|
|
Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 8:04 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|
Bébé Python Royal avec du caractère
Auteur |
Message |
Razorgin
|
 Bébé Python Royal avec du caractère
Bonjour!
Il y a de cela environs un mois, ont m'a donner un bébé python royal. Le gars voulais absolument s'en débarasser et je crois savoir pourquoi lol
Je ne sais pas sont âge exacte, il mesure environs de 30 a 50 centimètre de long, j'ai pris des photo pour que sa vous aide a déterminer sont âge, enfin.
Le probleme c'est que des que je m'aproche de sont vivarium, ou que je met ma main a l'intérieur, il se contracte et attaque aussitot sans donner aucune autre signe avant coureur du type siffler. Il est extremement nerveux, si je bouge trop rapidement, il attaque. Tout a l'heure je changeais sont vivarium alors je les mis autour de mon cou, il c'est mis a ''charger'' Tout ce qui passais proche de moi. Il a au moins attaquer a repetition une dixaine de fois sans s'arreter d`s qu'il voyais quelque chose bouger.
Je sais que lorsqu'ils sont jeune ils sont peut-être plus nerveux, la personne qui l'avait lui donnais du vivant dans sont vivarium, cela pourrait expliquer sa nervosité? J'aimerais savoir si vous aviez des trucs ou des coneils afin de le rendre manipulable. Bon, bien entendu je le manipule tout de même, mais seulement lorsque c'est necessaire car je vois bien qu'il est très nerveux, j'ai déjà eu d'autres PR et ils n'ont jamais agis de la sorte.
Je suis un peux indecise quand a la manière de proceder, est-ce mieu de le manipuler le plus souvent possible afin de l'Habituer, ou bien de le laissé tranquille le plus possible et que cela va passé avec le temps? J'ai peur qu'il se blesse a attaquer a travers la vitre comme sa...
J'ai pris quelques photo, voisi la grosse terreur du quartier ^^'
Personellement sont caractère ne me dérange pas, sa m'inquiete simplement un peux.
Oh, si sa peut vous aider, il mange environs 3 souris par semaines, elles sont vivante car evidement, il refuse le congelé et le frais tué. Je n'ose pas lui donner de rat car j'ai peur qu'il se blesse. J'ai toujours l'impression qu'il mangerais encore et encore. J'ai du plus gros, comme des gerbilles, mais je n'ose lui en donné, car j'ai un de mes PR qui ne mange que de ça. Bien que je fait l'élevage et que sa ne me derange pas outre mesure, la natalité est moins elever chez les gerbilles que chez les souris...
Bref j'ai besoin de conseille
Merci ^^
|
Jeu Juil 31, 2008 12:47 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Salut Razorgin,
Premièrement, le fait de le nourrire avec du vivant n'explique pas sont caractère et le fait de le nourrire au mort ne rend pas un serpent plus docile non plus.
Tu as tout simplement un python royal aggressif, on devrais plutôt dire défensif, mais bon tant qu'on se comprend lol  Il n'y en a pas des tonnes comme le tiens, mais il y en a et il n'y a rien d'anormal dans sont comportement.
Pour la bouffe switch le au mort le plus rapidement possible, même si ça prend plusieurs semaines avant qu'il se décide, soit patiente et il và finir par mangé du mort.
Finalement, n'insiste pas sur la manipulation car ils risquerais de stresser encore plus, manipule le une fois ou deux par semaines 5-10 minutes chaque fois et si tu as de la chance, il và cesser de mordre, ça prend juste de la patience, ça se pourrait aussi qu'il n'arrête jamais, chaque individu est différent, bonne chance avec ta grosse brute !! 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Jeu Juil 31, 2008 1:22 pm |
|
 |
LaGhoule
Inscription: Mar Juil 17, 2007 11:46 am Messages: 71 Localisation: Montreal-Ottawa
|
Je crois comprendre qu'il est dans un aquarium?! Si c'est le cas, es ce qu'il a plusieurs cachettes a sa disposition. Les serpents ont tendance a être plus nerveux s'il n'ont pas la possibilité de se cacher.
My two cent
Bruno
|
Jeu Juil 31, 2008 1:49 pm |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
si il est dans un aquarium ,couvre les coter avec du papier ,sauf le devan pour que tu puisse quand meme le regarder lololol
et petit conseil de manipulation ,tu dit quil est snappeu et tu te le met dans le cou ,.....???? cest courrire apres les morsures ,et sa stresse lanimal pour rien ,tu la ecrit toi memem quil snappe tout se qui passais devan toi ....met le dans un bac lors du changement de terra tout simplement ...
slim
_________________ grosse vie sale ...
|
Jeu Juil 31, 2008 4:05 pm |
|
 |
Tiamat
|
Si on supose que ton python soit nourrit convenablement et qu'il soit dans la moyene de grandeur, il a moin d'un an vu la photo.
Suit les conseils que tu li si haut. J'ai une WC a la maison qui, quand elle est arrivée, était une vraie teigne (faut dire aussi qu'elle etait mal en point la pauvre). Maintenant, elle est toujours un peut sur la defensive, mais sa va de mieux en mieux.
Tu dit aussi que le serpent ne previent pas. Moi je te dirait que sur les 3 photos, il est en position defensive, pret a attaquer. Un python avec le cou en S se ne trompe pas.
