Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 5:14 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
question pour ceux qui ont des gros (jveux pas etre degeux) 
Auteur Message

Message question pour ceux qui ont des gros (jveux pas etre degeux)
ok c est peut etre con comme question mais ya til quelqu un qui a un truc pour faire decongeler des lapin ou cochon dinde calic que je trouve ca long ca pas d allure!

Dim Fév 20, 2005 2:17 am

micro onde ou four :) mais je suis pas sur :?

0.0.1 couleuvre rayée
mon site: www.urospeed.new.fr
Il est maintenant sur google.ca!
les uromastyx c'est ma spécialité :wink:

Dim Fév 20, 2005 8:37 am
Profil Site Internet

micro onde sa fait pas cuire les aliments en même temps....moi je dirais comme à ma job (st-hubert) quand j'ai des steaks congélés à faire décongelés je les mets dans un bac et je fais couler de l'eau froide continu dessus au bout d'un certains temps, ils sont décongelé.

p.s aucune eau chaude celĂ  cuirait et affecterait l'alimentation :wink:

Dim Fév 20, 2005 9:09 am
Co-fondateur

tu mets le lapin dans une chaudiere d'eau tiede :wink:
ciao!
Dom

Dim Fév 20, 2005 9:13 am
Profil Site Internet

baaah si ca marche pour des pinkies.. ca doit avoir le meme procedé pour les autres trucs congelés.. Un recipient approprié a la shape de la proie.. rempli d'eau chaude, mettre le lunch et attendre. Pour des pinkies j'attend 3-4 mins.. Ca doit etre un peu plus long pour un cochon d'inde + lapin ;)

Dim Fév 20, 2005 9:55 am

Je mets la proie dans un bac avec couvercle pour garder la chaleur, met de l'eau chaude dans le sink et met le bac dans le sink pour faire un genre de bain marie

Dim Fév 20, 2005 10:54 am
Profil Site Internet

Un peu la même idée que Justin, mais à mon avis si tu mets la proie dans un sac de plastique étanche, la chaleur du bac d'eau chaude va faire décongeler la proie plus rapidement à travers le sac qu'à travers un contenant, etl 'avantage de ne pas mettre la proie directement dans l'eau, c'est qu'après t'as pas besoin de l'éponger pendant un demie-heure et ca sent pas le poil mouillé :shock: :?

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Dim Fév 20, 2005 12:06 pm
Profil Site Internet

Le probleme avec l'idee de justin c'est que si tu met une grosse proie à la chaleur longtemps les bactéries vont se faire un party. t'es mieux de décongeler a l'eau froide comme il faut puis par la suite si ton serpent aime pas les lunch froid réchauffe le après 2 minutes a l'eau chaude (pas bouillante tu veux aps le cuire) il devrais etre pret a servir.

FreeQ

Dim Fév 20, 2005 12:16 pm

Je doute fortement qu'en réchauffant la proie à l'eau chaude indirecte, le rongeur bien emballé dans un sac hermétique (donc pas à l'air ambient ni à l'eau) se contamine dans les 30-45 minutes du dégel.

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Dim Fév 20, 2005 12:51 pm
Profil Site Internet

L'idée d'Oli avec les sacs plastiques est excellente mais le problème que j'ai éprouvé c'est que mes sacs finissent toujours par prendre l'eau et ma proie finit par se détremper alors j'ai opté pour un bac.

FreeQ
Citation:
Le probleme avec l'idee de justin c'est que si tu met une grosse proie à la chaleur longtemps les bactéries vont se faire un party. t'es mieux de décongeler a l'eau froide comme il faut puis par la suite si ton serpent aime pas les lunch froid réchauffe le après 2 minutes a l'eau chaude (pas bouillante tu veux aps le cuire) il devrais etre pret a servir.

Combien de gros as-tu Ă  nourrir?
Ta technique c'est une technique qui fonctionne très bien pour les petites proies mais snake 1 parle ici de proie de la grosseur d'un lapin alors si tu le dégèles à l'eau froide, j'espere que tu n'es pas trop pressé parce que le temps que ça dégèle ton eau sera rendu chaude et le "party de bacrtéries" prendra forme d'une maniere ou une autre.

