|
|
Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 5:39 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Méchante belle dents de rétic!!!
Auteur |
Message |
Forked Tongue
|
Citation: Mais, je me pose une question ...... Suis-je le seul Ă penser que la place des gros est en nature
Non!
Ă€ la limite les zoos mais mĂŞme lĂ y'a un risque...
_________________ More you have, more you want...
|
Dim Sep 17, 2006 7:43 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Moi personnellement, je n'es rien contre le fait que des gens ait de tel animal cher soit. Non, moi je n'en acheterais pas, mais si la personne à l'expérience requise pour en avoir un je n'es personnellement aucun inconvéniant.
Dim Sep 17, 2006 7:52 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
cbb_morelia a écrit: crassou a écrit: ben dom, tu as des coastal !!! quand meme pas des nains !!!!
et un chien, c'est pire qu'un serpent.. parce que tu te ne t'en n'attend pas.. tant dis que quelqu'un de raisonner, qui a un rétic sait qu'il a une procédure a faire.. le chien lui on le flatte, pis un jour, ben tu as plus de face....
les risques sont présent pour les deux...
Non j'avoue, mes coastals sont pas nains, ma plus grosse femelle fait 8.5 pieds pour 15 à 20 livre. Avec des dents de 1/8 de long, oui ça fait des ravages mais bon, je prend le risque ...... !!!! Aussi, c'était sarcastique quand je disais que je trouvais ça drole pour le boa de 8 pieds !!!! C'est juste que c'est pas comparable à un rétic... Ça rien a voir avec un retic de 20 pieds, 200 livres et des dents de 1/2 à 3/4 de pouces !!!! Aussi, depuis quand tu t'attend à une attaque d'un serpent ???? Si pour toi un serpent est prévisible, BRAVO, tu est un maître dans l'apprentissage du comportement instinctif d'un animal sauvage........ De plus, si ton chien te saute dans face comme ça c'est qu'il a une raison. Un chien n'agit pas par instinct lui .......... Oui je suis contre les géants, mais au moins je le dit ouvertement et je crois que Mathieu pouvait s'attendre à une réplique de ma part. Je ne suis pas de ceux qui se cachent et qui le dit en back ground pour ne pas facher. Je garde des coastal justement parce que c'est la limite du raisonnable pour moi. Je ne veux pas plus que ça parce que ça commence à être dangeureux après. J'avais pensé à m'acheter des Olive mais maudit que ça viens gros .... Et comme je suis contre les gros, je n'irai pas contre moi même ......
c'est pas une question d,être bon a prévoire ou non.. mais jamais ma m'approcher d'un boa face a lui la main devant en disant, salut mon beau. ma le toucher avec un hook ou avec quelqu'un proche de moi. un chien, jamais je ferais ca. mais tu demanderas a des enfants qui sont défigurer si le chien a agit parce qu'il était tannant ou parce que le chien a agit par instinct.. un animal c'est un animal....
mais je suis d'avis que les gros boidés devraient être disponible qu'avec restriction comme les venimeux.
_________________ Fred
|
Dim Sep 17, 2006 8:02 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Citation: 12 à 14 pieds c'est juste un average à ce que je sache. De plus, tu le dis toi même que tu a pris l'espèce qui devient la plus grosse et qui plus est, qui est aussi renomé pour son agressivité !!!!
Dom, je n'ai pas acheter le plus gros des rétic ou as tu prit ça...  J'ai dit que je voulais un rétic régulier, pas le plus gros de tous.
Le plus gros de tout les rétic c'est le Sulawesi ou parfois appeler Makasar, lui devient vraiment énorme et dans cette localité les mâles de 18-20 pied ne sont pas si rares que ça, celui que j'ai là c'est un Ambon, jusqu'à maintenant les plus grosses femelle jamais vu faisait un 18 pied, Nerds ont essayé de les rendent plus grosse mais il n'y sont toujours pas arrivé. Donc mon mâle thériquement ne devrait jamais dépasser les 15 pied.
Autre chose sur laquelle tu es dans l'erreur, c'est pour l'agressivité, les localité reconnus pour leur agressivité ce sont les Bali et les Sulawesi, les Ambon comme le miens sont plutôt reconnu pour leur bon tempérament, và voir sur le site de Nerds, il y a un care sheet.
Pour ce qui est des permis, je suis d'accord avec Fred, ça ne devrait pas être en vente libre, mais tant qu'à ça les chiens aussi ne devrait pas être en vente libre.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Dim Sep 17, 2006 8:39 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Merci mathieu des renseignements
Comme ça, je vais pouvoir m,en acheter un vu que c'est pas si gros et si méchant  Oubli ça, j'ai pas les compétences et ni le gout finalement .... !!!!!!
Dom
|
Dim Sep 17, 2006 9:27 pm |
|
 |
Karmikae
Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:50 pm Messages: 1071 Localisation: Sherby
|
ok, bon, moi, ce que je veux savoir, c'est il a combien de dents de mĂŞme dans la gueule...
Histoire d'imaginer le genre d'opération que peut faire un chirurgien potentiellement agressif sans permis de pratiquer... 
_________________ Un peu de tout !!! Vous trouveriez sûrement un ami !
|
Lun Sep 18, 2006 5:09 am |
|
 |
matthieudoucet
Inscription: Dim Jan 22, 2006 1:30 pm Messages: 150 Localisation: trois-rivière
|
beau cure-dent 
|
Lun Sep 18, 2006 5:14 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Citation: Merci mathieu des renseignements
Comme ça, je vais pouvoir m,en acheter un vu que c'est pas si gros et si méchant Oubli ça, j'ai pas les compétences et ni le gout finalement .... !!!!!! Tant mieux Dom, mon but n'a jamais été de convaincre les gens d'en avoir. Citation: ok, bon, moi, ce que je veux savoir, c'est il a combien de dents de même dans la gueule... Histoire d'imaginer le genre d'opération que peut faire un chirurgien potentiellement agressif sans permis de pratiquer...
Ils ont au moins entre 100 et 150 de ces jolies petites dents. 
|
Lun Sep 18, 2006 7:55 am |
|
 |
Karmikae
Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:50 pm Messages: 1071 Localisation: Sherby
|
hum... faut pas tirer 
_________________ Un peu de tout !!! Vous trouveriez sûrement un ami !
|
Lun Sep 18, 2006 9:28 am |
|
 |
Leiopython
|
Absolument 
|
Lun Sep 18, 2006 9:37 am |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
Avec une dentition du genre, j'aimerai pas faire l'expérience de sa morsure...  A+
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Lun Sep 18, 2006 10:03 am |
|
|