Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 8:11 pm

python royal 
Auteur Message

Message python royal
bonjour jai un bb python royal que je vienne dacheter sa fait 2 semaine cest un bb de plus dun mois et jaimerais savoir la premier journee la fille ma montrer il etais calme etc tres genil et en arrivant a la maison il a essaye de me morde 2 fois i selance et snappe i cherche seulement a nous mordre tlt je sais plus quoi faire il mange tres bien chaque mercredi
on ma dit que les python royal etais exellent pour debutant pourtant lui ouff il es quelque chose pourtant elle pouvais faire se quelle voulais avec quand je lai acheter vous avez des conseils a me donner ? Merci

Lun Juin 16, 2008 8:48 am
Profil Site Internet

hum, moi je dirais que rendu dans tes mains il devrait etre calme...

la fille qui te l'a vendue l,avait deja dans les mains, ou bien tu l'as vue le prendre?

parce que ca arrive qu'un serpent semble agressif dans son vivarium, mais qu'une fois pris en main il soit tres calme... alors essaie de le prendre par derriere...une fois que tu le touche il va certainement essayer de se sauver et l'a tu le prend

Lun Juin 16, 2008 9:05 am

oui je suis aller 2 fois la premiere fois pour le choisir et la deuxieme fois pour lacheter et elle la sorti les 2 fois et il etais tres gentil et jessaie de la prendre par derriere mais il haii sa jsuis quand meme pas pour le prendre avec des gant

Lun Juin 16, 2008 10:31 am
Profil Site Internet

Comme mentionné, il est vrai que certains serpents se font dominant dans leur terrarium mais dans le cas du python royal, c'est un peu inusité.

Décris-moi l'endroit où il se trouve. Quels sont tes paramètre de conservation et comment t'y prends-tu pour prendre le serpent dans tes mains.

Mais bon j'ai quelque conseil à te donner. Le stress que les manipulations engendrent peuvent être diminué considérablement par quelques petites méthodes.

Le cerveau des serpents est primitif. Il déclenche des réactions variées à divers stimuli. Mais un serpent peut finir par comprendre que t'es pas une menace. En fait il ne va pas le comprendre... mais son cerveau va cesser de déclencher une réaction de peur lorsque qu'il sent ton odeur.

Ça ne veut pas dire qu'il ne va plus jamais réagir avec agressivité mais je sais que ça va diminuer son stress et facilité les manipulations.

Cela dit, il ne faut tout de même pas traiter un serpent comme un chat. Le serpent n'aura jamais envie de passer des heures et des heures en ta compagnie. Tu peux le manipuler quelque fois par semaine pendant un durée de p-t 20 min.

Bon pour réussir à apaiser la réaction de peur de ton serpent,la méthode consiste à déposé un morceau de ton linge (déja porté) dans son terrarium, voir même à l'intérieur de sa cachette.

Le fait de continuellement sentir ton odeur corporelle va finir par désarmer la réaction de peur que ta présence engendre.

N'oublies pas par contre que le bébés sont plus craintif que les adultes. Nous sommes énormes face à eux.

Il n'est pas exclu que t'ai acheté un serpent qui ne sera jamais docile. Mais ça me surprendrait de la part d'un Python royal. Mais bon y'a rien d'impossible.

Lun Juin 16, 2008 10:47 am
Modérateur

Tu viens tout juste de l'avoir donc il est peut-être stressé dans son nouvel environnement. Essais de le prendre quand même, une fois dans tes mains il devrait ce calmer. Il est encore bébé donc il est plus stressé.

Lun Juin 16, 2008 11:10 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par