Auteur |
Message |
Vlad
Inscription: Sam Oct 22, 2005 10:05 am Messages: 185 Localisation: Montreal
|
Citation: jai vue 1 petshop annoncant 1 BCI 100 het salmon....donc je trouvais ca juste plausible
het salmon c'est vrai car selon la definition un het est :
Un individu est hétérozygote pour un gène quand il possède deux allèles différents de ce gène.
C'est a dire comme est Ss c'est het comme est SS c'est homozygote.
Salmon comme apparance c'est le phenotype qui a deux genotype: possible: heterozygote Ss(SALMON) et homozygote SS(SUPER SALMON)
Vlad
_________________ Anciennement connu sous le nom de "TheSnakeMaster", changement de nom autorisé par l'administration, novembre 2008
|
Lun Avr 24, 2006 3:19 pm |
|
 |
bitis
Inscription: Ven Déc 16, 2005 6:32 pm Messages: 1096 Localisation: Montreal
|
TheSnakeMaster a écrit: Citation: jai vue 1 petshop annoncant 1 BCI 100 het salmon....donc je trouvais ca juste plausible het salmon c'est vrai car selon la definition un het est : Un individu est hétérozygote pour un gène quand il possède deux allèles différents de ce gène. C'est a dire comme est Ss c'est het comme est SS c'est homozygote. Salmon comme apparance c'est le phenotype qui a deux genotype: possible: heterozygote Ss(SALMON) et homozygote SS(SUPER SALMON) Vlad
Ca c'est valable quand le gene s'exprime chez l'animal c'est bien ca. Enfin moi je le comprend et je l'ai compris comme ca. Ce qui reviens a un Bc normal het salmon ca n'existe pas. Par contre un Bc salmon est heterozygote vue qu'il possede a la fois les genes salmon et normal. Si je m'exprimer ainsi... 
|
Lun Avr 24, 2006 3:29 pm |
|
 |
Vlad
|
Citation: Ca c'est valable quand le gene s'exprime chez l'animal c'est bien ca. Enfin moi je le comprend et je l'ai compris comme ca. Ce qui reviens a un Bc normal het salmon ca n'existe pas. Par contre un Bc salmon est heterozygote vue qu'il possede a la fois les genes salmon et normal. Si je m'exprimer ainsi... Laughing
A reviens de BC normal salmon het n'est pas possible mais quand a salmon comme phenotype salmon het c'est possible
Vlad
_________________ Anciennement connu sous le nom de "TheSnakeMaster", changement de nom autorisé par l'administration, novembre 2008
|
Lun Avr 24, 2006 3:39 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Ce serait plutĂ´t HETEROZYGOTE pour Super salmon non ?
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Lun Avr 24, 2006 4:37 pm |
|
 |
bitis
Inscription: Ven Déc 16, 2005 6:32 pm Messages: 1096 Localisation: Montreal
|
Non je ne pense pas car les heterozygotes sont deux alleles differents alors que super salmon les deux alleles sont identiques donc homozygote.
L'origine de ces deux termes homozygote et heterozygote le montre hetero comme heterogenes par exmple qui signifie des choses formé de composés differents alors que homogene signifie composés des memes nature. Je m'explique bien j'espere. 
|
Lun Avr 24, 2006 4:53 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Ce que je veux dire, c'est qu'un Salmon est HET pour Super Salmon.
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Lun Avr 24, 2006 4:56 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Oli20 a écrit: Ce que je veux dire, c'est qu'un Salmon est HET pour Super Salmon.
Si on veut
Stav
_________________ Stav
|
Lun Avr 24, 2006 5:01 pm |
|
 |
Vlad
|
Citation: Oli20 : Ce que je veux dire, c'est qu'un Salmon est HET pour Super Salmon.
hmmm oui peut etre ou het salmon et homo salmon  :] et nous avons aussi un ghost(phenotype) het salmon ou un ghos homosygote pour salmon(super) la meme chose pour sunglow  il depend de combination
Vlad
Dernière édition par Vlad le Lun Avr 24, 2006 9:46 pm, édité 2 fois.
|
Lun Avr 24, 2006 5:27 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
En autres mots ça fais des Dom.
Stav
_________________ Stav
|
Lun Avr 24, 2006 5:53 pm |