Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 5:45 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Repas BCI 
Auteur Message

source: http://www.santeontario.com/ConditionDetails.aspx?disease_id=256
Houdini a écrit:
Mourir gelé est extrêmement douloureux.

"Une hypothermie peut se développer très lentement, rendant ainsi sa détection difficile."

Houdini a écrit:
Tes doigts sont engourdis et tellement froid que tu as l'impression qu'ils brulent, mais tu est incapables de les faire bouger pour les réchauffer. Aussi, passer de chaud à froid aussi brusquement, l'eau dans les cellules gèle d'un coup et les fait éclater... je l'ai jamais vécu, mais j'imagine pas que c'est super le fun comme sensation.

" Les gelures graves se manifestent également par la blancheur ou l'aspect cireux de la peau, mais au fur et à mesure que les lésions progressent, la couleur devient parfois grise ou bleuâtre. La sensation de froid disparaît et elle est remplacée par un engourdissement. Des cloques peuvent apparaître.

À ce stade, des lésions autres que les gelures se forment très facilement. Par exemple, un traumatisme peut être déclenché en marchant sur un pied gelé. Comme toute sensation a disparu dans ce pied, il arrive que des ampoules se forment et éclatent sans qu'on les sente."

Houdini a écrit:
De toute façon, je trouve bien plus humain de tuer un animal d'un coup sur le crâne que de le laisser des heures dans un congélo jusqu'à ce qu'il meure de froid.

LĂ -dessus, je suis bien d'accord avec toi.

Houdini a écrit:
Aussi, si c'était pas douloureux du tout de mourir de froid, messemble qu'on entendrait parler de suicide de cette façon... my two cents.

LĂ  aussi, je peux t'assurer que c'est pas vraiment ce genre de suicide que l'on voit...

Regardez, je suis pas médecin, mais une des tâches de ma job est en t'autre d'aller sauver ceux qui se plantent sur les cours d'eaux de l'île de Montréal, été comme hivers. De ce que j'ai appris (car heureusement les cas réels, je n'en ai pas vécu d'aussi grave) l'hypothermie c'est traître et pas aussi souffrant qu'on le pense, tout comme la noyade. La douleur est au début lors des gelures superficielles mais après, lorsque ça devient plus grave, on sens plus, comme une brûlure au 3e degré. J'ai vu une cassette d'un médecin qui se fou volontairement dans un trou d'eau glacé pendant plusieurs minutes. Il est constamment sous moniteur et surveillance. Au début, le choc du froid lui coupe le souffle (choc hypo...me rappelle plus) mais après, le froid fait son œuvre tranquillement, sournoisement. Son état se dégrade tranquillement, sans souffrance, jusqu'à ce qu'ils le retirent de là et lui donne les soins appropriés.
Sur ce j'arrête ce post sur l'hypothermie. C'était pas mon but de partir un débat là-dessus (on peu en reparler ailleurs). Désolé à aleextuning69 d'avoir dévié le sujet.
Alex

Mar Déc 30, 2008 11:14 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2