Auteur |
Message |
HellcElle
Inscription: Ven Fév 20, 2009 11:17 pm Messages: 101 Localisation: Laval Age: 39
|
 Boas non feeder
Salut!
Il y a environs 1 mois j'ai enfin eu mon boas tant attendu. Je l'ai laissĂ© s'acclimatĂ© a sont nouvel environnement et tout semble bien aller, mes tempĂ©rature ainsi que lâhumiditĂ© sont correcte. Miss ou monsieur Ă manger un rat juvĂ©nile sans problĂšme que jâavais prĂ©alablement fraichement tuĂ©. Ensuite, plus rien, sa fais trois semaine quâil refuse de manger et pourtant il ne semble pas ĂȘtre sur le point de muer. Jâai appelĂ© lâĂ©leveur et il mâa dit quâil avait lâhabitude de lui donner une souris sauteuse vivante (Alors qu'il m'a dit qu'il lui donnaient du mort ÂŹÂŹ).
La question est : Devrais-je tenir ââtĂȘteââ a mon jeune boas et lui prĂ©sentĂ© encore et encore du rats jusqu'Ă ce quâil mange ou devrais-je cĂ©dĂ© et lui donner une souris sauteuse ? En dâautre circonstance je lui aurais tenus tĂȘte, mais puisquâil nâa que quelques mois, jâai peur quâil dĂ©pĂ©risse trop vite sâil refuse les proies que je lui donneâŠ
Bref, je suis dans une impasse, jâespĂšre vraiment que câest une mue qui lâempĂȘche de manger et que jâai simplement ratĂ© la phase des yeux blanchĂątre, mais je ne le trouve pas plus clair quâavant. Ou bien qu'il n'a simplement pas faim puisque le rat que je lui avait donner Ă©tais plus gros qu'une souris adulte ^^
Merci ^^
|
Jeu Fév 26, 2009 8:35 am |
|
 |
bobspike
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am Messages: 1460 Localisation: beloeil
|
Citation: La question est : Devrais-je tenir ââtĂȘteââ a mon jeune boas et lui prĂ©sentĂ© encore et encore du rats jusqu'Ă ce quâil mange
La réponse est Oui!!
Essaye de lui donner du rat mort. Si il refuse, attends deux semaines et recommence. Ne t'en fait pas, il va finir par manger!!
_________________ Pat www.reptilesconcept.com
|
Jeu Fév 26, 2009 8:40 am |
|
 |
HellcElle
Inscription: Ven Fév 20, 2009 11:17 pm Messages: 101 Localisation: Laval Age: 39
|
Merci! Tu me rassure. Je veux bien tenir tĂȘte a mes serpents adulte (Genre un de mes PR de temps en temps ÂŹÂŹ) Mais puisque mon BCI Ă©tais jeune de quelques mois, j'avais peur d'ĂȘtre trop drastique et que sa soit dangereux pour lui, je le faisais, mais je n'arrivais pas a dormir sur mes deux oreilles comme ont dit ^^
Encore merci hehe 
|
Jeu Fév 26, 2009 10:41 pm |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
HellcElle a Ă©crit: Merci! Tu me rassure. Je veux bien tenir tĂȘte a mes serpents adulte (Genre un de mes PR de temps en temps ÂŹÂŹ) Mais puisque mon BCI Ă©tais jeune de quelques mois, j'avais peur d'ĂȘtre trop drastique et que sa soit dangereux pour lui, je le faisais, mais je n'arrivais pas a dormir sur mes deux oreilles comme ont dit ^^ Encore merci hehe 
MĂȘme les bĂ©bĂ©s peuvent rester longtemps sans manger. Le seul bĂ©bĂ© qui est nĂ© chez moi Ă©tait un petit corn qui a pris son premier repas Ă 2 mois. Ghost a eu des bĂ©bĂ©s BCI qui n'ont pas mangĂ© pendant 2-3 mois... et la liste continue.
En fait, comme les serpents n'ont pas Ă produire de chaleur comme les mammifĂšre, leur mĂ©tabolisme est extrĂȘmement bas et ne demande pas vraiment d'Ă©nergie au repos.
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Ven Fév 27, 2009 7:02 am |
|
 |
HellcElle
|
C'est vrai, je n'y avait pas pensée ^-^
En fin de semaine je vais lui prĂ©sentĂ© un autre rat, esperons tout de mĂȘme qu'il mange ^^
|
Ven Fév 27, 2009 8:10 am |
|
 |
sweetqc
Inscription: Dim Jan 25, 2009 6:53 pm Messages: 81 Localisation: chateauguay Age: 32
|
HellcElle a écrit: C'est vrai, je n'y avait pas pensée ^-^
En fin de semaine je vais lui prĂ©sentĂ© un autre rat, esperons tout de mĂȘme qu'il mange ^^
bah fait toi en pas avec sa moi le mien au debut quand je lai eu il a jeuner 5 semaine avant de manger et le fait qu'il mue ne derange pas vraiment grand chose je vien de nourrir mon bci et il etait en train de muer et il na meme pas hesiter
_________________ 1 bci
Salazar + Sweetqc = LoS Ventura
|
Sam Fév 28, 2009 4:18 pm |
|
|