Auteur |
Message |
flipperz
Inscription: Mer Fév 22, 2006 1:28 pm Messages: 152 Localisation: Trois-Rivières ou LaTuque Age: 35
|
 déménage pour 2 mois et demi
Allo la troupe, j'ai seulement besoin d'une information rapide. J'ai un BCI femelle et elle a autour de 2 ans. J'ai un stage à l'extérieur qui dure de juin à aout et je voulais savoir si je pouvais la transférer dans un vivarium de 18po² ou proche de 1pied et demi ². et ce pendant 2 mois. Je ne suis pas très à l'aise de la faire garder et je sais que ça risque de la stressé vu son changement d'environnement assez important. Présentement elle est dans un vivarium de 4' x 2' x 2'. Es-ce possible de le faire sans la mettre en danger?
Merci à vous
Phylip
|
Mer Mai 20, 2009 4:27 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
 Re: déménage pour 2 mois et demi
Ça peut sembler petite à première vue, mais quel taille fait le serpent? Tu veux l'emporter avec toi si je comprend bien?
Mer Mai 20, 2009 4:33 pm |
|
 |
flipperz
Inscription: Mer Fév 22, 2006 1:28 pm Messages: 152 Localisation: Trois-Rivières ou LaTuque Age: 35
|
Oui, je veux l'apporter avec moi et il mesure autour de 1.4m. Hey oui, c'est assez petit. De mon oeil peu expert, je trouve qu'il s'en sortirait bien dedans pour 2 mois. Mais, j'aime mieux m'informer avant pareille 
|
Mer Mai 20, 2009 4:40 pm |
|
 |
flipperz
|
ah oui, je ne sais pas si ça la vraiment un rapport, mais il n'utilise que la moitié de son vivarium.. dans le sens que je ne le vois jamais dans lautre moitié.. les paramètres sont les mêmes. Je crois qu'il n'aime aps trop se promener.
|
Mer Mai 20, 2009 4:43 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
En faite la grande majorité des boas vont passer la grande partie de leur temps coucher d'un côté, il va faire le tour du terrarium quand tu vas te coucher et qu'il n'y a plus de mouvement à l'extérieur, ils sont nocturne. C'est sur que le terrarium que tu veux offrir est trop petit, mais pour deux mois ce n'est peut-être pas trop dramatique sachant que tu veux justement être sur qu'il est les bonnes conditions de vie. Tu peux aussi acheter un bac à 10$ dans un magasin à rayons, il y en a qui peuvent faire facilement le double en superficie et donnera un peu plus de place à ton serpent (mais pas en hauteur par contre).
Mer Mai 20, 2009 5:02 pm |
|
 |
flipperz
|
Pas fou ça, un petit bac pas trop cher dans un walmart! C'est comment que je dois l'adapter? je veux dire, je fais un trou dans le couvercle pour la lampe?
|
Mer Mai 20, 2009 5:32 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Aucune lampe, ce genre de bac ce chauffe très facilement. Même qu'avec un tapis chauffant de type désertique tu auras de trop grande température. Soit tu le contrôle avec un thermostat 500$ ou soit que tu lève un peu ton bac (avec des pattes par exemple) jusqu'à temps que tu obtiens les bonne température, faut faire quelques test (idéalement avec un thermostat c'est plus simple, thermostat 500R exo-terra ce vend en moyenne 50$). Les lumière chauffante en faite sont en quelque sorte inutile, la lumière ambiante est correcte pour ton serpent, c'est plus au niveau de la chaleur que tu peux parfois en avoir besoin, dépendant du type de terrarium que tu as et ça facilité à ce chauffer.
Mer Mai 20, 2009 5:42 pm |
|
 |
flipperz
|
Je vois, finalement ya des petites dépenses à faire :O avec le vivarium que j'ai déjà et ma lampe chauffante j'atteins déja les bonne température, donc aucune dépense, ce n'est que l'espace un peu insufisant. Je crois que je vais commencer avec cela et dés que j'ai ma premiere paye (jsuis trop cassé en ce moment pour acheter un thermosta) je vais lui faire un truc plus confortable!
|
Mer Mai 20, 2009 11:15 pm |
|
|