Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 11:40 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
pénurie de grillons 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: pénurie de grillons
a la naissance, les dubias font 0.3cm et atteigne 2.5cm donc tu peu nourrir a peu pres nimporte quoi... je nourris des reed frogs (gros comme un ongle de pousse) juskau pacman, dragon barbu avec les dubias
lorsque jen prend une dans mes mains, elle ne tente pas de se sauver.. elle va grimper sur ma main et bouger mais ne sautera pas par terre
si jen echappe 1 par terre, leur premier reflex est darreter de bouger (a cause du froid p-e?) alors jai juste a finir mes truc, me pencher et la ramasser puisque elle est encore la!
je ne crois malheureusement pas que le canada va avoir linitiative de legaliser une sorte de cockrelle! il va faloir faire des pression et p-e avoir des sources des USA pour nous aider:)
il y a beaucoup dinformation sur plusieurs forum HERP en anglais si tu veux! a peu pres tous les forum que je frequente contiennent de linformation sur la plupart des cockrelle, specifiquement les dubias! elles sont TRES populaire, avec raison!
le seul problem est qu elle ne bouge pas bcp bcp! donc difficile de stimuler nos animaux, mais il est possible de developper un habitude chez nos animaux, de tjrs aller voir au meme endroit pour les insectes(mis dans un petit bol en ceramique, il ne peuvent pas senfuir!!), exactement comme ils le font en nature.

http://www.roachforum.com
blattodea.net
et plusieurs autres!


Mer Mai 19, 2010 12:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: pénurie de grillons
FwoGiZ a écrit:
je me suis en effet gourrer avec les silks, je les melange tlt avec les waxworms(qui sont trop gras) :P il reste quand meme qu il faut les supplementer tout comme les grillons, mais jimagine qu il pourrait potentiellement etre utiliser comme nourriture de base mon erreur; je voulais dir waxworm


Ok. Pas grave. Je connais quelques personnes au État-Unis par d'autres forums qui utilise les silkworms comme nourriture de base. Attention: il ne faut pas interprété "nourriture de base" comme "unique nourriture". Base veux simplement dire "qui constitue la majorité de l'alimentation" pas la totalité.

De toute façon, tout insecte, même gutloadé le mieux possible, ne sera jamais complet en soi. Donc, en plus du gutloading, il faut saupoudrer de supplément de temps en temps sans oublié la règle de base en alimentation: offrir une variété.

_________________
Cerberus


Mer Mai 19, 2010 5:17 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: pénurie de grillons
ta raison sur le fait qu il y a aucun insect 100% complet, mais si tu varie moindrement lalimentation tout en utilisant une base de cockrelle, ta pas besoin de supplement en poudre
sa fait bientot 3ans que je test moi meme cette theorie, et je me suis fier a des breeders americain qui eux, le font depuis plus de 12-15ans
les cockrelle mange a peu pres tout ce qui est bon pour la santer, alors c est tout simplement trop facile et efficace a gutloader
mais je crois pas qu il y ait bcp dautre insecte qui en fasse autant!
si tu vas sur cockroach forum, tu va meme remarquer que les dubias sont probablement les championnes du gotloadage!! ya un thread ou les gens ecrive ce que leur cockrelle NE VEU PAS manger, et a date ya pas grand chose que les dubias mange pas! les autres espece sont un peu plus difficile par exemple
je ne crois pas q'utiliser uniquement 1 sorte dinsecte pour nourir un animal soit une bonne idee! en tk pour les grenouille ce ne l ai pas, pour les reptiles jimagine que c la meme chose!
jai une box turtle qui a tjrs ete nourris au petite pellet de crevette.. jai commencer a ecraser des pellets en poudre, pour en soupoudrer sur mes dubias et la tortue gobe tout comme si de rien etais! genial c bestiole ;)


Mer Mai 19, 2010 9:57 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: pénurie de grillons
Je n'ai jamais lu d'article sur le gutloading de blatte en particulier mais pour toutes les autres espèces d'insectes, même les meilleurs procédure de gutloading non jamais réussit à faire un insecte complet en soi. Le gutloading c'est très bien mais ça ne change pas un insecte en une super source de nourriture car l'insecte utilise cette nourriture pour son système et la transforme. Le principe de gutloading ne se fie qu'au contenue "ajouter" de leur système digestif (gut). Bref, moi je n'arrêterai pas de saupoudrer de supplément de temps et temps.

