Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 10:04 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
blood python 
Auteur Message

Je vais essayé de faire un post détaillé tantôt avec des photos et explication pour chaque espèces de blood, laisse moi une heure ou deux et ça devrait être fait :wink:

Mathieu

Sam Nov 03, 2007 5:43 pm

Donc les Blood python était dans le passé reconnu comme une espèces et deux sous-espèces de Python curtus, aujourd'hui il sont considéré comme trois espèces distinctes.

Voici leur description et des photos.

Le Blood Python ( Python brongersmai ) atteind généralement entre 4 et 5 pied pour un poids de 10-15 livres, à noté que la plupart des individus rencontré en captivité sont obèse, c'est aussi l'espèces la plus communes et la seule qui possède une phase rouge. Pour ce qui est de l'aggressivité ceux qui viennent de Malaisie sont généralement très aggressif tandisque ceux qui vienne d'Indonésie de l'ile de Sumatra en particulier sont généralement très docile. Voici quelques photos.

Image

Image

Image

Ensuite il y a le Sumatran Python ( Python curtus ) aussi connu sous le nom de Black Blood Python ou Sumatran Short-tailed python. Je sais peut de chose sur eux, comme je le disais les seuls que j'ai vu était aggressif, voici des photos.

Image

Image

Image

Les deux dernières proviennent de chez Nerds, ils disent sur leur site qu'ils atteingnent généralement entre 3 pied et demi et 5 pied et demi.

Finalement il y a le Borneo Python ( Python breitensteini ) il est généralement connu sous le nom de Borneo Short-tailed Python. Je n'en sais pas plus. Voici des photos.

Image

Image

La plupart des informations vienne de l'article de Dave et Tracy Barker dans le magazine Reptiles du mois de Novembre 2007. Tout les amateurs de blood deverait allez voir leur photos de blood sur leur site VPI python, ils sont a tomber sur le cul.

Voilà j'espère que ça aide un peu.

Mathieu

Sam Nov 03, 2007 6:19 pm

La mienne ressemblait plutot à la premiere et troisième photo de Leiopython. Beaucoup plus colorée dans les teintes de rouges et orangées. Pas du tout pareil à celui que tu souhaiterais avoir désolée. :wink:

Sam Nov 03, 2007 6:38 pm

Leiopython tes vraiment smath je te remerci vraiment :)

le blood de la premiere photo est super ses lui qui vien de d'Indonésie de l'ile de Sumatra??

le dernier blood est super aussi tu na pas trouver d'info mais je croi que ses un bon blood jai vue beaucoup de photo de ceux la entrein de se fair manipuler par des enfants je vais eseiller de minformer.

merci encore

Sam Nov 03, 2007 7:46 pm

Je ne pourrais pas te dire la différence entre un de Sumatra et un de Malaisie, comme ça reste la même espèces, il n'y a peut-être aucune différence à part pour le tempérament. J'aimerais réellement pouvoir tant dire plus, mais c'est tout ce que je sais pour le moment et ça m'a fait plaisir de pouvoir aider un peu. :wink:

Mathieu

Sam Nov 03, 2007 9:50 pm

si ya quequn qui connais les autre sorte se serais apresier de m'aider! :)

Dim Nov 04, 2007 7:07 am

Moi j'ai gardé 2-3 années de temps du red blood. Se sont de très beaux serpents avec un bon tempérament. Évidemment, il faut prendre le temps de les choisirs.

Mais reste que mes favoris sont les Borneo. Chez moi j'ai une femelle adulte de 5 ans que j'ai eu bébé. C'est un serpent tres tres doux, mais un peu siffleux dans son terrarium, dépendant des journées. Jamais elle ne m'a démontré de signe d'agressivité ou de nervosité.

Se sont des ophidiens qui ne bouge pas beaucoup, donc enclin au constipation intestinale. Il faut prendre en compte vu leur largeur de corps, à leur offrir un terrarium large. Ceci évitera que le corps ne soit sans cesse forcer à etre plié en 2, ce qui affectent leurs poumons.

Je garde CrunchY sur du papier journal, elle ne bouge pratiquement jamais. Je la nourris au 2-3 semaines et mange 2-3 lapins de 1 à 2 livres. La seule action de la semaine est d'étirer son cou pour boire :lol:

Ils sont difficile à manipuler. À chaque fois que je la prend, elle me fait penser à une grosse courge ou à une baloune rempli d'eau qui ne veut que glisser entre nos mains. Étant donné leur morphologie ovoïde, ils sont aussi très difficile à aller chercher dans le terrarium et très souvent, ils ne nous aident pas beaucoup en s'écrapoutissant le corps pour ne pas qu'on aille de "pogne" lol !

Ils sont fragiles au infection respiratoire si c'est trop sec... trop humide mixté avec une température soit trop fraiche ou trop chaude... :S Faut etre vigilent de ce coté!

Mais outre ca, je sais que se sont des serpents qui ont beaucoup de préjugés. Ils ne sont pas plus imprévisible qu'une autre espece quelconque. La seule chose que j'ai à dire, c'est qu'ils ont un language différent des autres serpents. C'est à nous de les détecter afin de ne pas avoir les conséquences d'un évenement facilement évitable !

Voici CrunchY pour te donner une idée de sa taille. Elle fait entre 4.5 et 5 pieds, pour un poids inconnu... :lol: lol! Faudrait que je la pese... elle doit tourner autour du 30 livres.

:mrgreen:

Image

Dim Nov 04, 2007 8:10 pm

Elle est superbe ta CrunchY j'aimerais avoir un blood comme sa,toi elle est gentille mais il sont tu piomale toute dememe ou ses un exeption la tienne.

Merci beaucoup pour les renceignement

tres beau ta blood!!

Dim Nov 04, 2007 9:40 pm

Prend le temps de les magasiner.

Il n'est pas rare de voir des spécimens juvéniles et bébé nerveux. Une partie d'entre eux se calmeront, dautre jamais.

Mais oui il existe des bébé gentils. Moi j'axerais plus mon choi vers ca, étant donné que tu n'as pas d'expérience avec eux.

Et je le répèterai jamais assez, prenez le temps de magaziner et de choisir LE spécimen voulu et non pas le premier du bord.

Dim Nov 04, 2007 10:51 pm

Sauf que ses rare en maudit des blood j'ent voi jamais pi je connais pas d'eleveur sa va etre dur a magasiné :?

Lun Nov 05, 2007 6:55 am

http://www.reptilic.com/redirect.php?banner_id=7

Au dernières nouvelles RegiusCo élevait des Blood, mais le vrai blood ( Python brongersmai ) et si mon souvenir est bon ils était docile.

Mathieu

Lun Nov 05, 2007 9:21 am

Lun Nov 05, 2007 5:34 pm

J'ai faite des recherche sur google avec RegiusCo je voi que ses un eleveur mais je suis pas capable d'embarquer sur le cite ses fucker

Lun Nov 05, 2007 5:40 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2