Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 6:30 am

jai retrouver mon python 
Auteur Message

Message jai retrouver mon python
apres 2 semain mon gros male de 4 pied est demi python roayle vien de refaire surface
il etais a la seul place que javais pas regarder en arrier du meuble de son vivarium

je lais vu monter sur le meuble pour aller voir sa douce aimer

cest des bonne nouvelle que je voulais vous dire

thanks shawn

Jeu Jan 29, 2009 1:32 pm

lol cool je suis super content pour toi mon cher :P

1.0.0 - Bci du nicaragua,1.0.0 - Bci Pastel,Non sexé - Bci colombien,0.1.0 - Bci Salmon,0.1.0 - Bcc suriname,1.0.0 - Bci albino,1.0.0 - Epicrates Cenchria Cenchria,0.1.0 - Morelia Spilota Variegata,non sexé - Morelia Amethistina,1.0.0 - corn snake

Jeu Jan 29, 2009 3:15 pm

Jeu Jan 29, 2009 4:06 pm

Maintenant, assure toi qu'il ne pourra plus jamais s'enfuir de son terra. :roll:

Jeu Jan 29, 2009 4:09 pm
Profil Site Internet
Modérateur

Moi c'est la première place que j'aurais regardé ;)
Oublie plus de fermer ton terrarium/bac.

;)

Jeu Jan 29, 2009 5:32 pm
Profil Site Internet

moi j'Ai un corn en liberté a la maison il est tout petit
c'est dommage pcq je m'Attend plutot a retrouver un cadavre ( j'ai 2 chat )
mais bon on prie fort fort :P

Jeu Jan 29, 2009 6:00 pm
Profil Site Internet

lol il etais en arrier du vivarium jai regarder partot a par la

cest un gros male pour un pr il avait 1 pouch de jeu pour passer la je me demande comai il a fait lol

Jeu Jan 29, 2009 10:07 pm

Oui, c'est intriguant ça, comment ils font pour s'aplatir autant? :?
C'est Leiopython qui disait que son retic adulte s'était sauvé et avait passé en dessous de sa porte de chambre... :shock:
Une bonne chance que tu l'as retrouvé vivant, il aurait pu souffrir du manque de chaleur. :)

Ven Jan 30, 2009 6:36 am

Exact, il était pas encore adulte mais il mesurais environ 12 pied et il pesait un bon 25-30 livres et il s'est applatis et je l'ai trouvé à moitié rentré dans mon placard et le jeu entre le planché et la porte est d'environ un pouce, un pouce et demi maximum. Comme je l'ai dit, si je ne l'avais pas vu, j'y aurais pas crû, je l'ai vu rentré au complet, c'est assez impressionnant surtout quand on regarde la taille du serpent.

Si vous avez bien regardé, un cobra qui déploie sa coiffe et bien ce qu'il fait c'est qu'il applatie le haut de sont corps, les côtes se pousse sur les côtés, ce qui étire la peau. Et bien tout les serpents sont capable de s'applatir pratiquement autant.

Ven Jan 30, 2009 7:57 am

moi j'Ai un corn en liberté a la maison il est tout petit
c'est dommage pcq je m'Attend plutot a retrouver un cadavre ( j'ai 2 chat )
mais bon on prie fort fort :P

sois attentif au miaulement de tes chat..et surtout soit rapide quand tu va en entendre un bizzare
je te parle par experience...j'avais perdu mon corn ...j'ai eu beau chercher partout...jamais reussi a le retrouver :(

une semaine plus tard ver 11h du soir je ferme les lumiere pour ecouter un film....tout d'un coup j'entend mon chat se mettre a miauler bizzare...mais sur le coup..je me leve pas tout de suite ( ca ca ete mon erreur)...jusqu'a ce que j'entendent mon chat crier (comme quand on entend 2 chat se battre)....c'est la que j'ai allumé :shock:

j'allume la lumiere du passage...et je vois mon chat replier sur lui meme pret a attaquer et mon serpent qui essaye deseperement de se cacher deriere un meuble

d'apres moi ce qui s'est passer c'est que mon chat a trouver le serpent et celui ci a du se sentir menacer et a peut etre essayer de mordre le chat....so mon chat s'est pas laisser faire...resultat: 8 trous de croc dans mon petit bébé corn snake qui avais meme pas 2 mois :cry:

j'ai passer 3 jours a le soigner pour le sauver...mais la finalement il va mieu :)...juste que depuis ..il est un peu plus nerveux qua l'habitude ;)

donc tous ce que je peux te dire c'est : le soir ferme les lumiere mais ouvre grand tes oreilles

La connaissance est de savoir que la tomate est un fruit...l'intelligence est de ne pas mettre de tomate dans sa salade de fruit ;)

Ven Jan 30, 2009 11:21 am

J'ai déjà eu plusieurs fois des cornsnakes qui se sont sauvés. Donc, j'avais fait des recherches pour savoir comment les retrouver. Je crois même avoir lu des choses sur Reptilic là-dessus.

En gros, chercher en premier dans les coins. Les serpents sont portés à longer les bords des murs. Mettre une poudre par terre au bord des murs pour voir leur trace, par exemple de la poudre à bébé ou talc, c'est mieux que de la farine.
Mettre une cage à souris avec de la litière sale par terre contre un mur.

Ils ont tendance à se cacher dans de plus petits endroits qu'on pense, souvent dans des coins, mais ils aiment aussi monter donc regarder les cadres de fenêtre, jusque sur le dessus, derrière tout ce qui est accroché au mur, les cadres et les rideaux, et sur les pôles à rideaux.

J'en ai retrouvé un dans le tiroir d'un meuble. Il était sorti d'un bac Rubbermaid pas bien clipsé. :roll:

On en avait retrouvé un dans une lampe: c'était une lampe en forme de tortue avec un dos en verre et il était rentré dedans par des trous en dessous.
Il devait chercher de la chaleur... Une chance que la lampe n'était pas allumée, il aurait pu se brûler. Une chance qu'il était pas allé dans ou derrière le calorifère électrique... :(

J'avoue qu'on a prié fort nous aussi, on lui avait même promis bien des choses si on pouvait le retrouver. :wink:

Maintenant quant un se sauve, c'est le branle-bas de combat. On vire la maison à l'envers, toute la famille s'y met à l'instant, jusqu'à ce qu'on le retrouve. On se dit que le plus vite on cherche, le moins loin il aura eu le temps d'aller et qu'on a une chance de le retrouver dans la même pièce. :P

J'en ai déjà eu 1 que je n'ai retrouvé que sec, des mois après. :oops: :cry:

Mais c'est vrai que plus ils sont petits, plus c'est difficile de les trouver.

Moi je serais portée à penser de mettre des petits bols d'eau par terre le long des murs, peut-être près d'un meuble, j'ai l'impression qu'ils peuvent se déshydrater avant de mourir de faim.

Ven Jan 30, 2009 12:32 pm

Et aussi j'ai lu ici "si la tĂŞte passe, le corps passe" alors, prudence! :wink:

Ven Jan 30, 2009 3:36 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par