Pour le mort, essaye de donner du frais tué pour le moment. Si tu a du congelé, passe le sous une lampe avant pour que l'exterieur soit le plus chaud possible.
Si il ne mange pas a la pince, c'est probablement ta presence qui l'empeche de manger. Si c'est le cas, essaye de laisser la nourriture sur le python, comme si il vennait de defaire son etreinte et laisse le tranquile. Meme si tu risque de perdre plusieurs souris, insiste. Ne donne plus de vivant meme si il doit sauté son repas pendant 1 mois!
Et surtout!!!! NE DONNE PAS DE GERBILES A TON PYTHON!!!! une gerbile pour un python, c'est comme un gramme de coke pour un toxico!
_________________ -'Ne voler pas! Le gouvernement déteste la competition.'
-私は日本人ではありません。
1.1.0 PR, 1.3.0 cornsnake, 1.1.0 BCI, 1.0.1 G.leopard.
|
Jeu Juil 31, 2008 10:58 pm |
|
 |
Razorgin
|
Leiopython:
Ah d'accord, je pensais que donner du vivant pouvait rendre un serpent plus nerveux et dans sont vivarium de surcroit, alors je n'ai jamais pris la chance si je pouvais m'en passé ^^'
Pour le switcher avec du mort, je fais sa dès sont prochain repas. J'avais seulement quelques inquiétude face a sont manque de nourriture s'il refusait de manger et les dangers pour sa croissances, car mon premier PR avait jeûné 4 mois avant d'atteindre le un an avant que je l'est et il est petit pour un PR enfin je trouve, bien que sa change avec les gênes. C'est une inquiétude que j'ai je me demande souvent s'il aurait mangé ces 4 mois s'il aurait été plus gros. O.o
Parfait pour la manip, je vais suivres tes conseils ^^
LaGhoule
Oui dans un vivarium Exo Terra que j'ai eu pour pas cher, il avait deux cachette mais n'allais jamais dans une, (il la poussait même pour aller a cet endroit sans être caché O.o) Je les enlever. Il a une grosse cachette, mais je suis pour l'idée de mixé ton idée avec celle de Slim, de mettre du papier de chaque côté et pour la cachette je vais voir si j’en est pas quelques autres peut-être qu'il est simplement difficile lol
Tiamat:
Comme je disait dans mon poste, il ne donne aucune autre signe que de faire le s, il est tout discret (D’ailleurs c’est pour sa que plus haut je comprend pourquoi le proprio me la donner, sans doute qu’il ne le remarquais pas lol) J'aurais pas pris les photos pour vous montrer sa position sinon ^^ (mon dieu qu'il est trop trognon lol)
Je ne crois pas que ma présence l'empêche de manger étant donner qu'il se jette sur sa proie des que je la met dans le vivarium et tant pis si mes doigts sont a proximité LOL... Mais c'est un bon truc la lampe, j'adopterais ^^
Par contre les Gerbilles je ne vois pas pourquoi tu dis que c’est pire que la drogue pour un toxico O.o C'est pas ce qui se rapprochent le plus a ce qu’ils mangent dans la nature? D’ailleurs mon gros difficile, mange super bien depuis qu'il mange de la gerbille et en plus, il fait de plus belle mue et ses écailles sont plus belle, même mon copain la remarqué et il ne le voit presque jamais. Par contre je sais qu'après ils ne veulent rien d'autre, sa doit être meilleur, je vois pas sa comme du fast food pour eux, mais plus comme du filet mignon non?
Autre question ^-^'... Vous me suggérer quoi a peut près pour sa grosseur si je vous dis qu'il mange trois souris facile par repas, il pourrait manger du 30g de rat vous pensée? T’en qu'a le changer pour du mort aussi bien lui donner du rat et de la bonne grosseur lol
|
Jeu Juil 31, 2008 11:51 pm |
|
 |
Tiamat
|
Ce n'est pas systematique, mais beaucoup de python refuse de manger autre chose si tu les part a la gerbile.
Un connaissance a eu l'idée un jours de donner une gerbile a son royal comme 'gaterie'. Maintenant, si c'est pas de la gerbile, il ne mange pas.
Maintenant, toi tu eleve, se qui amortie un peut le truc. Mais la personne dont je te parle doit achetter 2 gerbiles a 6-7$ chaque pour nourrir son serpent. De la souris ou du rat? le python n'y touche plus pentoute.
_________________ -'Ne voler pas! Le gouvernement déteste la competition.'
-私は日本人ではありません。
1.1.0 PR, 1.3.0 cornsnake, 1.1.0 BCI, 1.0.1 G.leopard.
|
Ven AoĂ» 01, 2008 9:00 am |
|
 |
Donnie Brasco
Inscription: Ven Nov 23, 2007 10:56 pm Messages: 159 Localisation: montréal
|
je sais que sa pas rapport mais ce post la est pas a bonne place non???
_________________ www.flickr.com/llevesque
|
Ven AoĂ» 01, 2008 11:27 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Donnie Brasco a écrit: je sais que sa pas rapport mais ce post la est pas a bonne place non???
Tu as bien raison !!
Ven AoĂ» 01, 2008 12:00 pm |
|
 |
Shaman
Inscription: Lun Oct 30, 2006 10:50 am Messages: 912 Localisation: Laval
|
Hey c'est que trop vrai
Merci, je m'en occupe
|
Ven AoĂ» 01, 2008 12:23 pm |
|