La meilleur solution pour ceux qui veulent servir une proie qui pourrait être servi dans un restaurant est de mettre la proie au frigo et attendre jusqu'à ce qu'elle dégele (parfois 2 jours) mais bon, moi je préfere la methode des bactéries :roll: , je suis pas assez prévoyant

Dim Fév 20, 2005 1:01 pm
Profil Site Internet

L'idée d'Oli avec les sacs plastiques est excellente mais le problème que j'ai éprouvé c'est que mes sacs finissent toujours par prendre l'eau et ma proie finit par se détremper alors j'ai opté pour un bac.

FreeQ
Citation:

Combien de gros as-tu Ă  nourrir?
Ta technique c'est une technique qui fonctionne très bien pour les petites proies mais snake 1 parle ici de proie de la grosseur d'un lapin alors si tu le dégèles à l'eau froide, j'espere que tu n'es pas trop pressé parce que le temps que ça dégèle ton eau sera rendu chaude et le "party de bacrtéries" prendra forme d'une maniere ou une autre.

La meilleur solution pour ceux qui veulent servir une proie qui pourrait être servi dans un restaurant est de mettre la proie au frigo et attendre jusqu'à ce qu'elle dégele (parfois 2 jours) mais bon, moi je préfere la methode des bactéries :roll: , je suis pas assez prévoyant

Je travail dans un resto et lorsque l'on manque de steak ou nous sommes pressé on les mets à l'eau froide courante dans un bac donc l'eau est toujours froide....et ainsi elle ne devient pas chaude :wink:. Mets un steak à l'eau chaude pendant quelques minutes tu va voir qu'il va changer de couleur. Pas sûr que c'est bon pour les reptiles moi....En passant on sait toujours d'avance quand il faut nourrir le serpent alors suffis de se préparer à l'avance si c'est si long que ça pour un lapin :wink: . Moi je dis la meilleur technique est le lapin dans un sac qui ferme (ziploc) dans une chaudière ou bac avec de l'eau courante (desous du robinet ou le bain). Comme ça elle sera sèche et elle ne cuit pas.

Dim Fév 20, 2005 1:14 pm

Je suis chef cuisinier et c'est exactement la methode que j'explicais .. saufe que je croyais pas avoir a developper une explication sous la rubrique deconmgelation "pour les nulls"

desoler de pas avoir ete assez precis ...

la methode de pierre alexandre est la meilleur

Dim Fév 20, 2005 1:18 pm
Utilisateur suspendu

saufe que je croyais pas avoir a developper une explication sous la rubrique deconmgelation "pour les nulls"

A ta place je ne dirais pas des choses comme ca. Voie-tu, je dois être nul en tabarn......... parce que je dégèle tous avec de l'eau chaude.

Juste comme ca, combien de rat de 150 grammes et plus dégèle tu par semaine

Dom

Dim Fév 20, 2005 1:32 pm

Peu importe la viande y'a pas de différence a la décongelation ... c'est pas une insulte "pour les nulls" c'est le titre d'une serie de livre très bien fait destiné aux debutants simplement .

Je me servais de cette expression pour mettre en lumiere que je n'avais pas fournis le niveau de précision désiré par l'interogateur lors de ma réponse .

Dim Fév 20, 2005 2:09 pm
Co-fondateur

mais si tu as 12 rat de 250 gr ,30 de 150 gr,12 de 75gr plus 3 gros lapin adulte ca commence a faire pas mal...
j'utilise la chaudiere pleine d'eau tiede chaude et je change l'eau 2-3 fois,je les laisse egouté et les essuie un peu.
les pinkie et autre tres jeune rat je les laisse degeler ca prend 1/2 heure pas bin plus.
ya pas mal de monde qui utilise cette methode ici et ca marche tres bien.
Dom

Dim Fév 20, 2005 2:15 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante