|
|
Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 5:29 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|
élevage de souris/ constriction??
Auteur |
Message |
krouimm
Inscription: Lun Mar 21, 2005 9:46 am Messages: 577 Localisation: st-jean-sur-richelieu
|
 élevage de souris/ constriction??
je me suis procurer 7 souris pour éviter de me rendre a lanimalerie trop souvent, et jai remarquer quil y en a une qui est enceinte, fak je crois que je vais laisser la nature suivre son cour (apres tout ca se reproduit tellement vite ces bebitte la!) et je voulais savoir, quand viendra le temps de congeler ces pauvres etites creature vouées a la mort  , je les laisse mourir d'hypothermie directement ou je les tue avant? dans ce cas comment pour ne pas les bousiller? si je les congele directement, je le fait separement, toute ensemble? A l'animalerie on m'a dit que je pouvais les placée dans un contenant ermétique pour qu'elle meurt de manque d'air, mais je trouve ca cruel pas mal... conseils siou plait!!
autre question: si je donne les souris vivantes a mon corn, va-t-il les manger direct, ou il va les étouffer avant(ca lair stupide je sais)? et jimagine que je ne lui en donne pas 2 en meme temps pour éviter qu'elles ne se rebiffent et lui sacre une volée 
Dernière édition par krouimm le Jeu Mar 31, 2005 8:40 pm, édité 1 fois.
|
Jeu Mar 31, 2005 8:08 pm |
|
 |
GutterMouth
Inscription: Dim Fév 20, 2005 11:59 am Messages: 618 Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
|
 .
Salut, j'ai lu quelque part que de 0 a 3 jours tu peux les mettre directement au congelateur, leur métabolisme ralentira et ils s'endormiront... a tout jamais!
Je l'ai essayer, la derniere fois jai acheter 4 pinky vivant. J'en ai donner 2 a mon corn et 1 a mon barbu et l'autre je l'ai congeler et ca n'a pas prit de temps qu'elle était morte.
Moi personnellement apres ces 3 jours la je préferererais la tuer , peut-etre en lui persant le crane avec une aiguille pour piker le cerveau, elles mourrais probablement imédiatement
L'autre jour j'ai acheter une fuzzy et mon corn ne la pas manger. alors je l'ai congelé.. mais j'ai décider d'essayer une methode pour nourrir mon corn et ca n'a pas marcher mais bref, quand je l'ai sorti du congelateur, soit apres 15 minute dans le congel, elle etait tout tordu et elle shakais, je lai réchauffer dans mes mains en soufflant dessus de l'air chaud et elle est redevenu correct, bref je n'ai pas aimer l'expérience car je ne fait pas mal aux animaux, et donc elles prennent trop de temps a mourrir, selon moi elle souffre.
Tu peux les mettre plusieurs dans le content, moi j'utilise un petit plat de marguerine.
j'espere t'aider un peu 
|
Jeu Mar 31, 2005 8:15 pm |
|
 |
krouimm
Inscription: Lun Mar 21, 2005 9:46 am Messages: 577 Localisation: st-jean-sur-richelieu
|
 seigneur! je crois que je pourrais en pleurer de voir une souris dans cet état (toute tordue et shakante)... si je les gele direct je vais éviter de visiter le freezer pendant au moins 24h... je sais, je suis une petite nature...
|
Jeu Mar 31, 2005 8:23 pm |
|
 |
GutterMouth
Inscription: Dim Fév 20, 2005 11:59 am Messages: 618 Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
|
 .
si tu l'es je le suis aussi... j'aime les souris, ca me dérange pas de les donner a manger a mes animaux mais cependant je veux pas leur faire de mal par moi meme, tu comprend ce que je veux dire?
Bref c'est normal je croit que tu n'aimes pas ca, je n'ai pas aimer la voir comme ca. Tu sais je la flattais et je jouais avec la fuzzy 2 jours, car je l'ai donner a la 3ieme journée que je l'avais. Je m'était en quelque sorte attacher un peu, elle était si cute!  Mais moi les pinky je les congel directement. Sinon les fuzzy ou autre cest comme j'ai di, je vais les tuer d'avance a lavenir, ou directement acheter congelé quand il en reste bien sur!
|
Jeu Mar 31, 2005 8:26 pm |
|
 |
krouimm
|
moi j'ai pas vraiment le choix den garder plusieurs, mes revenus sont limités et je veux etre vraiment certaine de ne jamais mettre mon serpent au jeune pcq je suis plus serrée a un moment ou un autre... mais quand mes souris vont etre rendues trop nombreuses va falloir que je les entreposes de facon a les conservées... en attendant j'essaie de ne pas m'attacher, mais comme ma mere et ma soeur les nt deja presque toutes nommées, cest dur, lol. enfin, je te remercie pour tes conseils!
|
Jeu Mar 31, 2005 8:31 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Tu accotes fermement un crayon sur la nuque et tu tires un coup sec sur la queue en la ramenant vers la tete.
Mort instantanée et sans douleur! 
_________________ More you have, more you want...
|
Jeu Mar 31, 2005 8:39 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Pkoi pas les acheter de Wyz. Tu va payer ben moins cher et Brossard cé pas loin de St-Jean. Si tu vas aux réunions de l'AHM, t'auras pas besoin de commander en grande quantité et une souris adulte cé 95 sous, plus tu baisse de format, plus le prix unitaire baisse bien sur. Une souris vivante à l'animalerie, cé quoi? 3$-4$?. En plus, de les prendre d'eux ça t'évite l'odeur de l'élevage, les coûts pour les nourrir et les entretenir et ça t'évite de les tuer aussi. Ils les vendent congelés. T'achète une batch tous les 4 mois et té en buisness.
Aussi, si tu élève tes souris pour les donner à tes serpents, fais attention à leur alimentation. Une souris mal nourrie sera une mauvaise nourriture pour ton serpent.
Avec des éloeveurs comme Wyz, té sur de la qualité. Tk, moi j'achète d'eux et je suis très satisfaite. Cé les moins cher que j'ai trouvé et je les recommande à tout le monde!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Jeu Mar 31, 2005 10:23 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|