Auteur |
Message |
Ouroboros
Inscription: Dim Avr 25, 2004 10:36 am Messages: 86 Localisation: geneve (Suisse pour ceux qui sont faché avec la géographie)
|
 souris morte sans explication...
bonjour,
j'ai un probleme avec mon minuscule elevage de souris.
1) Samedi passé j'ai acheter deux souris, un male et un femelle gestante, je leur ai donner une carrotte qui sortait du frigo et le lendemain elle soint morte. On ma dit que c cette carotte froide qui les a tuer.
2) Avant hier je reprende trois souris, un male et deux femelles gestantes, je sépare une femelle des deux autre, elle accouche puis mange ses bébés pendant la nuit. je la remet avec les autres et toute aleur je retrouve cette femelle et le male morts, sans explication. Il ne me reste plus qu'une femelle qui ne semble pas en bonne etat...
je ne leur avait pas encore donner a manger, juste de l'eau dans un bouteille pour souris.
Elle sont dans un grande boite rubbermaid, fais pour sa, avec du copeaux de bois.
Es que vous auriez une idée de l'endroit ou sa cloche ?
Une solution au probleme ?
Des conseilles sur l'elevages des souris ?
merci bien
amicalement,
marc
_________________ Marc
|
Jeu Déc 30, 2004 1:11 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Bizarre ca!
La seule chose que je pourrais te dire c'est d'acheter tes souris ailleurs. Les as-tu toujours acheté a la meme place? Il y a peut-etre une maladie dans l'élevage.
Ou peut-etre as-tu acheté des souris déja agées? Elles ne vivent que 2-3 ans. Si en plus elles se reproduisent a chaque mois, ca raccourci leur durée de vie.
En passant, a chaque fois qu'une de mes femelles mangeait tout ses bébés (et pas seulement 2-3) , elle mourrait le lendemain. Un indigestion peut-etre? Mais ca n'explique pas pourquoi ton male est mort... vraiment bizarre...
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Jeu Déc 30, 2004 5:50 pm |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
Quel genre de substrat utilise tu? Si c'est de la ripe de cèdre c'est peut-etre la cause car c'est toxique pour les souris... Regarde bien sur le sac!
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Jeu Déc 30, 2004 7:32 pm |
|
 |
Émeraude
Inscription: Jeu Jan 29, 2004 8:01 pm Messages: 80 Localisation: Abitibi
|
Assure toi qu'il ya ai une place ou il y a circulation d'air...
En espérant que ce n'est pas un rubbermaid fermé... tes souris pourraient suffoquer!!
Sinon, tu peux avoir une maladie dans ton environnement qui fait que tes souris meurent ou encore une maladie venant de l'endroit ou tu te les procurent comme on te l,a dit plus haut.
Ont-elles de l'eau a leur disposition et de la nourriture fraiche 24h sur 24h.?
***En passant , par expérience, c'est la première fois ou meme les 2 premières fois que j'entends parler qu'une mère meure par suite ou par cause de cannibalisme!! Peut-etre la cause en est que seulement que la mère avait encore des petits dans les cornes utérine et ce petit aie pourri et cela aurait pus entrainer la mort de la maman!!
J,ai eu beaucoup beaucoup beaucoup de portée de souris dans mon élevage et c'est arrivé seulement quelques fois qu'une de mes femelles aie mangé ses petits et jamais cela n,a été la cause de leur mort. Et jamais elles ne sont décédées peu de temps après..
Si t,as besoin de renseignements... mp
Comme on te l,a dit plus haut: il faut s,assurer que la sorte de ripe que tu utilise ne cause pas de problème respiratoire aux souris
Et pour les légumes froids.. il n'y a aucun probleme pour les souris. Les miennes, c'était leur gateries préférées. A chaque jours alors qu'on préparait la nourriture pour l'iguane, bien on en préparait pour les souris, alors tu n'a pas a t'inquièter pour ca si tu prends le temps de bien les nettoyer.
Bonne chance pour ton future élevage!
*Il serait peut-être bien de penser a désinfecter tout ton matériel de souris avant d'envisager d'y en loger de nouvelles.
|
Jeu Déc 30, 2004 8:00 pm |
|
 |
maille
Inscription: Mer Oct 27, 2004 1:58 pm Messages: 192 Localisation: Montréal
|
Moi je dis comme hieidi, change d'animalerie. Mais avant dans racheter d'autre, desinfecte comme il le faut tout ce que a ete en contacte avec les souris et attend deux semaines avant di aller et rechoute avec du desinfectent. Va demander a l'animalerie ou tu les a acheter de te fournir pour la misere quil te donne du dinsinfectant quil utilise pour d'insinfecter leur cage. C'est un produit veterinaire plus fort que ceux que nous avont a la maison. Sa tue la plus part de toute les maladies foeco oral et ect... Si il te disent quils sen nont pas cest que cest vraiment pas une bonne animalerie ou quil s'en foute carrement alors change. Toutes les animalerie qui se respecte desinfecte avec se produit a base d'amoniac...
