Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 4:41 pm

J'ai perdu mon python de 7 mois il ya 3 jours...Et tjr rien 
Auteur Message

Message J'ai perdu mon python de 7 mois il ya 3 jours...Et tjr rien
Je pensais qu'il était sous la baignoire car le lendemain matin de sa fuite (la vieille au soir vers 22h), je suis allé acheter de la farine et 6 souris mortes.. Je les ai disposé un peu partt a des endroit stratégiques, des endroits ou il serait succeptible d'etre.. 30 min après, il manqué la souris qui était placé devant le trous sous la baignoire.. J'ai donc cassé des carraux afin de pouvoir voir en dessous... J'ai utilisé une ptite web cam avec des DEL puissante qui sont dessus afin de voir ds le noir.. 2 jours "d'exploration" et tjr rien... JE commence par croire qu'il n'est plus là... J'ai retourné tte la maison en parallèle chaque jours... Mais je n'aurai jms cru qu'il l'aurai mangé aussi vite.. Mon erreur est d'avoir placé les souris avant d'avoir mis la farine.. j'men veux de ne pas le retrouver... ;(
Pouvez vous m'aider??? Merci BEAUCOUP d'avance.....

Sam Juil 18, 2009 10:10 am

Message Re: J'ai perdu mon python de 7 mois il ya 3 jours...Et tjr rien
Pk personne ne répond ??

Sam Juil 18, 2009 10:28 am

dsl pour ta perte ,la prochiane fois ,le but de mettre une proie est de le faire sortire ,alors tu doit mettre la proie loin des mur ....

la ton snake vien de manger alors il seras calme et ne bougeras plus pour un bon bout .....jte dirais de verifier partout ou il y a des source de chaleur ,presentement il doit etre quelques part ou sais chaud pour quil puisse digerer ,regarde prete du moteur du frigo ,secheuse a linge ,tank a eau chaude ,televiseur ,prise de courant avec power barre les power barre degage de la chaleur desfois et sais au sol ....tout squi degade de la chaleur

en esperen qu tu le retrouve ,sinon a lage de 7 mois ,il va muer dans pas long ,apres avoir manger ,tu trouveras une mue ,il ne mouras pas ,fait juste attention au fenetre ouverte et au porte quand tu sort a lexterieur ,fait le tour de la maison et bouche tou les trou ou il pourrais y entrer ...tu veu pas quil se cache dans les murs lolol

Sam Juil 18, 2009 10:39 am
Profil Site Internet

Jai regardé sous le frigo derriere sous la machine a laver, partt.. Mais si il a manG ya 2 jours il peut attendre cmbien de temps avant que son "instinct" de faim revienne?? Il avait l'habitude de manger une souris par semaine, et une semaine sur deux j'en donné deux! il a mué ya 2 semaine a peu près, entre 2 et 3 semaines.. Qu'est ce qui pourrai l'attiré hors de la baignoire autre que de la nourriture..?

Sam Juil 18, 2009 10:44 am

je sais pas c'est comment c'est fais chez vous mais les 2 fois que j'ai perdu le mien je l'ai retrouver dans un calorifere murale....et oui en passant fais attention en fesant ton lavage j'en ai aussi un qui s'est cacher dans le tas de linge sale et que oui il c'est retrouver dans laveuse a faire un cycle

Sam Juil 18, 2009 11:00 am

les seuls trous qu'il y ace sont les trous de la grille d'évacuation d'air, et ils sont vraiment petits.. Jai regardé, j'ai rien vu.. Mais il y a vraiment rien qui ne puisse l'attiré ??

Sam Juil 18, 2009 11:05 am
Modérateur

Il est difficile de l'attirer en dehors de ça cachette. Chose sur, si il ce promène, il risque d'attendre durant la nuit quand tout est silencieux. Tu peux peut-être mettre une source de chaleur au centre de la pièce ou tu crois qu'il serait présentement, voir aussi un autre souris / rats décongelé et bien chaude à côté de la source de chaleur. À la limite, quand tu ferme toutes les lumières,. tu peux attendre une heure ou deux avant de retourner calmement faire le tour pour voir s'il ne serait pas sortie. Oublie pas qu'à cette taille il peu ce promener vraiment partout.

