Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 3:19 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
snape probleme! 
Auteur Message

hum mouton... si tu as laissé la souris moindrement longtemps a l'extérieur du frigo (soit celon moi le temps de voir si le serpent la mange on non) il faut la jeter.... Meme notre viande si elle n'est pas cuite et qu'elle reste sur le comptoir il faut la jeter!

0.1 cornsnake coral snow

Mer Mai 10, 2006 11:17 am

J'ai jamais entendu parlé de quelqu'un qui met une souris au frigidaire et qui la redonne le lendemain. Personnellement je ne le ferais pas, moi je leur donne dans l'après-midi ou le soir et je leur laisse jusqu'au lendemain matin, si ils ne l'ont pas prit et bien je la jette. Je sais que c'est choquant, mais c'est tout ce qu'on peut faire.

Mer Mai 10, 2006 11:39 am

Personnellement , si la proie à touchée au serpent ou n'importe où dans le terra du serpent que je nourris et que le serpent ne l'a pas mangé c'est direct au poubelles.....

Encore plus quand c'est ex. un boa et un ball, c,est un des très bon moyens de cross-contaminer .....

Stav

Mer Mai 10, 2006 12:00 pm

je suis d'accord avec ca .. on ne devrais jamais redonner de la bouffe non manger .... et si tu compte ca en gramme ... moi j'ai ma femele Boa qui lorsqu'elle attend des bebes gaspile des livres et des livres de lapin ;o))

Mer Mai 10, 2006 12:09 pm

1 furet - Scratch

Dernière édition par Lyne le Jeu Mai 11, 2006 5:36 pm, édité 1 fois.

Jeu Mai 11, 2006 7:19 am

:lol: Une autre qui a un pr snapeux... dire que quelqu'un en animalerie me disais que j'étais folle quand je leur disais que j'avais un vrai petit monstre à la maison!!!

Je me suis fais mordre quelques fois par mon plus vieux python royal quand je l'ai eu au début ( erreurs de débutante, du genre mains mal lavées ou prendre mon serpent alors qu'il est clairement en mode chasse...) et je peux te dire que c'est loins d'etre douloureux.

Là j'en ai un autre tout petit (il doit faire environs 40 cm) depuis novembre et ya rien a faire avec lui, a chaque fois qu'on le sort que ce soit pour le nourrir ou pour faire le ménage, il essaie de mordre. Je croit qu'il est très caractériel, mon chum dit qu'il est comme sa maîtresse :lol: Mais bon tout ça pour dire, si ton pr te mord, tu le remarquera probablement pas avant de t'appercevoir que tu saigne...

Pour les souris remises au frigidaire après avoir tenter de nourrir un serpent, je ne croit pas que ce soit la meilleure des idées, depuis mes cours de microbiologie je fais une vrai phobie des bactéries... Imagine la quantité de bactéries que ta souris décongeler peux avoir apres quelque temps dans le terrarium de ton serpent... C'est plus chaud que la température ambiante en plus, il y a donc une prolifération encore plus rapide de ces bactéries. J'aime mieux gaspiller un rat que de redonner de la nourriture possiblement contaminer à mes serpents.

Bonne chance avec ton pr jenny, je ne m'inquieterais pas trop à ta place ça arrive plutôt souvent qu'un pr refuse un repas :wink:

bonne journée a tous
Lyne

1 furet - Scratch

Jeu Mai 11, 2006 7:19 am

hummm daccord jaccept tout vos réponse et je les croit logique mais entre laisser une souris pendant metons 10 heure dans le terrarium de mon serpent , il nest pas préférable de la retiré apres 1h et de la mettre au frigidaire et lui la resortir le lendemain ?? anaway si apres 1 heure le serpent a rien voulu savoir jpense pas que sa soir nécessaire de la laisser toute la nuit elle devient foide et peu intéressante pour le serpent et la les bactéries vont avoir un fun noir a faire des conpies delles meme sur la belle petite souris morte. mais apres réflexion, javoue que sa vaut pas la peine de prendre la chance de remettre mes souris au figo et de les redonner a mes serpents, anaway jai mon élevage de souris qui vient de repartir faque merci bien du petit conseil, cest en avancant a petit pas comme sa quon se rend loin dnas vie. bye
mouton

0.1 furet
0.1 chat

Jeu Mai 11, 2006 8:05 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2