Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 5:26 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
prix des rongeurs 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: prix des rongeurs
Citation:
Personnellement en tant que '' revendeur '', je m'efforce d'avoir un petit inventaire avec un roulement constant plutot que de commander pour 3 ou 4 mois et refaire le plein après. Je me concentre a passer une commande par mois a mon fournisseur qui lui, les congèles 1 semaine avant la prise de possession.

Et bien tant mieux cher si vraiment toi et ton fournisseur fonctionnez de cette manière là, car j'ai fait affaire avec plusieurs animalerie qui acceptais de me faire un prix si acheté en gros et aussi avec certain revendeur mais malheureusement, ils font sûrement tous de leur mieux mais n'ont pas tellement de contrôle sur ce qu'ils se font remettre comme datation du stock pour payer le bas prix qu'ils paient... Parce qu'après plus de 15 ans, crois moi je sais comment bien dégeler un rat ou une souris et sais très bien que si trempé dans une eau trop chaude, la peau risque de s'éventrer... Mais quand presque chaque rats, même à l'eau tiède à peine chaude, éclate ou perds la peau de sa pointe de queue ou des pattes comme un gant, et ce quand tu tires à peine juste en le soulevant, ben là il m'apparaît évident que le stock est limite ou passé date.

J'ai failli essayer tes rats il y a quelques mois quand tu as commencé à afficher mais comme je descend dans la région de Mtl seulement une fois par mois ou mois et demi, je doit me faire une commande d'au moins 2 mois pour être sûre de ne pas en manquer mais j'ai décidé de laisser tomber parce que je me suis dit que ça devait être comme tout les autres... Ici mon but n'est pas de commencer à faire de la mauvaise pub à d'autres revendeurs ici ou animaleries car certain ne sont pas si pire au fond, mais peut-être que ça doit être moi qui est trop exigeant ou chialeux, mais entre mon stock de mon élevage décongelé et celui des autres, aucun n'accote les miens. C'est la raison pourquoi même si ça me cause un certain dérangement et un peu de trouble, j'aime mieux investire de mon temps dans un petit élevage qui m'autosuffit et dont la qualité est excellente et la datation précise et connue.

Loin de moi l'idée de te nuire et tant mieux si ton stock est vraiment comme tu le dis (et je serais bien curieux de voir et d'essayer...) mais j'espère que tu comprends mon point de vue et ma quête d'une qualitée qui satisfait mes exigences. Parce qu'après ma famille et mes amis, mes serpents sont ce que j'ai de plus important et précieux dans ma vie ;)


Mar Jan 04, 2011 9:50 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm
Messages: 1174
Localisation: Montréal, lacolle
Age: 44
Sexe: Femme
Message Re: prix des rongeurs
C'est malheureux que tu ne soit pas a montréal car je te l'aurais montré live qu'est-ce que de la bonne qualité :wink:

j'ai moi aussi eu de gros problèmes d'odeur, de tête qui arrachaient .... et crois moi, je suis avec mon fournisseur depuis un bon bout et je ne changerai pas pour autant !!!!!

Dom

_________________
Jess ;)


Mar Jan 04, 2011 10:14 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am
Messages: 5296
Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec
Age: 51
Sexe: Homme
Message Re: prix des rongeurs
Ça me tue de lire des gens qui pensent tout savoir et qui mettent des noms d'entreprise un peu partout sans rien savoir.

Arrêtez de mettre tout les revendeurs ou producteurs dans le même panier et de dire que tout vient du même endroit.

On gère tous notre business différemment et on s'approvisionnent souvent d'endroit différents, il n'y a vraiment pas de monopole des rongeurs au Québec, ni au Canada.

En connaissez-vous beaucoup d'éleveurs qui peuvent fournir des commandes des 5000 à 10 000 tête par commande ? Non, ça ne courre pas les rues. Donc on doit trouver de bons fournisseurs et souventil faut en avoir plus d'un avec qui on fait affaire et en qui on a confiance.

Je trouve tellement que c'est un manque de respect quand une personne n'a pas les bonnes informations et qu'elle écrit de fausses informations sur la place publique. Si un fournisseur désire dire de qui il achète, c'est son affaire.. mais ne le faites pas pour lui, vous risquez de vous tromper.

Je me fais écrire des fois et on me dit "je sais que tu achètes de tel ou tel personne, il vend tel ou tel prix, peux-tu me faire ce prix ?" Et il s'avère toujours que la personne se trompe. je ne sais pas d'où l'information peut venir, c'est assez dérangeant.

Pour ma part quand j'ai un bon fournisseur pensez-vous que je le dis à tout le monde ?

Non, car sinon ce fournisseur devient en demande et ensuite il a de la misère à nous fournir.

Mêlez-vous donc un peu de vos affaires des fois.

Sans rancunes,

René

_________________
Image
* Animaux disponibles * *Besoin de souris congelées ? *
Cliquez sur les liens !


Mar Jan 04, 2011 10:43 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm
Messages: 1174
Localisation: Montréal, lacolle
Age: 44
Sexe: Femme
Message Re: prix des rongeurs
AMEN :roll:

dom

_________________
Jess ;)


Mar Jan 04, 2011 10:59 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: prix des rongeurs
Désolé si j'ai frustré certaines personnes c'est vrais qu'au fond je ne sais pas et probablement personne non plus ne sait officiellement ou Mirdo s'approvisionne mais je voulais simplement au départ reprendre la Clique qui mettais tout les vendeurs de rongeurs dans le même panier et si vous 2 ( wyzz et blueexil) avez des fournisseurs fiables il me ferais plaisir de faire affaire avec vous. Sans rancune.

et pour Ophidioman, quand je parlais de l'élevage de rat qui étais du trouble et plus ou moins rentable, je parlais de quelqu'un qui a un ou 2 serpents et qui ne le fais pas à grande échelle.

par contre tu as raison pour la qualité. La meilleure façon de s'en assurer c'est de les faire sois-même.


Mar Jan 04, 2011 10:41 pm
Profil

Inscription: Mer Déc 10, 2008 1:18 pm
Messages: 156
Localisation: Montréal
Age: 64
Sexe: Femme
Message Re: prix des rongeurs
Il y a quelques années, il y avait un gars pas loin de Chicoutimi qui élevait des rats à grande échelle. Il voulait fournir toutes les animaleries du coin. Il élevait des oiseaux exotiques aussi. Il était à St-Honoré, installé dans un ancien dépanneur sur la rue Principale. Il s'annonçait sur Kijiji.


Ven Fév 25, 2011 6:58 pm
Profil

Inscription: Mer Déc 10, 2008 1:18 pm
Messages: 156
Localisation: Montréal
Age: 64
Sexe: Femme
Message Re: prix des rongeurs
Ophidioman a écrit:
Et nous savons tous qu'un rat qui ne sent pas bon, qui perd son poils par grand spot ou que la peau du ventre se déchire et éclate en décongelant est le signe d'un rat congelé depuis longtemps et n'est pas tellement intéressant à acheter... Et c'est malheureusement se qui arrive souvent avec la majorité des rats achetés à des revendeurs... Des rat bien nourrit et de qualité... mais qui sont limite ou passé date !



blueexil27 a écrit:
C'est malheureux que tu ne soit pas a montréal car je te l'aurais montré live qu'est-ce que de la bonne qualité :wink:

j'ai moi aussi eu de gros problèmes d'odeur, de tête qui arrachaient .... et crois moi, je suis avec mon fournisseur depuis un bon bout et je ne changerai pas pour autant !!!!!

Dom



Vous voulez dire quoi, par des rats qui sentent pas bon? :shock: :shock:


Ven Fév 25, 2011 7:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm
Messages: 1174
Localisation: Montréal, lacolle
Age: 44
Sexe: Femme
Message Re: prix des rongeurs
quand tu dégèle ton rat et qu'il sent fort l'urine et la merde !

Dom

_________________
Jess ;)


Ven Fév 25, 2011 7:54 pm
Profil

Inscription: Mer Fév 04, 2009 6:28 pm
Messages: 856
Age: 30
Sexe: Femme
Message Re: prix des rongeurs
Perso ,je me suis trouver un eleveur qui vend des souris congelés ,je suis contente de la qualiter du produit et le prix est très resonnable.En animalerie ,c'est vraiment cher 8 $ plus taxes le rat congelé !

_________________
Vanessa Alias Lézardmania
Membre Frecq


Sam Fév 26, 2011 9:16 am
Profil

Inscription: Mer Déc 10, 2008 1:18 pm
Messages: 156
Localisation: Montréal
Age: 64
Sexe: Femme
Message Re: prix des rongeurs
Heum, j'ai hésité, mais ça me tracasse, alors j'insiste.

Des rats congelés dont la peau se détache au bout de 6 mois, ce n'est pas normal. Ils sont en début de décomposition. Selon les normes de santé publique, on peut garder de la viande pour humains plus longtemps que ça: un rôti de boeuf, des morceaux de poulet, c'est un an si bien emballé et la viande ne devrait pas être en train de se défaire.

***C'est sûr que vous les vendeurs qui ont parlé ne vendez pas du stock aussi vieux, vous êtes des vendeurs réputés, c'est juste pour donner un point de comparaison.***
(Moi non plus, je ne vendrais ni n'achèterais du stock de 6 mois).

Petite histoire: j'ai une demi douzaine de gros rats dans mon congélateur depuis plus de 4 ans. Ils étaient trop gros à l'époque pour mes serpents et je les ai gardés au cas où, maintenant ils sont là pour peut-être éventuellement un jour donner leur odeur à d'autres proies. Ils sont dans un sac Ziploc épais mais bien ordinaire, pas scellés sous vide. Ils ont été gardés selon les époques dans le congélateur du frigo que je garde à max et aussi dans un congélateur horizontal réglé à max froid, plus bas que -18°. Donc rien de bien extraordinaire.
Comme ce que vous disiez m'a tellement surprise (l'histoire des bouts qui partent), je suis allée les revérifier. Ils commencent à être visiblement assez desséchés sur les bords, ce qui est normal depuis le temps, en plus qu'ils ne sont pas 100% à l'abri de l'air ni scellés sous vide. Mais il n'y a aucune trace de bout de peau qui menace de se détacher, ni de fourrure qui part, ils ont tous leurs morceaux, les oreilles, pattes, queue, etc. Ils ne puent pas non plus. J'en ai même décongelé un pour voir s'il avait un des signes que vous mentionnez, mais rien. J'ai tiré sur tous les bouts, tout tient bien. Pour ce qui est de l'odeur, c'est juste l'odeur normale d'un rat lorsqu'on se colle le nez dessus. Rien à voir avec ce que vous décrivez. Ces rats venaient de cet éleveur d'oiseaux de St-Honoré au Saguenay.

D'après moi le problème vient de la congélation. C'est là que ça cloche.
Il y a différentes possibilités, bien sûr. Les plus évidentes: une congélation pas assez rapide, mais il faudrait que ça prenne vraiment quelques jours avant de refroidir pour que la décomposition commence. Ou sinon de ne pas avoir été gardés assez froid par la suite, ou d'avoir dégelé/recongelé plusieurs fois par la suite.
Mettre trop de stock dans le congélateur en même temps: on sait que ça peut prendre plusieurs jours pour qu'une grosse masse de bouffe gèle, surtout en sachant que la viande congèle vraiment à l'entour de -5°, pas à 0°.

**En fait, j'y pense: un gros tas de viande (avec les entrailles, en plus) qui ne se refroidit pas assez vite va se mettre à "chauffer" (comme un tas de compost, ou du gazon coupé dans un sac de plastique), donc à se décomposer, et assez rapidement merci. D'après moi c'est l'hypothèse la plus plausible pour la source du problème. Un gros tas de rats ensemble qui se mettent à chauffer parce que le congélateur ne fournit pas.

On ne parlera pas du manque de soin de ceux qui font ça comme ça, mais... :?

À vous d'avoir votre opinion là-dessus, ce qui reste certain, c'est que mes vieux rats de 4 ans n'ont pas les signes de décomposition mentionnés, même s'ils ne sont évidemment plus bons à manger depuis fort, fort longtemps.
Et je vous comprends bien d'avoir trouvé de meilleurs fournisseurs. :wink:


Dernière édition par Anicouni le Mar Mar 22, 2011 6:33 pm, édité 1 fois.



Mar Mar 22, 2011 3:50 pm
Profil

Inscription: Mer Mar 09, 2011 5:47 pm
Messages: 73
Sexe: Homme
Message Re: prix des rongeurs
par cher mois les rat vivant son 1$50 et les souris 5$


Mar Mar 22, 2011 6:28 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com