Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 8:24 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
arrivee prochaine de mon bci colombien 
Auteur Message

Fait moi plaisir snake82 et oublie les pourcentages, des Anaconda vert, j'en ai vu au moins 4 spécimen qui était aussi docile que des python royal, c'est très difficile aussi d'évalué le pourcentage de docilité dans une espèce, 99,9 % je trouve ça beaucoup :lol:

Lun Nov 17, 2008 1:11 pm

Ben disons que du Python sebae j'en ai 17 adultes plus toutes les naissances, murinus j'avais 7 adultes que j'ai reproduit et j'ai eu 9 portées, du reticulatus j'ai eu 24 adultes et environ une trentaine de repro, des curtus ssp. j'ai eu un trio de chaque que je reproduisais régulièrement et je ne parle pas des bivittatus dont j'avais plus de 40 adultes avec beaucoup de repro mais ça c'est une espèce super sympa.
Disons que quand je parle de pourcentage c'est surtout par rapport aux individus que j'ai détenu mais il est vrai que je ne peux pas comptabiliser les individus d'autres propriétaires.
Le plus flagrant c'est pour réticulatus car j'ai connu la période où l'on ne pouvait avoir quasiment que du sauvage et ils étaient en majorité agressifs et quand on a commencé à les reproduire en fait on s'est aperçu que les sujets pouvaient être plus sympathique avec un caractère assez docile

Lun Nov 17, 2008 3:16 pm

[quote="snake82"]Ben disons que du Python sebae j'en ai 17 adultes plus toutes les naissances, murinus j'avais 7 adultes que j'ai reproduit et j'ai eu 9 portées, du reticulatus j'ai eu 24 adultes et environ une trentaine de repro, des curtus ssp. j'ai eu un trio de chaque que je reproduisais régulièrement et je ne parle pas des bivittatus dont j'avais plus de 40 adultes avec beaucoup de repro mais ça c'est une espèce super sympa.
Disons que quand je parle de pourcentage c'est surtout par rapport aux individus que j'ai détenu mais il est vrai que je ne peux pas comptabiliser les individus d'autres propriétaires.
Le plus flagrant c'est pour réticulatus car j'ai connu la période où l'on ne pouvait avoir quasiment que du sauvage et ils étaient en majorité agressifs et quand on a commencé à les reproduire en fait on s'est aperçu que les sujets pouvaient être plus sympathique avec un caractère assez docile

!! :shock: En tout cas, on peut pas dire que t'as pas eu beaucoup de serpents! :lol: En plus, ce sont tous des géants! :D :lol:

Lun Nov 17, 2008 6:56 pm

Cyril, j'ai quelque question pour toi, premièrement tu faisais quoi dans la vie, ça devais être très payant :) , je peut pas m'imaginer la taille de ta maison et l'argent que ça devais te coûté pour nourrire et chauffé tout ça, as-tu des photos de ses serpents et de tes installations, j'aimerais vraiment voir tout ça. :wink:

En parlant de rétic j'avais encore il y a moins d'un ans un mâle qui était farmed raised et ce serpent était l'un des plus docile que j'ai jamais eu, il faisait un bon 12 pied quand je l'ai vendu, c'est quelqu'un que je connaît qui l'à aujourd'hui et au moins je suis certains qu'il est bien traité, ce sont des bêtes formidable, mais je vais vraiment devoir me rabattre sur les super dwarfs, si j'en achète un autre, les réguliers sont vraiment trop fort pour une personne seule. :wink:

Mar Nov 18, 2008 7:44 am

Localisation: Natif de Trois-Rivières, maintenant à Hawkesbury (souvent à Montréal, TR, Québec)

Mar Nov 18, 2008 8:11 am

Alors j'ai quelques photos mais pas beaucoup car avant il n'y avait pas d'appareil photo numérique, ce n'était que de l'argentique. Je les posterais ultérieurement mais je n'ai pas tous mes animaux que j'ai eu en photo et même maintenant que j'ai un numérique j'ai pas encore tout pris en photo!

Sinon j'avais un local d'environ 140 mètres carrés avec le bureau et plus de 4 mètres de hauteur de plafond.

Ça me coûtait très cher en entretient mais les ventes des juvéniles couvrait mes frais, en grande partie car je n'était que amateur et puis j'avais toujours des bon plans pour trouver de la nourriture et je chauffais en partie ma pièce avec des panneaux solaires.

Mais c'était une occupation à plein temps car à ce moment là j'étais aussi en arrêt maladie pour déjà des problèmes de dos.

Mar Nov 18, 2008 10:36 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2