Auteur |
Message |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Salut caperanreptiles,
Cette idée de nourrir un rétic en dehors de son terrarium, moi je trouve ça carrément suicidaire, j'ai toujours nourris le miens dans son terrarium et tant que j'allais le touché avec un crochet avant de le prendre, il n'y avais aucun problème, c'est ce qu'on appel le hook trainning et ça fonctionne à merveille. Jamais au grand jamais je nourrirais un gros constrictor dans un bac à l'extérieur de sa cage, car mon rétic par exemple, il restait en feeding mode un bon 12 heures, donc quand tu ouvre le bac pour le remettre dans sont terrarium, tu risque de te faire attaqué en une fraction de seconde, surtout si l'odeur de la bouffe est encore dans l'air.
Donc, personnellement je déconseil fortement cette pratique.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Lun Juil 07, 2008 7:04 am |
|
 |
Pablo
Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm Messages: 884 Localisation: Gatineau, Québec.
|
Je suis aussi contre le fait de nourrir en dehors du terrarium Ă cause justement des memes raisons que Leiopython.
Mon retic peut rester en feeding mode un bon 24 heures .. parfois je ne fais que rentrer le hook dans la cage pour changer l'eau et il va mordre et se mettre a constricter le hook.
Pablo
|
Lun Juil 07, 2008 7:29 am |
|
 |
Neyilie
Inscription: Lun Mar 03, 2008 7:16 pm Messages: 197 Localisation: Chicoutimi, Québec Age: 39
|
Je sais que c'est un peu HS, mais pour un corn, c'est mal de nourrir en dehors du terra? Comme ça reste plutôt petit, je me demandais...
|
Lun Juil 07, 2008 4:29 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Non pour les corns il n'y a vraiment aucun danger, je les fait pendant plus de 7 ans déjà et juste pour dire, même si je sentais encore le rongeur à plein nez, je ne me suis jamais fait mordre en les reprenant après qu'ils aient mangé pour les remettre dans leur terrarium, dans le cas présent on parle de boidé géant, dans ce cas là ce n'est pas la même chose, ni le même risque, donc tu peut y allé sans t'inquiété, c'est ce que je fait présentement avec mes corns. 
|
Lun Juil 07, 2008 5:27 pm |
|
 |
Neyilie
Inscription: Lun Mar 03, 2008 7:16 pm Messages: 197 Localisation: Chicoutimi, Québec Age: 39
|
Ah super merci! Mais tout de même, moi je ne prend pas de chances, je le laisse se "transvider" tout seul jusque dans son aquarium, comme ça, je lui touche pas, donc pas de chance de me faire croquer alors qu'il est encore tout excité!
|
Lun Juil 07, 2008 7:45 pm |
|
 |
Leiopython
|
C'est dommage les gens ne savent plus apprécier une bonne morsures de temps à autre de nos jours, eh bien, je doit être le seul qui essaie encore et toujours de se faire mordre par un corn à nouveau, ça doit faire 10 ans que ça ne m'est pas arrivé, je commence à trouvé le temps long!!!
Finalement je l'aime bien mon titre de modérateur mordu, mordu des bonnes petite morsure mouhaaaa mouhaaaa !!! 
|
Lun Juil 07, 2008 8:24 pm |
|
 |
Bedo
|
Leiopython a écrit: C'est dommage les gens ne savent plus apprécier une bonne morsures de temps à autre de nos jours, eh bien, je doit être le seul qui essaie encore et toujours de se faire mordre par un corn à nouveau, ça doit faire 10 ans que ça ne m'est pas arrivé, je commence à trouvé le temps long!!! Finalement je l'aime bien mon titre de modérateur mordu, mordu des bonnes petite morsure mouhaaaa mouhaaaa !!! 
Si tu veux vraiment te faire mordre par un corn je peux te présenté le mien ! Je crois que tu as plus de 95% de chance de te faire mordre si tu t'approche de lui ! je fait juste passer devant lui et il snap la vitre ! il est peut-être petit mais il as de l'attitude ! 
_________________ Membre FRECQ http://www.frecq.com
|
Lun Juil 07, 2008 8:33 pm |
|
 |
Leiopython
|
Génial, je pense qu'il me plairais bien ton petit corn !!! Enmmène moi le anytime!! 
|
Lun Juil 07, 2008 8:44 pm |
|
 |
Tiamat
|
serieux, jaimerait voir ca aussi....un corn agressif....va prendre un billet de 6/49, tu as tes chances!!!!
_________________ -'Ne voler pas! Le gouvernement déteste la competition.'
-私は日本人ではありません。
1.1.0 PR, 1.3.0 cornsnake, 1.1.0 BCI, 1.0.1 G.leopard.
|
Mar Juil 08, 2008 12:44 am |
|
 |
caperanreptiles
Inscription: Ven Mai 16, 2008 12:41 pm Messages: 14 Localisation: France (Toulouse) Age: 43
|
Personnellement, je nourris également mes gros retics dans leurs terra et je pratique également le hook training toutefois j'ai déjà eu nourris certains de mes sub adultes (irritables!)en dehors de leurs bacs de sorte a ce qu'ils n'associent pas chaque ouverture du bac a une prise de nourriture!
Une fois l'animal ayant mangé , je n'ai jamais rencontré de difficulté particulière a les remettre dans leurs terras, n'y même constaté de feeding mode qui durait des heures.
Bien entendu, il ne s'agit que d'un constat de mon expérience personnel et je ne me permettrais pas de remettre en cause vos dires.
Cordialement, G.
_________________ www.caperanreptiles.com
boas & pythons
|
Mar Juil 08, 2008 4:26 am |
|
 |
Leiopython
|
Tant mieux si les fois ou tu l'as fait tu n'as pas eu de problèmes, mais le risque est vraiment beaucoup trop élever avec un rétic pour justement prendre ce risque, c'est une question de sécurité avant tout, ne t'inquiète pas ce n'est pas une attaque contre toi, on fait juste donner notre opinion sur ce sujet. 
|
Mar Juil 08, 2008 7:07 am |
|
|