Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 5:11 am

Conseil Ă©levage crickets. 
Auteur Message

Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
Message Conseil Ă©levage crickets.
Salut j'aurais besoin de conseil pour débuter mon élevage de cricket. Jai bien lu le guide et maintenant j'aurais quelque questions.
Bon leur habitat actuel est un aqua 5 Gallons, j'achete 150 cricket par 5-7 jours environs (je ne les reproduit pas encore et tout). J'utiliserais cet aquarium comme bac de croissance, et j'utiliserais mon aqua 10 Gallons pour le bac de colonie. Comme incubateur j'utiliserais de petits pots de yogourt. Le substrat actuel est des copeaux de cedre mais je préfererais y mettre du sable a la place.Ils sont éclairer par une lampe réflectrice 15w halogene et la température se tien a 25C sauf la nuit elle descend a 20-22 car j'éteint la lampe.Je les nourri avec des granules pour cricket multicouleur qui sentent les fruits, et dans un couvercle appart je met des bouts de pomme. Pour qu'ils puissent boire cest du gel Flunker pour cricket. Je change le substrat a chaque fois que je met une nouvelle "batch".Bien sur ils ont plein de boite d'oeuf pour se cacher.
Bon avec tout cela si j'applique les meme conditions sur ma colonie, selon vous, quelles sont mes chances de réussite?
Et voici mes questions.
1- Comment savoir si les femelles sont prete a pondre?
2- Ils s'accouplent peut importe la température/éclairage?
3- Puis-je en congeler pour ensuite les décongeler et les donner a mon lézard? (les surplus je congelerais)
4- Puis-je donner des mealworms aux cricket pour nourriture ? cela serais t-il bon?

Mer Mar 02, 2005 4:24 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par