|
|
Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 2:05 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
Auteur |
Message |
patlap1990
Inscription: Sam Nov 22, 2008 9:44 pm Messages: 436 Localisation: sherbrooke Age: 35
|
 reproduction de PR
Bonjours a tous, je me demandais tout simplement si sa se faisais laisser une femelle PR incuber ses propres oeufs( je ne sais pas si c'est ainsi qu'on le dit mais bon) au lieu de les mettres dans un incubateur? La raison pour laquelle je demande est parce-que je viens de m'acheter une femelle normale et un male pastel tout deux pret a reproduire mais je n'ai pas d'incubateur de pret donc je n'allais pas les reproduire cet année. J'allais attendre a la prochaine saison comme sa j'aurais le temps de tout construire( incubateur et rack a bébé).
Parcontre, le gars au petshop tanto m'as dit:" T'as pas besoin d'incubateur nécessairement, dans la nature elles le font eux même, il faut juste que tu la laisse faire. Tu va peut-être pas avoir 100% de réussite mais au moins t'auras des bébés"
Ce sont ses mots exactes. Je me demandais tout simplement si s'était faisable. Si vous me dites que c'est vraiment pas bon, je n'essaierais même pas tandis que sinon, je pourrais le faire car j'ai déja la place pour des bébés juste pas d'incubateur.
Ou bien, est-ce que je devrais me commander un Hovabator pour incuber cette portée si je décide de le faire? Y-a-t-il quelqu'un qui a déja untiliser un Hovabator?
Merçi beaucoup
Pat
_________________ J'ai atteint le paradis, je n'habite plus avec mes parents, je suis entouré d'amis extraordinaires et en plus j'ai finalement une collection de serpents qui grossit sans cesse... c'est merveilleux!
|
Dim Fév 08, 2009 7:49 pm |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
oui sa se fait ,cest sure que tu court la chance de perdre des oeufs ,mais la femelle est capable de rechauffer ces oeufs ,cest sure que si tu fait sa ,soi sure que ta femelle est bien en santer ,et tres grassee pour passe au travers la ponte et aussi son incubation naturel ...fau absolument que tn terra soi stable en temperature ,tu vas voir a la ponte la femelle vas faire des genre de contarction autours de oeufs ,elle regularise sa temperature ...
si tu as un incubateur et que tu lui enleve les oeufs ,elle feras des contrcation meme si elle na plus doeufs ,cest instinctif cher eux ..
je vais essayer de te trouver le site sur lincubation naturel ,sinon tu oeu faire une recherche ''incubation naturel ''
mais je te suggere dattendre un peu que tes pr soi satble et tu soi sure quil son top shape ,quil mange bien et quils ne son pas malade ,tu vien tout juste de les resevoir ,alors avan de faire un cooling ,soi sur quils son top shape ..
slim
_________________ grosse vie sale ...
|
Dim Fév 08, 2009 8:51 pm |
|
 |
patlap1990
Inscription: Sam Nov 22, 2008 9:44 pm Messages: 436 Localisation: sherbrooke Age: 35
|
slim a écrit: mais je te suggere dattendre un peu que tes pr soi satble et tu soi sure quil son top shape ,quil mange bien et quils ne son pas malade ,tu vien tout juste de les resevoir ,alors avan de faire un cooling ,soi sur quils son top shape ..
slim
Ouais eh bien je viens d'aller observer ma femelle juste pour voir si peut-être je devrais m'essayer mais bon, je suis pas mal sure que je vais attendre a la prochaine saison comme sa j'aurais eu le temps de les observer et de m'assurer qu'ils soient en santée. La femelle normale a l'air un tout petit peut maigre, donc vaut mieux rien risquer. Je vais la nourrir et l'engraisser afin qu'elle soit top shape l'an prochain.
De toute façon, l'an prochain la femelle pastel et la Mojave devrait être prete a reproduire aussi donc je vais attenre.
Merçi quand même pour l'info sur l'incubation naturelle, je suis aller lire sur le net a ce sujet, c'est quand même intéressant.
La construction d'un incubateur est définitivement dans mes plans de cet été, comme sa je serais tout équipper pour m'assurer du plus haut pourcentage de succés.
