Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 6:32 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
prix des rongeurs 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 20, 2007 5:42 pm
Messages: 125
Localisation: Saguenay
Age: 30
Sexe: Homme
Message prix des rongeurs
chui allé au pet shop cette semaine pour acheter mes 3 souris pi mes 3 rats d'habitude genre sa me coute 21$ par semain pi la juste les 3 rats sa couté 26 $ a ma dit que les prix avaient augmenté c tu vrai ou a veut me ... jia vraimment fait le saut ! un rat a 8.50 que avant je payais 3.50$ ou 4$

_________________
Un terrarium dans ma tete c une decoration sa doit etre beau !

1 Couple Brazilian Rainbow Boa
1 1/2 Couple Corns snakes
http://www.cornelevagesnake.yolasite.com


Lun Jan 03, 2011 12:14 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: prix des rongeurs
tu devrait peu etre pensé a faire lélevage ..et oui les prix augmente ..cest normal a chaque année cest comme sa..et aussi la taxe 1% de plus

_________________
Carl


Lun Jan 03, 2011 2:37 pm
Profil

Inscription: Lun Nov 15, 2010 8:28 pm
Messages: 65
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: prix des rongeurs
c est certain que les élevages c est beaucoup plus economique,mais ta les odeurs et les bruits qui viennent avec

_________________
Lucas


Lun Jan 03, 2011 3:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: prix des rongeurs
À quel endroit tu es au Saguenay... Chicout ? Jonquière ?


Lun Jan 03, 2011 3:42 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: prix des rongeurs
Il peut être possible (et plus économique) d'acheter tes proies d'un revendeur.

_________________
Image


Lun Jan 03, 2011 4:04 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: prix des rongeurs
L'élevage parfois peut coûter plus cher. Mais c'est long de s'occuper toutes les semaines de ses rongeurs, je sais de quoi je parle.
Les revendeurs, c'est une solution, mais j'ai une opinion là-dessus. La plupart des revendeurs achètent des États-Unis et revendent au Québec. Des animaleries qui sont nées au Québec perdent de l'argent à cause des revendeurs. Puis les animaleries ont des frais fixes à payer+frais non fixes. Je pense que c'est mieux d'acheter d'éleveurs de rongeurs Québécois et/ou animalerie Québécoise. C'est vrai que c'est plus cher mais ça l'encourage l'économie.


Lun Jan 03, 2011 4:30 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: prix des rongeurs
cettais seulement une option loll..je sais pas quel resource qu'il possede la..a montreal et les environ des revendeur cest plein..mes dans se coin la je sais pas..jentend souvent dire que les revendeur de rongeur son plus rare dans l'est

_________________
Carl


Lun Jan 03, 2011 5:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 20, 2007 5:42 pm
Messages: 125
Localisation: Saguenay
Age: 30
Sexe: Homme
Message Re: prix des rongeurs
chui de jonquiere mais au nombre danimalerie quil y a icic ! je vais a chicoutimi et aussi quil ne vendent pas tous des souris et rat donc au Saguenay ;)

_________________
Un terrarium dans ma tete c une decoration sa doit etre beau !

1 Couple Brazilian Rainbow Boa
1 1/2 Couple Corns snakes
http://www.cornelevagesnake.yolasite.com


Lun Jan 03, 2011 5:59 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 23, 2008 12:18 am
Messages: 760
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message Re: prix des rongeurs
Y a plus qu'un revendeur qui peut te shipper tes rats et souris congelés... pis aux dernières nouvelles leur prix n'ont pas augmenté à ce que je saches :lol: !

_________________
SnakeEyes
PR, PR het Albinos, PR Pastel, Boa Sonoran, Geckos Leopard (+ des bb prêt-à-partir), African Fat Tail Gecko, Florida Kingsnake, Brooks Kingsnake


Lun Jan 03, 2011 8:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 04, 2007 10:59 pm
Messages: 471
Localisation: joliette
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: prix des rongeurs
reptilius a écrit:
L'élevage parfois peut coûter plus cher. Mais c'est long de s'occuper toutes les semaines de ses rongeurs, je sais de quoi je parle.
Les revendeurs, c'est une solution, mais j'ai une opinion là-dessus. La plupart des revendeurs achètent des États-Unis et revendent au Québec. Des animaleries qui sont nées au Québec perdent de l'argent à cause des revendeurs. Puis les animaleries ont des frais fixes à payer+frais non fixes. Je pense que c'est mieux d'acheter d'éleveurs de rongeurs Québécois et/ou animalerie Québécoise. C'est vrai que c'est plus cher mais ça l'encourage l'économie.

totalement faux !!

je vais texpliquer !

