Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 8:55 pm

Comportement python royal! 
Auteur Message

Message Comportement python royal!
Mon male est vraiment un PR tranquille et peureux, il se mets généralement en boule lorsque l'ont tente de le prendre et se promene rarement dans son vivarium, meme durant la nuit.

Se soire, je voulais faire quelque changements au vivarium de ma femelle PR, alors je l'ai mis dans le vivarium de mon male durant la soirée(PR bien entendu).

Voila que mon male a sortie de sa cachette et il était dans tout ses états. Je m'explique...Il se promenait dans tout le vivarium super vite. Il se dressait dans les airs, poussait dans les vitres et sur le "top". Il était super "nerveux"et réagissait beaucoup au mouvement de la femelle. Bref, je l'ai rarement vue dans cette état. Ma femelle durant se temp, se promenais tranquillement dans le vivarium.

Mon couple a l'age de se reproduire( 6 et 4 ans) et n'ont pas eu encore de cooling officielle, si ce n'est qu'un léger refroidissement des deux dernieres semaines dans mon appartement.

Alors voila ma question :
Qu'es ce qui explique se comportement de mon male?

Il est stresser et cherche a se sauver? J'y ai pensé, mais il a deux bonnes cachettes ou il peut aller se cacher et il ne le fait pas!

Signe de futur accouplement?

Bref avez vous deja vue ca?

Merci

Voici deux video que j'ai pris.
http://img531.imageshack.us/my.php?image=mvi03745870375gh7.flv

http://img531.imageshack.us/img531/3769/mvi03705996940rf4.flv

Lun Sep 22, 2008 9:22 pm

Petit update, apres 3 heures de se que je vous ai décris si-haut, j'ai enlever la femelle...aussi tot mon male est aller se cacher dans l'une de ses cachettes.

Lun Sep 22, 2008 9:37 pm

J'avoue qu'à première vue, ton mâle semble avoir la frousse. Peut-être que ce dernier eut l'impression que ta femelle envahissait son territoire et qu'il voulait juste plier bagage et aller voir ailleurs s'il y est. :twisted: :twisted:

Mais bon, ce n'est qu'une hypothèse. Je ne m'y connais pas en parade nuptial de pythons royaux. :lol: :lol: :lol:

Lun Sep 22, 2008 9:55 pm
Modérateur

Peut-être juste curieux, il y a du nouveau dans le terrarium et il ce promène pour aller voir un peu ce qui ce passe. Difficile de dire si vraiment il s'agit d'un envi soudaine pour le mâle d'accoupler la femelle. Les deux vidéos ne fonctionne pas ce matin, mais vite comme ça je dirais qu'il ce promenait tout simplement. Il doit le faire toutes les nuits, seulement quand tout le monde dors et qu'il ne sens plus personne dans les environs.

Mar Sep 23, 2008 6:13 am
Profil Site Internet

Pour avoir observé ce comportement, je peux t'assurer que ton mâle est simplement très timide et comme mentionné par les autres, il était tout simplement paniqué d'avoir un intru dans son territoire.

L'histoire serait très différente avec un bon 4 semaines de cycle ''cooling'', les grosses femelles commencent habituellement leur cycle folliculaire après quelques semaines de cycle, ton mâle devrait réagir différament quand la femelle sera réceptive.

Bonne chance

Mar Sep 23, 2008 8:58 am
Profil Site Internet

Les video sont de retour...aller y jeter un coup d'oeil!

Mar Sep 23, 2008 12:18 pm

Un autre point, ton mâle semblait donner des coups avec son corps, la bûche au milieu se faisait brasser pas mal, pour moi, c'est un signe de dominance.

Est-tu 100% sûr que ce sont un couple et non deux mâles?

Mar Sep 23, 2008 12:39 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par