Auteur |
Message |
STEPH
Inscription: Mer Mai 14, 2008 4:21 pm Messages: 21 Localisation: Lemoyne Age: 46
|
 cohabitation de dumeril ???
Salut,
j'ai besoin d'info et assez vite si possible. Je possède un boa dumeril male de 4 ans et fait +/- 4 pieds dans un terra de 60L x 18l x 26h
et je vais me procurer demain la femelle de 1 1/2 ans et fais 2 1/2 pieds de long et je me demandais si je pouvais les mettres ensembles dans le terra. Non pas pour la reproduction mais seulement cohabitation car je sais qu'il faut attendre au moins 2 ans qu'elle grandisse au moins jusqu'a 4-5 pieds. Pour les nourrir je le ferais dans un autre terra mais peuvent-ils cohabiter ?
Magazoo m'ont confirmer que "oui" sans probleme ayant vu les deux spécimens et je sais que c'est pas pour la vente car je ne l'achetes pas la, j'ai seulement été faire sexer les deux. Mais l'éleveur de la femelle dis que non alors qui croire  . J'attends vos reponses avec impatiente. Merci d'avance
_________________ "La compréhension
est l'une des voies de la Sagesse"
|
Mar Juin 17, 2008 8:56 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Si c'etait le contraire, que ton male n'avait que 1 an et demi et la femelle plus vieille, je te dirais oui, pas de trouble.
Mais si ton male accouple ta femelle (meme si tu ne le veux pas, ce n,est pas toi qui va décider  ), ca peut etre dangereux pour elle parce qu'elle est trop petite. En tout cas, ca marche comme ca avec les colubridés, j'imagine que c'est pareil avec les boas.
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Mar Juin 17, 2008 9:06 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Il ne faut pas oublier que si tu fait de la cohabitation, si l'un tombe malade, l'autre à 100% de chance d'être contaminé aussi. Et une chose que je te conseil très fortement, est de mettre ton nouveau arrivant en quarantaine, je suis bien placé pour en parler car je me suis déjà fait avoir. Moi, ta nouvelle arrivant, je la placerait dans un autre pièce sur du papier essuie-tout et un bol d'eau seulement et j'observe, pas de mite rien, pour être sur. Durant 2 à 4 semaines. Moi je ne prend plus de chance et je crois qu'il ne faut pas attendre qu'une mal chance nous arrive avant de faire la quarantaine.
SI tu as la possibilité de les faire dans deux terrariums séparé, je te dirais de faire comme ça.
Mar Juin 17, 2008 9:17 pm |
|
 |
STEPH
Inscription: Mer Mai 14, 2008 4:21 pm Messages: 21 Localisation: Lemoyne Age: 46
|
Wow, ca c'était rapide merci Heidi,
Ouiain j'avoue que je n'aurai pas le controle la dessus mais les laissé ensemble jusqu'en Octobre pourrait il etre critique. C'est sur que rendu la il va falloir une séparation mais c'est parce que j'ai ce gros terrarium dans mon entré et une autre de 36 x 12 x 18 dans la meme entrée. J'ai vraiment une tres grosse entrée 20x12 mais ma femme n'appréciera pas trops d'en avoir deux la.
Déjà qu'elle me laisse en avoir un autre c'est bon alors de la venais ma question. Tu crois qu'elle pourrais mettre bas meme a cette age. Pas que je veuille le faire loins de la crois moi. Je tiens trops a leur santé (de là ce gros terra) mais juste a savoir pour quelques semaine si c'est ok !!
|
Mar Juin 17, 2008 9:24 pm |
|
 |
STEPH
|
Merci Ghost
je vais prendre ton conseil avec grande (tres grande) attention. J'avoue que je ne souhaiterais pas avoir de probleme dès son arrivé. Je ne pensais pas a ca. Bon, comment arranger ca ???  Il va falloir que j'en parle au grand conseil 
|
Mar Juin 17, 2008 9:31 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Comment arranger ça? Tu va devoir te faire un terrarium (ou bac) provisoire dans un autre sale, même si trop petite faut pas trop sans faire, juste pour un mois maximum histoire de s'assurer que le nouveau serpent est en bonne santé. Tu pense aussi penser à faire une tablette pour les avoir un par dessus l'autre (si l'endroit tant offre la possibilité) pour prendre moins de place.
Mar Juin 17, 2008 9:35 pm |
|
 |
STEPH
|
Merci pour les conseil ghost mais quand je parlais du grand conseil je parlais de ma femme, c'était plus une farce qu'une question mais merci quand meme pour les idées. Ca pourrait etre ma solution.
|
Mar Juin 17, 2008 9:40 pm |
|
|