Auteur |
Message |
joel29
Inscription: Lun Sep 29, 2008 4:36 pm Messages: 200 Localisation: repentigny Age: 28
|
reptilX a écrit: joel29 a écrit: si tu avais utilisé cette logique, cette discussion n'aurais pas eu lieu
reptilx si tes pour répondre a mes question de même laisse dont faire les autre ca va êtr ben en mace 
|
Mer Nov 19, 2008 2:52 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Xavier je trouve aussi que tu as été sec et que ton post n'étais pas nécessaire, un forum sert à discuté et j'ai bien aimé justement la discussion car on a pu avoir un très bon échange entre René et Regiusco, ce qui và sûrement en aidé plusieurs à prendre une décision dans l'avenir, ça fait longtemps que les gens s'interroge sur la taille de terrarium nécessaire pour leur serpent et c'est important d'en discuté et d'y répondre. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mer Nov 19, 2008 4:04 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
ce n'étais pas sec du tout, mon intention n'étais pas là du tout. seulement dans ma tete, quand tu as un reptiles tu sais quel taille adulte il a et donc quel taille de terra il doit avoir
désolé si vous lavez interpréter de cette facon, je ne m'attendai pas du tout a ce genre de réaction
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Mer Nov 19, 2008 5:04 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Xavier, ton raisonnement n'est pas totalement faux, mais il n'est pas vrai non plus, par exemple si je te dit que j'ai l'intention de m'acheter un colubridé qui atteint en moyenne un 5 pied - 5 pied et demi et bien par la logique ont pourrais ce dire bon et bien un terrarium 25 ou 30 gallons fera parfaitement l'affaire et c'est le cas dans la majorité des cas, sauf si je te dit que c'est un black racer que je vais avoir, car lui bien qu'il atteigne cette taille à besoin au minimun d'une cage de 6 pied par 2 pied et par 2 pied de haut.
Ça dépend toujours de l'espèces et de sont mode de vie, donc la question si on ne connaît pas bien l'espèce que l'on veut acquérir et bien elle est très importante et pertinente:wink:
|
Mer Nov 19, 2008 9:28 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
je ne suis pas totalement d'accord parce que tu mentionne seulement "serpent de 5 pied" alors que lui Ă mentionner le nom de l'espece 
Xav
|
Mer Nov 19, 2008 9:30 pm |
|
 |
Leiopython
|
D'accord mais s'il ne sais pas lui comment vie un python royal, comment veux tu qu'il sache si sont terrarium est assez grand sans le demandé ?
|
Jeu Nov 20, 2008 8:31 am |
|
 |
reptilX
|
là est les problème. il devrait le savoir. n'importe qui devrait se renseigner un maximum avant d'acquérir un animal
Xav
|
Jeu Nov 20, 2008 12:06 pm |
|
 |
joel29
Inscription: Lun Sep 29, 2008 4:36 pm Messages: 200 Localisation: repentigny Age: 28
|
justement le gars qui me la vendue que c'étais correcte je voulais juste être sur
|
Jeu Nov 20, 2008 3:22 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Pour répondre à la question, j'ai gardé un PR dans un 18X18X18. Il était adulte et se portait très bien. Je ne suis pas forte sur la déco, donc il avait un bol d'eau, une cachette et une température égale partout. Il ne sautait jamais un repas malgré son âge avancé et que les PR son supposé jeûner (en fait, je crois que les PR ne jeûnent pas sans raison, mais c'est un autre débat). Celà dit, donner plus grand est une question de choix personnel et c'est purement pour soi qu'on le fait et non pour l'animal puisqu'il vit très bien dans plus petit.
Pour le reste, ReptilX, je pense que quand on commence avec une espèce, c'est difficile d'avoir une image mentale de sa taille future et du terrarium qui lui sera nécessaire. Il faut bien connaître l'espèce, son comportement et avoir vu plusieurs animaux pour bien imaginer ces choses là et ce n'est pas sur Internet que cette expérience se prend, c'est bien beau en théorie, maix il faut le vivre pour vraiment que cette info prenne tout son sens. Je trouve que la question était légitime et ça ne témoigne pas pour moi d'un manque de recherche d'informations.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Jeu Nov 20, 2008 6:19 pm |
|
 |
kim0709
Inscription: Mer Fév 27, 2008 7:59 pm Messages: 78 Localisation: St-jérôme, Montréal Age: 36
|
Pour ma part mon pr vit dans un 33 galon et jlui ai mit des branches en hauteur..il nest pas trop tasser et IL ADORE GRIMPER  , malgre ce que jai pu lire sur le forum.
_________________ " C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. " Cicéron
|
Mar Déc 02, 2008 9:30 am |
|
|