Moi j'ai gardé 2-3 années de temps du red blood. Se sont de très beaux serpents avec un bon tempérament. Évidemment, il faut prendre le temps de les choisirs.
Mais reste que mes favoris sont les Borneo. Chez moi j'ai une femelle adulte de 5 ans que j'ai eu bébé. C'est un serpent tres tres doux, mais un peu siffleux dans son terrarium, dépendant des journées. Jamais elle ne m'a démontré de signe d'agressivité ou de nervosité.
Se sont des ophidiens qui ne bouge pas beaucoup, donc enclin au constipation intestinale. Il faut prendre en compte vu leur largeur de corps, à leur offrir un terrarium large. Ceci évitera que le corps ne soit sans cesse forcer à etre plié en 2, ce qui affectent leurs poumons.
Je garde CrunchY sur du papier journal, elle ne bouge pratiquement jamais. Je la nourris au 2-3 semaines et mange 2-3 lapins de 1 à 2 livres. La seule action de la semaine est d'étirer son cou pour boire
Ils sont difficile à manipuler. À chaque fois que je la prend, elle me fait penser à une grosse courge ou à une baloune rempli d'eau qui ne veut que glisser entre nos mains. Étant donné leur morphologie ovoïde, ils sont aussi très difficile à aller chercher dans le terrarium et très souvent, ils ne nous aident pas beaucoup en s'écrapoutissant le corps pour ne pas qu'on aille de "pogne" lol !
Ils sont fragiles au infection respiratoire si c'est trop sec... trop humide mixté avec une température soit trop fraiche ou trop chaude... :S Faut etre vigilent de ce coté!
Mais outre ca, je sais que se sont des serpents qui ont beaucoup de préjugés. Ils ne sont pas plus imprévisible qu'une autre espece quelconque. La seule chose que j'ai à dire, c'est qu'ils ont un language différent des autres serpents. C'est à nous de les détecter afin de ne pas avoir les conséquences d'un évenement facilement évitable !
Voici CrunchY pour te donner une idée de sa taille. Elle fait entre 4.5 et 5 pieds, pour un poids inconnu...

lol! Faudrait que je la pese... elle doit tourner autour du 30 livres.