|
|
Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 4:32 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
ca cest une salle de reptile!!
Auteur |
Message |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
c'est pas pire mais en meme temps ce n'est qu'un ramassi de rack Ă bac. n'importe qui pourait faire ca 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Sam Jan 19, 2008 5:03 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
reptilX a écrit: c'est pas pire mais en meme temps ce n'est qu'un ramassi de rack à bac. n'importe qui pourait faire ca 
Il faut les outils et surtout : L'argent ! ^^ C'est pas donné ^^
Sam Jan 19, 2008 5:52 pm |
|
 |
Génération Reptiles
Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm Messages: 1177 Localisation: Québec Age: 50
|
Cléopâtra a écrit: Si tu veux mettre de grand terras Amarizoo, c'est seulement pour toi que tu le fais. Certains animaux ont besoin d'un minimum acceptable pour vivre et quand ce minimum est respecté, avoir plus ou avoir moins ne cause aucune idfférence pour eux. Ils seront bien avec ce que tu leur donne parce qu'ils retrouvent l'essentiel à leur survie. Ils n'ont besoin d'absolument rien de plus que ça. La meilleure preuve de ça c'est qu'il mange, sont en bonne santé et se reproduisent.
Si c'était des animaux avec des émotions, ils pourraient apprcier un plus grand espace, mais ce n'est pas le cas. Ils n'ont pas le sens de l'appréciation, il ne se disent pas dans leur tête: " C'est plate de pas pouvoir bouger plus que ça". Tourner en rond dans un bac pour se dégourdir ou bien aller d'un côté ou de l'Autre d'un immense terra ne fait aucune différence encore une fois pour eux, en autant qu'ils peuvent bouger.
Tu comprends mieux?
Si certaines personnes préfèrent donner de plus grands espaces que l'espace nécessaire, c'est seulement pour eux-même, ne pas se sentir mal de voir des animaux dans de petites cages (on trouve à tort qu'ils font pitié là -dedans), avoir de quoi de tape à l'oeil dans leur salon ou dans leur chambre, rien de plus!
Et je dirais même pire que ça. Certaines personnes avec des immenses terras ne réussiront jamais à donner le même rendement de nettoyage qu'un autre avec un petit bac de plastique et ses animaux se retrouveront possiblement malades éventuellement.
Maintenant, mon choix personnel, les cages faites maison en bois avec vitre coulissantes, un peu plus grande que la grandeur nécessaire. Pourquoi, parce que je veux aller chercher mon bol d'eau sans frôler le serpent et risquer de me faire mordre parce qu'il a faim (je nettoie juste avant de nourrir souvent). Aussi, je trouve que le plastique prend l'odeur à la longue et je déteste avoir à remplacer des bacs qui sentent mauvais, même une fois bien nettoyés, c'est de l'argent dans le beurre pour rien. Mais toutes ces raisons sont bien personnelles et n'ont absolument rien à voir avec le bien être du serpent.
Tu peux concevoir que tu donnes pour le mieux à tes animaux, mais rappelle toi que tu ne le fais que pour toi et non pour lui, parce que lui n'en voit pas la différence.
Ya pas de débat à avoir ici, si tout est bien respecté et nettoyé, grand terra ou terra grandeur minimale, ya aucun débat à faire. C'est un choix bien personnel et on se doit tous de respecter ça. Par contre, si je vois quelqu'un se plaindre d'un animal malade dans un trop grand terra mal nettoyé, je ne serai pas du tout surprise et je conseillerai probablement de rapetisser. Si la santé de l'animal n'est pas affectée, je ne vois pas pourquoi on s'ostinerais là -dessus.
Amen!!!!!!!!
_________________ Cédric et France alias Génération Reptiles Élevage de caméléon panthère http://www.generationreptiles.com
|
Sam Jan 19, 2008 7:20 pm |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
cest ben moin cher avec des bacs et plus facile a nettoyer ...
cest un achat a long terme et moin brissable que tout autre materiel ...
slim
_________________ grosse vie sale ...
|
Sam Jan 19, 2008 8:09 pm |
|
|