J'avais une autre question, ou est-il possible de trouver de l'eau distillé, car met que je reproduise l'an prochain je compte incuber les oeufs de la même façons que regiusco, sans vermiculite. Il m'a expliquer qu'il mettait les oeufs sur une grille surélevée dans un bac en styromousse et qu'il remplissait le fond avec de l'eau distillé afin d'assurer un taux d'humidité de 100% et l'eau distillé ne pourri pas donc aucun risque. J'étais juste curieux e voir ou on peut en trouver.
merci
pat
_________________ J'ai atteint le paradis, je n'habite plus avec mes parents, je suis entouré d'amis extraordinaires et en plus j'ai finalement une collection de serpents qui grossit sans cesse... c'est merveilleux!
|
Dim Fév 08, 2009 9:22 pm |
|
 |
RegiusCo.ca
Inscription: Mar Juin 13, 2006 9:11 pm Messages: 817 Localisation: Montreal
|
L'incubation maternel est possible et cela a été fait par plusieurs éleveurs, le gros du problème est l'humidité et la façon d'y arriver pour assurer un taux acceptable.
Dans la nature, les femelles PR pondent dans des terriers et/ou des termitières abandonnés, la chaleur et l'humidité est quasi constante pour l'incubation. En captivité, les paramêtres ne sont malheureusement pas facile à respecter constamment. Comment faire pour garder un taux d'humidité élevé en terrarium ou bac sans y affacter la santé de la femelle? l'humidité dans les terriers en nature est dans l'air ambiante, en terrarium ou bac, à part de vraiment mouillé le medium et vaporiser constamment, le taux d'humidité entre 80% et 100% requis pour l'incubation est difficilement atteignable.
Un autre problème est que plus souvent qu'autrement, la femelle pond ces oeufs sur la partie chauffante, comment faire pour ne pas faire cuire les oeufs? l'on ne peux pas vraiment lui enlever ces oeufs, les installer ailleurs que sur la partie chauffante en espèrant qu'elle retourne s'enrouller autour des oeufs.
Tu ne pourras jamais espèrer un taux d'éclosion à 100% avec une incubation maternelle, pourquoi risquer la mort d'un embryo/oeufs, l'incubation artificielle en captivité est beaucoup plus simple tout en respectant les bons paramêtres d'incubation.
Bonne question Pat 
_________________ Marc Bouchard - Boa et Python regius http://www.regiusco.com
|
Lun Fév 09, 2009 10:02 am |
|
 |
patlap1990
|
RegiusCo.ca a écrit: L'incubation maternel est possible et cela a été fait par plusieurs éleveurs, le gros du problème est l'humidité et la façon d'y arriver pour assurer un taux acceptable. Dans la nature, les femelles PR pondent dans des terriers et/ou des termitières abandonnés, la chaleur et l'humidité est quasi constante pour l'incubation. En captivité, les paramêtres ne sont malheureusement pas facile à respecter constamment. Comment faire pour garder un taux d'humidité élevé en terrarium ou bac sans y affacter la santé de la femelle? l'humidité dans les terriers en nature est dans l'air ambiante, en terrarium ou bac, à part de vraiment mouillé le medium et vaporiser constamment, le taux d'humidité entre 80% et 100% requis pour l'incubation est difficilement atteignable. Un autre problème est que plus souvent qu'autrement, la femelle pond ces oeufs sur la partie chauffante, comment faire pour ne pas faire cuire les oeufs? l'on ne peux pas vraiment lui enlever ces oeufs, les installer ailleurs que sur la partie chauffante en espèrant qu'elle retourne s'enrouller autour des oeufs. Tu ne pourras jamais espèrer un taux d'éclosion à 100% avec une incubation maternelle, pourquoi risquer la mort d'un embryo/oeufs, l'incubation artificielle en captivité est beaucoup plus simple tout en respectant les bons paramêtres d'incubation. Bonne question Pat 
merci beaucoup marc, c'est une réponse très complète.
J'ai décider d'attendre de toute façons car en mon opinion la femelle est un peu maigre.
Ce sera pour l'an prochain
merci
pat
|
Lun Fév 09, 2009 12:46 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|