tu continu. Ça devrait bien fonctionner logiquement.

N'est pas peur de vaporiser tout le tout du terrarium, le meuble, etc., juste au cas.

Lun AoĂ» 17, 2009 6:25 pm
Profil Site Internet

Aucun danger j'ai fait la même chose pendant 7 jours et up problème règlé :)

Lun AoĂ» 17, 2009 11:32 pm

merci de vos conseils les boys, jva essayer ca cette semaine

Mar AoĂ» 18, 2009 1:21 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2