95% des rongeur que tu va voir en animalerie vienne de mirdo et mirdo ce fourni chez les souri du nord!
magazoo=souri du nord

au moin 95% des revendeur ici au québec ce fournisse chez les souri du nord!

jai jamais vue de revendeur de rat américain au québec! en ontario peut etre mais pas ici! tous est controle par guylain(souri du nord)

bref si tu reproduit pas de rat ,tous les chance son probable kil vienne des souri du nord

_________________
On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu


Lun Jan 03, 2011 9:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: prix des rongeurs
je crois qu'il se fourni dans les pet-shop..mes la question que je me pose..a 8.50 $...cest pour du vivant ou congelé ???..messemble a se prix la cest du vivant..si cest le cas cest normal que tu paye un prix elevé..le mort coute moin cher..et **desfois** les pet-shop ne vende pas de mort..le mieux cest donné du mort et se fournir chez un revendeur..du rats congelé cest bon pour 6 mois..donc tu achete pour 4 mois et tu est débarrasé .. quand ta pas de preuve tu peut pas savoir quand les rats on été congelé donc moi je prend jamais pour 6 mois en partant.. a toi de voir ya surment quelqun dans ton coin qui vend des rats

_________________
Carl


Lun Jan 03, 2011 9:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm
Messages: 1174
Localisation: Montréal, lacolle
Age: 44
Sexe: Femme
Message Re: prix des rongeurs
Je voulais pas rentrer dans le débat mais bon.....

Premièrement c'est faux de dire que Guylain controle tout. Je respecte Guylain et il le sait mais il n'est pas le seul fournisseur pour les revendeurs.

Secondo, Mirdo ce n'est pas les souris du Nord mais bien RodentPro donc la qualité n'est pas la même selon moi.

Pour le reste, je vous laisse vous amuser a compter ce que vous voulez mais il était important de rectifier le tir sur ça !

Dominic

_________________
Jess ;)


Lun Jan 03, 2011 9:30 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: prix des rongeurs
LaClique a écrit:

95% des rongeur que tu va voir en animalerie vienne de mirdo et mirdo ce fourni chez les souri du nord!
magazoo=souri du nord

au moin 95% des revendeur ici au québec ce fournisse chez les souri du nord!

jai jamais vue de revendeur de rat américain au québec! en ontario peut etre mais pas ici! tous est controle par guylain(souri du nord)

bref si tu reproduit pas de rat ,tous les chance son probable kil vienne des souri du nord



Tu es totalement en retard dans les nouvelles.

Mirdo ne se fournit plus de souris du nord depuis plusieurs années et je l'ai entendu de Guylain lui-même.
Il m'a également dit que Mirdo se fournissait maintenant des États-Unis car ils avaient les rongeurs moins cher.
D'ailleurs le nom dit tout: IMPORTATIONS Mirdo !!!

Je n'ai jamais vu son élevage, mais Guylain (souris du nord) m'a dit qu'il se fournissait de son propre élevage en Abitibi-Témiscamingue.


Lun Jan 03, 2011 9:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: prix des rongeurs
SIMONSNAKY a écrit:
chui de jonquiere mais au nombre danimalerie quil y a icic ! je vais a chicoutimi et aussi quil ne vendent pas tous des souris et rat donc au Saguenay ;)

Ouin... Mais surtout n'encourage pas et ne va pas je t'en pris à l'animalerie Sagami dans le mail où le Maxi au centre-ville par pitié !!! La propriétaire est une cr;$& de folle qui laisse mourir ses reptiles car elle ne sait pas s'en occuper et ne veut rien entendre aux conseils... Mais sinon me semble que l'animalerie en face du Canadian Tire collé à la vitrerie près de l'autoroute en garde du congelé eux ?? Entk, tu peux sûrement t'en faire livrer par un revendeur dans ton coin j'imagine.