Une maladie qui se declare ou verus avant les dix premier jours cest quelle provien de ton animalerie. (une maladie en general prend 10 jours a se declarer) 
_________________ Pérruche albinos
Pitt bull
Furet
Et bien voila un king Snake
|
Jeu Déc 30, 2004 10:06 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Citation: En passant , par expérience, c'est la première fois ou meme les 2 premières fois que j'entends parler qu'une mère meure par suite ou par cause de cannibalisme
Jamais entendu ca moi non plus mais c'est bizarrement arrivé a 2 de mes souris et une de mes rates aussi. Et elles étaient tellement grosses apres les avoir mangé, plus grosse que la derniere journée de leur grossesse. Alors je me suis dit que c'était peut-etre trop pour leur systeme digestif...
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Ven Déc 31, 2004 12:07 am |
|
 |
willye3
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 4:44 pm Messages: 38 Localisation: Québec
|
ca peut etre bien des causes, canibalisme en temps normal ne fait pas mourrir les souries au contraire ca leur redonne les protéines manquantes, quand tu les accouples met 3 ou 4 graines a minou par semaine dans sa nourriture ca aide a éviter le canibalisme et a éviter les carances en protéines animale. C'Est ptete aussi ta nourriture qui n'est pas équilibré en conséquence, il faut de la nourriture vitaminé lors de reproduction consécutives. ca peut etre du aussi a une maladie de l'animalerie, une réparation dans ton appartement (colle époxy, peinture a l'huile ...) ca peut etre aussi un manque d'ahération dans ton rubbermade, ca peut etre du a une bagare entre les 3 souries (morsures non apparantes) rétention de bébé (bébé déja en train de décomposé quand elle a accoucher et le male aurait ptete manger un dernier bébé non sorti avant que tu mette ta femelle dans la meme cage ...
|
Sam Juin 04, 2005 11:53 am |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Attention à la ripe de pin et de cèdre. Pour l'odeur et la santé de tes souris, ce que j'ai trouvé le mieux, c'est la Yesterday's news.
J'ai eu deux morts subites en une nuit de deux de mes rats, d'un bon éleveur, pas de même portée ni du même âge. Aucune cause apparente, même selon ma vétérinaire. La veille, ils avaient mangé une pomme de l'épicerie. Il semblerait qu'un éleveur de perroquet ait eu le même problème. Il semblerait que les gentils pesticides et compagnie qu'ils mettent sur les fruits ne sont pas si sécuritaire que ça... 
|
Sam Juin 04, 2005 1:12 pm |
|
 |
Seb_Le_2_Face
Inscription: Jeu Oct 07, 2004 8:29 pm Messages: 627 Localisation: Laval Age: 42
|
y faut chaud en sale ces temps-ci ....
et les souries supporte très mal une température qui surpasse 25 Celcius
c p-e une explication aussi
_________________ 1.0.0 Boa arboricole amazonien - Corallus hortulanus *Vendu * 0.1.0 Python Royal ( Loosy ) 0.1.0 Rough Green Snake
|
Dim Juin 05, 2005 2:05 am |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
L'été, quand je suis à la maison, je sors systématiquement la cage de mes rats dehors quand la température le permet, ils ont plus d'air et ça sent moins en dedans! 
|
Dim Juin 05, 2005 7:50 am |
|
 |
krouimm
Inscription: Lun Mar 21, 2005 9:46 am Messages: 577 Localisation: st-jean-sur-richelieu
|
je faisais ca aussi avant.... fait attention, quand le soleil se déplace, la santé des rats prends assez mal un ensoleillement direct.... j'en ai fait la malheureuse expérience grace a ma petite soeur qui avait 7 ans a l'époque....
_________________ Muioc'h a dud a vez beuzet er gwer er ster
0.1 cornsnake coral snow
|
Lun Juin 06, 2005 9:55 am |
|
 |
metalon
Inscription: Mar Juin 07, 2005 11:08 am Messages: 3 Localisation: dourdan
|
moi j'ai un soucis mais elle meure juste avant la mise bas je croit que l'on voit un bout de leur intestin c'est la 2eme que je pers ainsi
j'ai aussi perdu un male et acheter un male steril
mais un bonne mere quand meme qui en est a s deuxieme porte
pas de canibalisme par contre
je nourrit les femelle avec des graine et elle sont sur caupeau de bois ou paille
|
Jeu Juin 16, 2005 1:32 pm |
|
 |
ptitehumaine
Inscription: Mer Juin 22, 2005 9:57 pm Messages: 1581 Localisation: Sherbrooke Age: 33
|
Donne lui le mĂ©lange de graines et maĩs peut ĂŞtre que les lĂ©gumes sont passer date !!! :/
|
Lun Juil 04, 2005 3:44 pm |
|
 |
rigolo23
Inscription: Ven Oct 08, 2004 9:40 pm Messages: 786 Localisation: Canada, Québec, MapleGrove
|
Seb_Le_2_Face a écrit: y faut chaud en sale ces temps-ci .... et les souries supporte très mal une température qui surpasse 25 Celcius c p-e une explication aussi
Je dit la même chose la chaleur ci elles sont à la chaleur dit toi que sa pourrais être la cause j'ai perdu plusieurs spécimens de mon élévage depuis que les températures sont si haute....
J'ai perdu des bébés, des adultes etc.....
maintenant ils sont Ă l'air conditionner.
_________________ Rigolo23 alias Larry
Maple Grove , Québec , Canada
1.0 Jungle Carpet Python
1.1 Dragon D'eau
http://spaces.msn.com/members/rigolo23/ ... wner=1&_c=
|
Mar Juil 26, 2005 9:39 pm |
|
|