 |
|
Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 4:52 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
boa constrictor inperator nain du nicaragua
Auteur |
Message |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
Sexe: Homme
|
C'est bien les photos, mais ça ne nous dit pas plus de qui tu l'a prit...
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Dim Avr 26, 2009 5:35 pm |
|
 |
solide76
Inscription: Mer Avr 22, 2009 2:18 pm Messages: 19 Age: 43
Sexe: Homme
|
Leiopython a écrit: C'est bien les photos, mais ça ne nous dit pas plus de qui tu l'a prit...
comme je l'ai dit c'est un particulier apres je pence qu'un nom et prenon ne serve pas a grand chose 
|
Dim Avr 26, 2009 5:42 pm |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
Sexe: Femme
|
solide76 a écrit: Leiopython a écrit: C'est bien les photos, mais ça ne nous dit pas plus de qui tu l'a prit... comme je l'ai dit c'est un particulier apres je pence qu'un nom et prenon ne serve pas a grand chose 
Si c'est un passionné très sérieux comme tu dis alors il est probable qu'il soit connu dans la communauté soit sur les forums ou dans les expos ou aux AHX.
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Dim Avr 26, 2009 6:21 pm |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
Sexe: Homme
|
nous sommes tous des particulier ici ou presque ,,je croit que tu pense que lon veu chier sur la personne ...squi nest pas le cas ,mais bien lui donner les bonnes info sur le serpent ..
japprend a tous les jours ,et sa narreteras pas ,alors peu etre quil ou elle serais content daprendre vraiment squil en dans les main ...si il continue dire sa a tous le monde que se son des nain ,ben cest son nom quil vas ternir ....spour sa que si on savais cest qui sa pourrais laider ...tu serais surpris de savoir commen e monde des reptiles est petit ..
slim
_________________ grosse vie sale ...
|
Dim Avr 26, 2009 6:28 pm |
|
 |
solide76
Inscription: Mer Avr 22, 2009 2:18 pm Messages: 19 Age: 43
Sexe: Homme
|
et avec les photo la localiter du BCI peu etre determiner ou pas ? le non de la personne c'est mr monfrais de yerville en seine maritime 
|
Dim Avr 26, 2009 7:13 pm |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
Sexe: Femme
|
À moins d'avoir été chercher le serpent toi-même là -bas, tu ne peux jamais être sur des localité... et même là , les serpents se foutent pas mal des frontières alors ça veut pas dire grand chose selon moi.
Les gens ont mis des localités pour expliquer les variations de couleurs chez les réguliers, mais c'est pas très bien défini.
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Dim Avr 26, 2009 7:20 pm |
|
 |
solide76
Inscription: Mer Avr 22, 2009 2:18 pm Messages: 19 Age: 43
Sexe: Homme
|
cela veu dire que le boa que j'ai peu etre mexicain ou colonbien ou marssien et malgres les couleurs ont ne peu definir sa localiter? 
_________________ faut garder le poireau
|
Lun Avr 27, 2009 6:14 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
Sexe: Homme
|
Exactement, ont voit souvent des généralité comme par exemple dans x région 75 % des boa trouvé sont de telles teintes avec des taches de telle forme, sauf que dans l'autre 25 % tu peut en trouvé qui ont toute les caractéristiques d'une autre localité, donc c'est jamais vraiment fiable à moins d'aller le chercher soi-même.
Aujourd'hui quand on parle de localité c'est que les éleveurs et collectionneur ce sont entendu pour dire par exemple que un Bci d'Amérique Central est plus foncé qu'un Colombien et possède des taches de telles forme, mais le fait est que dans cette même localité, il y en a qui sont probablement des copies conforme de ce que l'on nomme des Colombiens.
Pour l'éleveur et bien je ne le connait pas car c'est un Français, tu aurais dû le mettre dans ta signature lol  On t'aurais sûrement pas demandé car y a pas grand chance qu'on le connaissent, par contre tu pourras en discuté avec lui si tu veux, ça serais bien qu'ils soit au courant de tout ça.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Lun Avr 27, 2009 6:36 am |
|
 |
Marcus
Inscription: Lun Oct 20, 2008 12:32 pm Messages: 80 Localisation: Natif de Trois-Rivières, maintenant à Hawkesbury (souvent à Montréal, TR, Québec) Age: 47
Sexe: Homme
|
comme vous dites, on en apprend Ă tout les jours
|
Jeu Avr 30, 2009 8:09 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
Sexe: Femme
|
Pourquoi ne pas lui faire lire le post ou encore mieux, l'inviter Ă s'inscrire, comme tu peux le voir, rien d'irrespectueux ne s'est dit, que de l'information. 
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Jeu Avr 30, 2009 1:14 pm |
|
 |
solide76
Inscription: Mer Avr 22, 2009 2:18 pm Messages: 19 Age: 43
Sexe: Homme
|
je lui est glisser un mot 
_________________ faut garder le poireau
|
Jeu Avr 30, 2009 5:10 pm |
|
|
Qui est en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
|
|
 |