|
|
Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 8:28 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 messages ] |
|
Ma collection 2e partie (normal et het)
Auteur |
Message |
AleXtreme Reptiles
Inscription: Mar Sep 30, 2008 11:09 pm Messages: 384 Localisation: Rive-Nord de Montréal Age: 46
|
 Ma collection 2e partie (normal et het)
Bonsoir, j'ai enfin réussi à trouver le temps de prendre des photos de mes femelles et de rassembler le reste de mes photos, alors voici:
celle qui a parti le bal des Regius, ma première acquisition une belle femelle provenant d'une animalerie de Mtl. Je vais tenter de la reproduire cette année, si elle le veut bien 
J'ai aussi 2 autres femelles "proven breeder" de RegiusCo (j'ai eu de la difficulté à la prendre car elle bougeait tout le temps et l'autre est en mue alors je l'ai pas dérangée)
Ensuite voici mes 2 het lavender albino provenant des 2 Grant Whitmer:
à gauche sur la photo d'en haut c'est mon mâle conçu par Excalibur qui ressemble à ça, en bas
à droite (>encore en haut) c'est ma femelle conçu par Lancelot qui ressemble à ça, en bas
Finalement, mon couple de het piedbald de RegiusCo (femelle sur la photo)
Donc, d'ici 10 ans, je devrais avoir fait mon premier "dreamsicle"
En espérant vous sensibiliser encore un peu plus à la beauté de ces serpents...
Alex
|
Mer Nov 05, 2008 7:51 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
est ce des albinos lavender? ils sont sublime, et que dire du reste
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Mer Nov 05, 2008 8:01 pm |
|
 |
pmdc
Inscription: Mar Oct 14, 2008 9:35 pm Messages: 233 Localisation: Montreal Age: 35
|
Pas vraiment besion de me sensibileser a la beauté des serpents je les trouves très beau en général... c'est plutot ma blonde que tu devrait sensibiliser
Pour ce qui est de ta petite famille je la trouve super belle, félicitation!
_________________ Pierre-Marc Pas assé longtemps a la meme place pour avoir un reptile fait....
|
Mer Nov 05, 2008 8:33 pm |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
Moi c'est plutĂ´t mon coloc et mon portefeuille qu'il faut sensibiliser
le 2ième devrait être réglé bientôt  j'ai obtenu un bon stage bien payé, reste le premier à régler, sinon m'a le régler en me trouvant mon propre chez-moi (peu importe, ca va arriver ds pas long si l'argent continu de bien rentrer  )
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Mer Nov 05, 2008 9:17 pm |
|
 |
Jojos
Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am Messages: 1517 Localisation: Témiscouata, Canada Age: 59
|
Watever a écrit: Moi c'est plutôt mon coloc et mon portefeuille qu'il faut sensibiliser  le 2ième devrait être réglé bientôt  j'ai obtenu un bon stage bien payé, reste le premier à régler, sinon m'a le régler en me trouvant mon propre chez-moi (peu importe, ca va arriver ds pas long si l'argent continu de bien rentrer  )
Désolé mais je ne peux m'empêcher de rire LOL!!! Vive les colocs! LOL! Le porte-feuille aussi! Je suis comme toi!
Et les balls, ils sont super!!! Je les adore!!! Mes préférés sont les jaunes! WATATATOW!!! 
_________________ Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour Ă la fois"
|
Jeu Nov 06, 2008 7:25 pm |
|
 |
AleXtreme Reptiles
Inscription: Mar Sep 30, 2008 11:09 pm Messages: 384 Localisation: Rive-Nord de Montréal Age: 46
|
Oui reptilX, se sont des hets de albinos lavender.
pmdc, je suis pas sur que ma blonde voudrait que je m'occupe de sensibiliser la tienne
Watever, bonne chance avec ton coloc et que ton portefeuille continue sur son envollée
Merci Ă tous de vos bons commentaires
Alex
|
Jeu Nov 06, 2008 7:35 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
AleXtreme Reptiles a écrit: Oui reptilX, se sont des hets de albinos lavender. pmdc, je suis pas sur que ma blonde voudrait que je m'occupe de sensibiliser la tienne Watever, bonne chance avec ton coloc et que ton portefeuille continue sur son envollée Merci à tous de vos bons commentaires Alex
merci mais je parlais de tes homozygote de la photo 4 et 5
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Jeu Nov 06, 2008 7:40 pm |
|
 |
Marcus
Inscription: Lun Oct 20, 2008 12:32 pm Messages: 80 Localisation: Natif de Trois-Rivières, maintenant à Hawkesbury (souvent à Montréal, TR, Québec) Age: 47
|
albinos lavender WOW
J'en veux un!
|
Jeu Nov 06, 2008 9:06 pm |
|
 |
Yaël
Inscription: Ven Juin 27, 2008 3:06 am Messages: 921 Localisation: Paris, FRANCE Age: 40
|
Moi aussi j'en veux un....
(note pour plus tard : à ajouter sur la liste de tout ce que je veux déjà ...)
