Auteur |
Message |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
 Comment obtenir des oeufs de Paques en 3 etapes
Suite au post de Regius.co, j'ai dĂ©cidĂ© de vous dĂ©montrer d'oĂč viennent les cocos de Paques.
Premiere étape: on mélange une grosse femelle adulte, bien nourrit, à un male de notre choix. Ici, une femelle reguliere et un male cinnamon.
On laisse mijoter quelques mois (le temps peut varier) et le matin de Paques, on retrouve la femelle formant une montagne.
Apres avoir déplacé la femelle (je n'ai pas pu prendre de photo de cette étape puisque je devrais me concentrer sur "ne pas me faire mordre" et "faire attention aux oeufs") on retrouve des gros cocos.
Bon, ils ne sont pas toujours beaux et blancs comme ceux de Régius.co  mais je pense bien qu'ils vont faire la job quand meme.
C'était sa premiere ponte a vie et elle nous en a sorti 6. Pensez-vous qu'ils sont bons?
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Dim Avr 12, 2009 10:45 am |
|
 |
RegiusCo.ca
Inscription: Mar Juin 13, 2006 9:11 pm Messages: 817 Localisation: Montreal
|
Cool, félicitations à toi et Bill.
Ils sont tous beaux et fertiles, maintenant l'attente de 60 jours!
_________________ Marc Bouchard - Boa et Python regius http://www.regiusco.com
|
Dim Avr 12, 2009 10:52 am |
|
 |
charlo gecko
Inscription: Jeu Fév 05, 2009 3:01 pm Messages: 631 Localisation: montréal
|
wow !!! c'est différent des oeufs ge geckos léopards !!!
comme RegiusCo.ca je pense qu'ils sont tous fertiles !
bonne chance...
charlo 
_________________ ceux qui n'aime pas les reptiles ne les connaissent tout simplement pas !!!
http://www.reptilio.piczo.com. éleveur de geckos léopards, fat tail, crested et geckos frog eyes !
membre FRECQ
|
Dim Avr 12, 2009 11:15 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
bonne chance pour la suite 
Dim Avr 12, 2009 1:20 pm |
|
 |
Vanessa_Auger
|
Beau coco de paques !
_________________ Vanessa Alias Lézardmania Membre Frecq
|
Dim Avr 12, 2009 1:30 pm |
|
 |
bibi
|
allo, petite question, c'est combien de temps entre l'accouplement et la ponte?
_________________ akasha photographie http://geckoparadise.jimdo.com/
|
Dim Avr 12, 2009 1:48 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Super Ăve, je te fĂ©licite !! 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Dim Avr 12, 2009 2:57 pm |
|
 |
tybyby
Inscription: Sam Mar 21, 2009 9:35 pm Messages: 301 Localisation: Québec, Québec Age: 37
|
Comment vous faites pour voir comme ca quils sont fertiles??
_________________ gecko tokay, crested gecko, gargoyle gecko, python royal 3 chats 1 chien
|
Dim Avr 12, 2009 5:15 pm |
|
 |
Bedo
|
mes males balls sont probablement pas catholique ! il ont juste regarder la femelle et sont partit se coucher dans un coin.
_________________ Membre FRECQ http://www.frecq.com
|
Lun Avr 13, 2009 11:17 am |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Merci Marc et tout les autres!
Citation: wow !!! c'est différent des oeufs ge geckos léopards !!! Wink Et surtout légerement plus gros!!! Moi qui es habituée aux oeufs de léo, méchante difference! Citation: allo, petite question, c'est combien de temps entre l'accouplement et la ponte? Ils se sont accouplés a multiples reprises donc je na sais pas vraiment. Je vais laisser quelqu'un de plus expérimenté répondre a ma place. Par contre, je m'attendais a une mue avant la ponte et elle n'a pas mué depuis les accouplements. Mes autres femelles non plus et pourtant, elles devraient pondre bientot si je me fis a celle-là . Citation: Comment vous faites pour voir comme ca quils sont fertiles?? Des fois, c'est évident quand ils sont beaux, ronds et blancs. Quand tu n'es pas sur, tu demande sur le forum et quelqu'un d'experience va te répondre. Citation: mes males balls sont probablement pas catholique ! il ont juste regarder la femelle et sont partit se coucher dans un coin.
Ou peut-etre qu'ils sont trop catholiques! Pas de relation en dehors des liens sacrés du mariage. 
|
Lun Avr 13, 2009 11:29 am |
|
 |
Garfield
Inscription: Lun Mar 07, 2005 11:12 pm Messages: 709 Localisation: Rive-nord Age: 51
|
|
Lun Avr 13, 2009 6:43 pm |
|
 |
AleXtreme Reptiles
Inscription: Mar Sep 30, 2008 11:09 pm Messages: 384 Localisation: Rive-Nord de Montréal Age: 46
|
Merci pour la recette Ăve.  Je te souhaite de beaux p'tits bĂ©bĂ©s.
Pour rajouter Ă la question de comment voir s'ils sont fertiles: on peut aussi les "mirer". Dans le noir, on met une lampe de poche sur les oeufs et si on voit des vaisseaux sanguins, ils sont bien fertiles. 
|
Lun Avr 13, 2009 7:01 pm |
|
 |
tybyby
Inscription: Sam Mar 21, 2009 9:35 pm Messages: 301 Localisation: Québec, Québec Age: 37
|
merci 
_________________ gecko tokay, crested gecko, gargoyle gecko, python royal 3 chats 1 chien
|
Lun Avr 13, 2009 7:35 pm |
|
 |
SnakeEyes
Inscription: Jeu Oct 23, 2008 12:18 am Messages: 760 Localisation: Montreal
|
Alors, Ăve est-ce que ces cocos de pĂąques suivent bien leur cours aprĂšs un mois ? Y-en a-t-il qui on fouairĂ© depuis ?
_________________ SnakeEyes PR, PR het Albinos, PR Pastel, Boa Sonoran, Geckos Leopard (+ des bb prĂȘt-Ă -partir), African Fat Tail Gecko, Florida Kingsnake, Brooks Kingsnake
|
Lun Mai 11, 2009 9:46 pm |
|
 |
Heidi
|
A date ca va bien. On se croise les doigts!
|
Mar Mai 12, 2009 2:39 pm |
|
|