Et en passant Reptilius, je fais ma propre élevage de rats et je n'ai jamais arrivé en dessous... Ça m'en coûte pour environs 80$ d'investissement et j'en refais en moyenne pour 180$ à 200$ de rats (calculé sur une moyenne entre le prix d'un revendeur et la moyenne des prix en animalerie). Faut seulement acheter en gros pour la bouffe et la litière pour sauver et c'est vraiment rentable.

Je rajouterais que non, Les souris du nord n'ont pas le monopole du rongeur au Québec car il y a plusieurs petites animaleries en région qui font affaire avec des petits éleveurs privés qui avec la petite demande qu'ils ont arrivent ainsi à fournir leurs clients.

De plus les revendeurs d'ici, même si leurs rongeurs sont supposé être de bonne qualité, ça reste que soit ils produisent eux-même ou font affaire avec des producteurs exterieurs ou locaux et tous congèlent et stock le tout pour ne pas le perdre bien évidament mais n'écoulent pas nécessairement leur stock aux rythme de la demande et donc des rongeurs congelés s'accumulent pendant plusieurs mois (voir souvent même dépassé 6 mois...) et se ramassent dans la commande de quelqu'un qui acheté pour plusieurs mois et la qualité s'en retrouve alors moindre...

Et nous savons tous qu'un rat qui ne sent pas bon, qui perd son poils par grand spot ou que la peau du ventre se déchire et éclate en décongelant est le signe d'un rat congelé depuis longtemps et n'est pas tellement intéressant à acheter... Et c'est malheureusement se qui arrive souvent avec la majorité des rats achetés à des revendeurs... Des rat bien nourrit et de qualité... mais qui sont limite ou passé date ! Et comme plusieurs grosses animalerie font affaire avec ces mêmes producteurs ou revendeurs, ce n'est guère mieux avec eux aussi dans le congelé...

Moi quand je sort un rat de mon congélateur, parce que c'est écrit dessus, je sais à quel date exacte il a été congelé...


Mar Jan 04, 2011 1:20 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm
Messages: 1174
Localisation: Montréal, lacolle
Age: 44
Sexe: Femme
Message Re: prix des rongeurs
Ophidioman a écrit:

De plus les revendeurs d'ici, même si leurs rongeurs sont supposé être de bonne qualité, ça reste que soit ils produisent eux-même ou font affaire avec des producteurs exterieurs ou locaux et tous congèlent et stock le tout pour ne pas le perdre bien évidament mais n'écoulent pas nécessairement leur stock aux rythme de la demande et donc des rongeurs congelés s'accumulent pendant plusieurs mois (voir souvent même dépassé 6 mois...) et se ramassent dans la commande de quelqu'un qui acheté pour plusieurs mois et la qualité s'en retrouve alors moindre...



La, tu touche ma corde sensible parce que tu sort de la limite du raisonnable. Tu vise trop large et tu parles a travers ton chapeau trop facilement

Plusieurs revendeurs ici tentent de faire de leur mieux et fournir ce qu'il y a de mieux a la communauté reptilienne. Oui il y a des imbéciles mais ceux la ne font pas long feu.

Personnellement en tant que '' revendeur '', je m'efforce d'avoir un petit inventaire avec un roulement constant plutot que de commander pour 3 ou 4 mois et refaire le plein après. Je me concentre a passer une commande par mois a mon fournisseur qui lui, les congèles 1 semaine avant la prise de possession.

De plus, un rongeur dont le ventre fend peut aussi être un rongeur mal décongellé. Un rongeur décongellé dans de l'eau trop chaude peut présenter ceci.

Malgré tout, je corrobore avec toi le reste de tes dires. Un rat qui sent mauvais ou qui perd son poil n'est pas ce que j'appel de la qualité. De plus, un rat donc la constitution est longiligne ( très long pour le poid ) n'est pas selon moi un rat de bonne qualité.

dominic

_________________
Jess ;)


Mar Jan 04, 2011 7:56 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com