Comme il est dit, il vient de manger donc il doit surement avoir trouver un petit coin chaud pour digérer son repas. Tu dit qu'il était dans la salle de bain, alors vérifie près des tuyau d'eau chaude par exemple et regarde avec attention pour ne pas passer dessus et simplement ne pas l'apercevoir. Ça peuvent vivre très longtemps sans manger aussi par la suite. Il vient de manger, mais il pourrait avoir faim seulement dans une, deux voir trois semaines. Et malgré tout, il pourrait même vivre quelques mois sans manger malgré son jeune age et la faim.

Aussi, si jamais tu le retrouve, assure toi de bien fermer ton terrarium cette fois. Très important qu'il ne ce sauve pas à nouveau, on ne doit pas les perde. Tu aurais peut-être pas la chance de le retrouver à chaque fois. Et sinon, je te souhaite la bienvenue sur le forum, et quand tu poste un message, laisse un peu de temps si tu veux que les gens te répondre ;)

Bonne chance !

Sam Juil 18, 2009 11:08 am
Profil Site Internet

Mais si je met une lampe chauffante, la lumière ne va pas faire en sorte qu'il ne sorte pas ?
Je pense mettre le fil chauffant du terra sur une grosse plaque de carton, mettre des copeaux de bois sur tte le carton afin qu'il ne se brule pas, et je luis met sa "maison" sur le point chaud du carton..? Ca peut marcher ?

Sam Juil 18, 2009 11:16 am
Modérateur

Livio a écrit:
Mais si je met une lampe chauffante, la lumière ne va pas faire en sorte qu'il ne sorte pas ?
Je pense mettre le fil chauffant du terra sur une grosse plaque de carton, mettre des copeaux de bois sur tte le carton afin qu'il ne se brule pas, et je luis met sa "maison" sur le point chaud du carton..? Ca peut marcher ?

Ça peut marcher. Mais au pire tu peux mettre ça sous le carton et faire en sorte qu'il ne puisse pas aller sous le carton? Car c'est probablement une des endroits probables ou il essaiera d'aller si jamais il sort de sa cachette. Mais évidemment assure toi qu'il ne puisse pas ce bruler. Le fait que tu prenne ou non les éléments dans le terrariums et les place sur le carton ne change absolument rien il ne vas pas les reconnaitre. Faut pas oublier qu'il n'aura pas de sentiment envers ses objets et autant envers toi. Tu peux quand même y mettre une cachette par exemple, on sais jamais s'il voudra aller s'y cacher sachant qu'il y aura une bonne source de chaleur à cet endroit. Mais ça peu fonctionner comme ça peu ne rien faire ...voir ne pas fonctionner du premier coup non plus. On ne sait pas ou il est rendu présentement.

C'est du essaie erreur. Pas le choix. Il faut aussi de la patience. Pour donner une petit anecdote, une connaissance travailler dans un café et ils ont deux serpents des blés, un bonne fois ils ce sont rendu compte qu'il en manquait. Ils l'ont retrouvé seulement 8 mois plus tard par pure hasard. Donc oui ça peut prendre du temps comme tu pourrais le retrouver dans une semaine. Chose certaine, il faut chercher très attentivement dans tous les petits recoins possible.

Sam Juil 18, 2009 12:09 pm
Profil Site Internet

Le seul problème c'est que je rentre en nouvelle calédonie ds 10 jours... Je reviendrai que début septembre.. Il faut absolument que je le trouve avant!!!
Si je pars et que je ne l'ai pas retrouvé, il va partir ailleur non ?
Si je condame absolument ttes les issues, ça pourrai le faire ?

Sam Juil 18, 2009 2:50 pm
Modérateur

Tu peux quand même le retrouver en arrivant comme ne jamais le retrouver (sans vouloir faire peur). Sinon, continu de chercher tous les soirs, essaie plusieurs trucs. faut pas oublier que si tu bouche c'est une chance que tu prend aussi. Si jamais il est dans un mur par exemple et que tu bloque tout il va rester pris quand même de toute façon. Regarde TRÈS comme il faut à l'endroit ou tu crois qu'il serait la ou il a mangé un repas, il est peut-être pas aller très loin.

Sam Juil 18, 2009 4:57 pm
Profil Site Internet

Tjr rien!! J'suis deg! J'veux trop le retrouver!! Il est important pr moi!!!(lui^^)

Mer Juil 22, 2009 11:49 am