Auteur |
Message |
Max|mum
|
 Ma miss caprice Ă moi
Voici Winnie, ma petite python tacheté trÚs capricieuse.
La personne qui me l'a vendu m'avait dit avoir un peu de difficultĂ© Ă la faire manger. Je l'avoue qu'elle a sautĂ© beaucoup de repas. Je ne trouvais pas ça normal alors je me suis mit Ă prendre des notes sur chacun de ses repas. J'ai cru qu'elle prĂ©fĂšrait les proies foncĂ© parce que les seuls proies que j'avais rĂ©ussis Ă lui faire manger c'Ă©tait des proies de couleur foncĂ©. Mais j'ai vu autre chose aussi. Chaque fois qu'elle arrivait pour prendre la tĂȘte de la souris, elle reculait en se secouant la tĂȘte comme on le ferait quand on se chataouille le palet. Au dĂ©but, je me suis dis c'est quand mĂȘme impossible que ça soit ça. J'ai dĂ©cidĂ© de tenter quelque chose. Je me suis mit Ă couper les moustaches des souris que je lui donnais... depuis c'est une vrais poubelle. Elle mange tout ce que je lui prĂ©sente tant que les moustaches sont coupĂ©. J'ai retentĂ© le coup en remettant une souris avec ses moustache. Elle a recommencĂ© comme avant reculer en secouant la tĂȘte comme si ça lui chatouillait. J'ai reprit la souris, couper les moustaches, lui ai redonnĂ© puis elle l'a mangĂ© tout de suite. Assez spĂ©cial je trouve 
|
Sam Nov 26, 2005 8:31 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Shit ça c'est le plus capricieux des serpents j'ai vu!
TrĂšs observateur mon Maximum. 
_________________ More you have, more you want...
|
Sam Nov 26, 2005 9:32 pm |
|
 |
faya
Inscription: Mer Nov 24, 2004 7:00 am Messages: 966 Localisation: Montréal
|
Wow Max, la scientifique en moi est en admiration
Faya
|
Sam Nov 26, 2005 11:19 pm |
|
 |
Max|mum
|
faya a écrit: Wow Max, la scientifique en moi est en admiration  Faya

|
Sam Nov 26, 2005 11:38 pm |
|
 |
Syrianne
Inscription: Dim Sep 26, 2004 12:31 pm Messages: 929 Localisation: Montréal
|
|
Dim Nov 27, 2005 4:38 am |
|
 |
J-F
Inscription: Mer Juil 14, 2004 9:44 am Messages: 283 Localisation: Montreal
|
 wow
Beau travail!!!
JFD
_________________ Je suis amateur de reptile..et proprio de quelques espece!!!
JE RECHERCHE TOUJOURS BEAU ATB!!!
|
Dim Nov 27, 2005 11:42 am |
|
 |
ptitehumaine
Inscription: Mer Juin 22, 2005 9:57 pm Messages: 1581 Localisation: Sherbrooke Age: 33
|
Super ! C'est toute une capricieuse cette belle bĂȘte la 
|
Dim Nov 27, 2005 1:00 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
Cool, je suis certain que tu es pas seul dans cette circonstance. J'ai remarquer ma femelle Hog faire des petits gestes de chatouille quand elle sens sa proie. MAis moi elle les mange pareil. Cela ne l'empĂȘche pas de manger. Cool !!! Bonne opcervation.
Fred
_________________ Fred
|
Dim Nov 27, 2005 8:09 pm |
|
 |
Jief
Inscription: Sam AoĂ» 20, 2005 4:44 pm Messages: 255 Localisation: Montreal
|
ah bin...
cest cool a savoir ca parce que mon dumeril aussi fait ca des fois...jvais essayer ca pour voir.
belle observation.
|
Lun Nov 28, 2005 2:25 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Citation: cest cool a savoir ca parce que mon dumeril aussi fait ca des fois...j
Cool Max
En fait beaucoup de serpents font ça indĂ©pendement de l'espĂšce mais la majoritĂ© mangent quand mĂȘme. Ăa arrive souvent quand ils font ça que ce soit Ă cause qu'il ont pas tout Ă fait faim.... genre je le mange ou je le mange pas.... C'est lĂ mĂȘme chose avec certains serpents qui reculent ou qui se secouent la tĂȘte quand la proie est trop chaude ou que l'on leur prĂ©sente la proie trop brusquement.
Stav
_________________ Stav
|
Lun Nov 28, 2005 4:15 pm |
|
|