Je ne dit pas que si tu fais cela, tes animaux vont être carencer, loin de là, mais je suis pas mal sur qu'avec une étude comparative sur une alimentation identique sauf un suppléments ajouter (ou pas que la croissance du reptile n'est pas la même). Il faut savoir que les reptiles ont une faculté assez impressionnante de gérer leur croissance en fonction de leur alimentation. Donc, mon guess serait qu'il ne tomberont peut-être pas en carence mais la croissance va être influencer à la baisse.

_________________
Cerberus


Jeu Mai 20, 2010 6:22 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: pénurie de grillons
la dessus tu as fort probablement raison, c est vrai que les lezard peuve en parti se regenerer aussi, ou du moins, tres bien guerir (comme lorsqu il perde leur queue) alors jimagine que + il y a de nutriment, mieux c est

pour les amphibiens, il y a des maladie ou problem qui peuve se developper si une trop grande quantiter de vit/cal est administrer... je ne me souviens plus trop quel est la maladie et quel est l element ki la provoque mais si sa tinteresse je pourrais verifier! je crois que c est le calcium mais pas sur!

jen connaissais vraiment pas gros sur les lezard vla 2-3 mois et jen apprend tous les jours (vive les job relax a lordi ;p) et jme rend compte que reptile et amphibian sont extremement different! je le savais deja, mais jetais pas conscient en quel point, et surtout le pourquoi!
jai compris voila pas longtemps pkoi les serpents ont vraiment besoin de rongeur, et non dinsecte;p jai passer bcp de temps a essayer de trouver un serpent ki mange des insectes et sa lair qu il y en a 2-3 sorte (vine snakes) mais ya un gars qui ma meme dit que le serpent ne mangerais pas de cockrelle! enfin bref je devie du sujet a fond la;p

je crois que je pourrais commencer a minformer sur les procedures a suivre et prendre pour essayer de legaliser un tel insecte, jimagine que cela prendra des preuves scientifique, et bcp bcp de gens a lappuie mais c est fesable. de plus nos voisin USA les acceptent malgré le fait qu elles pourraient etre un probleme dans le sud mais bon, ya des raisons a tout, faudrais verifier


Jeu Mai 20, 2010 8:07 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: pénurie de grillons
FwoGiZ a écrit:
pour les amphibiens, il y a des maladie ou problem qui peuve se developper si une trop grande quantiter de vit/cal est administrer... je ne me souviens plus trop quel est la maladie et quel est l element ki la provoque mais si sa tinteresse je pourrais verifier! je crois que c est le calcium mais pas sur!


Pour tous les animaux (ce n'est pas spécifique aux amphibiens), il y a des danger de faire des hypervitaminoses pour les vitamines liposolubles (A, D, E et K) car elle se fixe dans les gras de l'animal. Mais, il n'y a pas de danger pour les vitamines hydrosolubles (complexe B et C) car les excès de celles-ci sont exécré par l'urine. Pour ce qui est des minéraux, des excès peuvent aussi causer des problèmes de santé.

_________________
Cerberus


Jeu Mai 20, 2010 12:48 pm
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 5:03 pm
Messages: 281
Localisation: Sherbrooke
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: pénurie de grillons
Cerberus a écrit:
FwoGiZ a écrit:
pour les amphibiens, il y a des maladie ou problem qui peuve se developper si une trop grande quantiter de vit/cal est administrer... je ne me souviens plus trop quel est la maladie et quel est l element ki la provoque mais si sa tinteresse je pourrais verifier! je crois que c est le calcium mais pas sur!


Pour tous les animaux (ce n'est pas spécifique aux amphibiens), il y a des danger de faire des hypervitaminoses pour les vitamines liposolubles (A, D, E et K) car elle se fixe dans les gras de l'animal. Mais, il n'y a pas de danger pour les vitamines hydrosolubles (complexe B et C) car les excès de celles-ci sont exécré par l'urine. Pour ce qui est des minéraux, des excès peuvent aussi causer des problèmes de santé.


Juste pour spécifier une chose. Les vitamines B et C sont hydrosolubles comme tu le disais. Même si elle ne représente pas un très gros danger, il reste qu'un excès fait travailler inutilement les reins. Il est toujours mieux d'avoir un équilibre que de toujours mettre trop. Surtout au niveau des reins, c'est pas une bonne idée de toujours les faire travailler à l'extrême pour éliminer le surplus de B et C.


Jeu Mai 20, 2010 12:51 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com