Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 4:13 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
DiffĂ©rence gĂ©nĂ©tique entre un 50% et 66% possible Het.... 
Auteur Message

mais beauce reptile, si tu ne trouve pas que tu devrais payer un peu plus pour un 66% possible het que pour 50% het c'est ton choix, achete des 50% het

si certain éleveurs font la différence et qu'ils trouvent des acheteurs pour leurs 66% het malgré une différence de prix c'est que certain préfère avoir légérement plus de chance d'avoir un porteur du het, mais c'est encore une fois une question d'offres/demandes

si personnes ne voudrait payer un ptit peu plus pour un 66% qu'un 50 et bien les prix vont devenir égale par la force des choses

s'incerement moi si j'avais le choix entre un 50%het ou un 66% possible het au même prix je prendrais le 66%, avec toute logique, bien qu'il se peut qu'il ne soit pas het et que le 50% lui soit porteur du gène, mais ça personne ne peut le prévoir

Lun Mai 11, 2009 4:23 pm

desoler mes je ne meprise personne ces mon opinion sur ce que je voit ces tous

et oubliant l aspect monnaitaire je veut juste dire qu avec la grosse et tres grosse margue d erreur sur ce calcul vue le nombre de bb

et que d un coter comme de l autre ton bb est ou n est pas het mes ta juste 16% de chance de plus et oui y a une difference de facon mathematique mes es ce qu elle reflette ce qui ce passe vraiment avec la grosse margue d erreur selon moi non et ces pour ca que j ai cette opinion ces tous

Lun Mai 11, 2009 10:02 pm

djay j suis bien d accord avec ce que tu dit

mes te risquerait tu avec le 50 si il etais moin chere exemple

et la on revient a l aspect monnetaire et ces pas le but mes je pose ma question quand meme

Lun Mai 11, 2009 10:05 pm

djay j suis bien d accord avec ce que tu dit

mes te risquerait tu avec le 50 si il etais moin chere exemple

et la on revient a l aspect monnetaire et ces pas le but mes je pose ma question quand meme

toute dépendament de la différence de prix, j'irais peut-être pour le 50%,

mais si l'éleveur vends c'est 66% trop cher, il va devoir un jour ou l'autre diminuer un peu c'est prix parce que tout le monde va lui acheter ses 50% et il va être pris avec les 66%,

donc là différence ne devrais pas être énorme, mais je crois qu'il peut être bien justifiable qu'il y en ai une, bien que petite

Mar Mai 12, 2009 8:13 am

Message Re: DiffĂ©rence gĂ©nĂ©tique entre un 50% et 66% possible Het....
En faîtes, théoriquement on ne devrait même pas dire 50% ou 60%. Car il y a beaucoup plus de différence que ça.

Le nombre de bébé dans la porté qui ont une allure normale a une influence sur le %. Par exemple, quelqu'un qui achète tout les bébés d'une portée de het x het, s'il y a 1 seul bébé, ou s'il y en a 10, les probabilité qu'au moins 1 de celui-ci soit un Het est + élevé dans le 2ième cas.

Je ne sais pas si le monde me suivent ?

Statistiquement, l'idéal est d'acheter tout les bébés et de les croiser avec un spécimen qui porte déjà le gêne afin de les "prouver".

Mais ce que je voulais dire c'est que la probabilité d'avoir des bébés représentant l'espèce si on accouple toute la portée est généralement + grande que si on prend au hazard 1 seul de la portée.

Mais ça reste de la loto :)

Ven Mai 22, 2009 1:13 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2