Auteur |
Message |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
 Un Dum affamé, tellement qu'il en est stupide...
J'ai nourri mon gros dum ce soir avec un rat de 400-500g et il etait tellement affamé qu'il s'est lui meme mordu en essayant de pogner le rat. Le pire, c'est que pendant qu'il se mordait en s'enroulait sur lui-meme, sa queue enroulait le rat... Assez comique et pas du tout en meme temps... Apres une heure il s'est finalement relacher... Je sais pas si il attendait que son coeur arrete de battre ou quoi  ...
Anyway, Est-ce qu'un serpent de cette taille (6 pieds un peu plus gros qu'une biere) peut se blesser serieusement en se mordant lui meme? Il etait vraiment bien accroché... *** Oui je sais qu'un ETB peut se faire des ravages... Mais un Dumeril?***
Photos a venir.
_________________ Mathieu Chassé
|
Ven Juin 30, 2006 1:48 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
|
Ven Juin 30, 2006 7:24 am |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
Voici le avant (pendant qu'il se mordait et qu'il tenait le rat avec sa queue) et le apres (une heure plus tard quand il s'est relacher il a niaisé 30-45 min avant de bouffer le rat...)
_________________ Mathieu Chassé
|
Ven Juin 30, 2006 1:32 pm |
|
 |
Karmikae
Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:50 pm Messages: 1071 Localisation: Sherby
|
question : ça a pas de récepteur de douleur, ces bêtes (c'est le cas de le dire !) là ? M'semble que quand tu te mâchouille, ça fait mal... À moins que ce soit encore plus con que je pensais et que ça réalise pas que la morsure est associée à la douleur  On en entend de temps en temps des histoire de même, mais j'avais jamais vu qui avaient pris une heure à allumer, lol
_________________ Un peu de tout !!! Vous trouveriez sûrement un ami !
|
Ven Juin 30, 2006 1:42 pm |
|
 |
johnny
Inscription: Mar Oct 12, 2004 9:12 pm Messages: 354 Localisation: shawinigan
|
 lol y avait faim le petit mr ces vrai ses con et sa prend beaucoup temps a comprendre parfois ou sont trop toqué pour realiser ce qui se passe
|
Ven Juin 30, 2006 2:46 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
J'ai déjà vu un vidéo sur le net ou le serpent était en trein de ce manger lui même, il était en trein de s'avaler par la queue ... il avais manger pas loin de sa propre moitié avant de réaliser que c'était lui et il sait recracher ... si jamais je retrouve le vidéo je vais vous le montrer ... mais ça fait un bon bout de temps de ça...
Ven Juin 30, 2006 4:23 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Pour répondre à Karmikae,
Je pense que les reptiles ne sont pas très sensible à la douleur, en fait pratiquement pas, j'ai aidé un ami à soigné une iguane rescapé et on lui faisait coulé de l'alcool à friction dans des grandes plaies ouverte et elle ne bronchait même pas et on a juste à pensé au serpent qui vont se collé sur une ampoule s'il le peuvent et que l'ont và retrouvé mort carrément cuit.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Ven Juin 30, 2006 4:30 pm |
|
 |
Karmikae
Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:50 pm Messages: 1071 Localisation: Sherby
|
ouain... vive l'évolution 
_________________ Un peu de tout !!! Vous trouveriez sûrement un ami !
|
Ven Juin 30, 2006 8:26 pm |
|
|