_________________ 1.0.0 Corn ~ 0.1.0 PR
|
Ven Nov 07, 2008 4:15 am |
|
 |
djay
|
reptilX a écrit: AleXtreme Reptiles a écrit: Oui reptilX, se sont des hets de albinos lavender. pmdc, je suis pas sur que ma blonde voudrait que je m'occupe de sensibiliser la tienne Watever, bonne chance avec ton coloc et que ton portefeuille continue sur son envollée Merci à tous de vos bons commentaires Alex merci mais je parlais de tes homozygote de la photo 4 et 5
si tu regarde bien les homo lavender albinos ne sont pas à lui, c'est les parents des ciens, c'est bien ça?
et magnifique serpent, bonne chance pour les dreamsicle  , dans 10 ans tu devrais avoir des double het non? dans 1/16 pour le dreamsicle?
|
Ven Nov 07, 2008 9:14 am |
|
 |
AleXtreme Reptiles
|
djay a écrit: [si tu regarde bien les homo lavender albinos ne sont pas à lui, c'est les parents des ciens, c'est bien ça? et magnifique serpent, bonne chance pour les dreamsicle  , dans 10 ans tu devrais avoir des double het non? dans 1/16 pour le dreamsicle?
Oui c'est bien cela. Les albinos lavender montrés sont les parents de mes petits hets.
Et d'ici 10 ans, effectivement, objectif "dreamsicle".
Explications: dans 2-3 ans j'ai un pied et un homozygote lavender résultant de mes hets. Il faut souhaiter que la chance aie fait qu'ils soient de sexe différent pour qu'ensuite je puisse les accoupler dans un autre 2-3 ans pour avoir des doubles het lavender/pied. Après on accouple ces doubles hets dans un autre 2-3 ans et si on est chanceux on a un "dreamsicle", si vous aimiez mieux "piebald albino lavender". Je dis bien chanceux car avec des doubles hets, on a eu chance sur 16 d'avoir le combos homozygotes de 2 phases récessives.
Pouquoi 1 sur 16 parce que mathématiquement quand on croise 2 double het ensemble les probabilités sont (en utilisant mon exemple):
- 1 normal
- 2 het piebald
- 2 het lavender albino
- 4 double het lavender albino/piebald
- 2 lavender albino het piebald
- 2 pied het lavender albino
- 1 lavender albino
- 1 piebald
- 1 piebald lavender albino ou "dreamsicle"
Tout ça c'est mathématiquement sur 16 oeufs. Par contre, les regius pondent en moyenne de 4 à 6 oeufs par années alors... Faut pas être pressé
En espérant ne pas vous avoir perdu même si c'était long (et que je ne me sois pas trompé dans ma génétique  ).
Merci pour les commentaires.
Alex
|
Ven Nov 07, 2008 2:28 pm |
|
 |
RegiusCo.ca
Inscription: Mar Juin 13, 2006 9:11 pm Messages: 817 Localisation: Montreal
|
Très bonne explication Alex, il ne faut pas oublié non plus que les Piebald et Lavender issue d'une repro Double-Het seront également 66% Hétéro pour l'autre phase, avec un tel mâle reproduit avec une femelle DH, le résultat est de 1 sur 8, ce qui deviens encore plus intéressant, enfin pour ceux qui aime la génétique
Tu as de très belle bêtes Alex et ton enthousiasme est rafraichissant
Tow thumbs up my friend....
|
Ven Nov 07, 2008 3:52 pm |
|
 |
djay
|
les photo de Ralph Davis sont tellement belle  (le dreamsicle)
et c'est bien ce que je pensais pour le dreamsicle en 10 ans, je regarde bc les phase et diverse projet possible avec les balls depuis 6-7 mois et ça rends dingue! le manque de place me limite alors pour ma part j'y vais doucement, et une chance sinon, je ne sais pas ce qui m'arrêterais lol,
magnifique projet etk,
et tu dois certainement avoir entendu parler du pied axanthic de Markus ? et dire qu'il ne savait même pas que ça femelle était het axanthic... etk, avec tout ce qu'il produit il le mérite bien 
|
Ven Nov 07, 2008 6:01 pm |
|
 |
AleXtreme Reptiles
|
RegiusCo.ca a écrit: Tu as de très belle bêtes Alex et ton enthousiasme est rafraichissant  Merci beaucoup Marc, mais tu sais que tu y est pour quelque chose... djay a écrit: je regarde bc les phase et diverse projet possible avec les balls depuis 6-7 mois et ça rends dingue! le manque de place me limite alors pour ma part j'y vais doucement, et une chance sinon, je ne sais pas ce qui m'arrêterais lol,
et tu dois certainement avoir entendu parler du pied axanthic de Markus ?
Je te comprends en maudit! Il faut se contrôler car ça devient une maladie
Et qu'elle belle bĂŞte que ce axanthic pied
Alex
|
Dim Nov 09, 2008 11:33 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 messages ] |
|