Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 12:04 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Snake nourris au poussin? 
Auteur Message

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Snake nourris au poussin?
Lol je viens de réaliser que je pourrais bien nourrir mes snakes au poussins....
Mais je veux juste être sur d'avoir une info fiable avant de le faire :lol:
Donc es ce que ça peu poser problème de switcher l'allimetation du rat/souris à du poussin ?
Pour quelle raison je voudrais faire ça ?
Le cout :shock:
Les poussins de coq coute beaucoup moins chère que de la souris ou du rat.
C'est sur que pour de jeunes coq j'aurai pas le choix de continuer à la pinky fuzzy sauteuse.
Mais pour des corns adulte python boa je devrais pas avoir de prob non?
Jc


Dim Avr 18, 2010 9:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 24, 2009 10:47 am
Messages: 90
Localisation: joliette
Age: 53
Sexe: Homme
Message Re: Snake nourris au poussin?
Les poussins de coq coute ..... un coq sa pond lolllllllllllllllllllll


Dim Avr 18, 2010 10:07 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 24, 2009 10:47 am
Messages: 90
Localisation: joliette
Age: 53
Sexe: Homme
Message Re: Snake nourris au poussin?
pour te repondre a par ma farce plate oui et il y a des sites qui dise que les poussin sont meme plus nutritif que les rongeurs de ma par j aime bien nourire au poussin a la gang que jai.... moi je varie l alimantation poussin,rat,sourie ect :mrgreen:


Dim Avr 18, 2010 10:09 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Snake nourris au poussin?
Lolololl je voulais pas dire les poussins produit par des coqs XD
Mais bien les poussins de sexe mâle.
Il serve à rien sur les fermes car ce que les fermier cherche surtout à garder c'est les poules.
Donc c'est facile de s'en procurer pour pas chère.
Je trip pas trop sur l'idée de varier....
Quand ta des snakes difficile qui se mette à jeuner à chaque fois qu'il y a un peu de changement tu switch pas à toute les 2 semaines.
Ce que je veux surtout savoir c'est si ça fait comme alimentation régulière.
Merci.
Jc


Dim Avr 18, 2010 11:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm
Messages: 926
Localisation: Granby
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: Snake nourris au poussin?
J'ai parfois nourris mes serpents avec des poussin. Un seul d'entre eux acceptait d'en manger (mon Hognose). Une variance alimentaire c'est pas mauvais. Mais bon, des fois le serpent développe un caprice, Par contre il est préférable de tailler le bec quand le poussin est congelé. Ça évite que le bec endommage l'œsophage ou l'estomac.

_________________
1.0 Python regius (Régis)
1.0 Morelia spilota cheynei (Candy)
1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)


Dim Avr 18, 2010 11:31 pm
Profil

Inscription: Sam Juin 13, 2009 9:50 am
Messages: 604
Localisation: Québec
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Snake nourris au poussin?
Intéressant les poussins, et on trouve ca ou à Québec ?

_________________
Steph ♥ Maman de Charlie ♥


Lun Avr 19, 2010 8:15 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: Snake nourris au poussin?
ya un probleme avec les poulet ou poussin ,un serpent digere tres tranquilement et un poulet vas creer un tats de bacterie si il est decomposer trop lentement .et on lie souvent sur le forum le monde on de la misere a garder leurs snakes dans lde bonne temperature ,jimagine mal donner du poussin si tes temp son pas toujours bonne .
les maladie et les sellle serais assee degueulasse et odorifique ..je donne du poulet a mes varan puisquil on un systeme huminitaire plus fort que nos snake nee en captiviter ...

jai deja donner du poulet a mes burm ,mais sais pas mal les seul avec lesquelle jaurais essayer ..

_________________
grosse vie sale ...


Lun Avr 19, 2010 10:38 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 04, 2007 10:59 pm
Messages: 471
Localisation: joliette
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Snake nourris au poussin?
je nourit tous ici au poussin!

sa me coute 20$ pour 103 poussin donc léconomie est la!

mais je nourit pas juste a sa!
pour pas avoir de probleme de feeding! je dégel toute ensemble !

je mets mes lapin rat et poussin ensemble ds leau chaude !donc les odeur son un peu varier!

moi perso jaime mieu donner des poussin! sa me coute rien et je peu bouré solide mes serpent!

un rétic de 6-7 pied je lui e donne une 15 aine pis yé plien!
ma burm granite en mange une 20 aine

jaime mieu leur donne plus de proie qune grosse!

sa me revien a peu pres 3-4 $ du serpent pis son bouré!

en lapin sa me coute 10a 20$ par serpent!

pour moi le choix est simple :wink:

mais je nourit pas que de sa! jalterne au 2 semaine

_________________
On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu


Lun Avr 19, 2010 11:10 am
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Snake nourris au poussin?
Bon je vois que les avis sont partager, donc si je comprend bien en théorie si mes températures sont correct et que je prend bien soin de me laver les mains ( comme on devrait toujours faire d'ailleur ) après chaque manipulation, je devrais pas avoir de problème? Right?
Ce que je veux surtout être sur, c'est que ce ne sera pas nuisible pour mes snakes.
Si ça m'occasionne plus de nettoyage ça me dérange pas vraiment.
Merci encore pour vos avis.
Jc


Mar Avr 20, 2010 9:36 pm
Profil

Inscription: Mer Déc 10, 2008 1:18 pm
Messages: 156
Localisation: Montréal
Age: 64
Sexe: Femme
Message Re: Snake nourris au poussin?
Euh...


Dernière édition par Anicouni le Jeu Nov 25, 2010 11:56 pm, édité 1 fois.



Jeu Nov 25, 2010 11:33 pm
Profil

Inscription: Mer Déc 10, 2008 1:18 pm
Messages: 156
Localisation: Montréal
Age: 64
Sexe: Femme
Message Re: Snake nourris au poussin?
Alors je vais me permettre de répondre même si ça fait un bout de temps que ce sujet est resté tranquille. Moi ça fait plus de 2 ans que je nourris nos serpents exclusivement aux poussins. Ça veut dire un python royal et 4 cornsnakes.
Je connais plusieurs personnes qui nourrissent leurs serpents aux poussins, dont un éleveur de pythons royals qui trouve que ses animaux grossissent plus vite avec les poussins qu'avec d'autres proies.
Notez que je parle ici de mon expérience avec des petits poussins de 1 jour, pas des gros poulets ni des poules adultes. Je parle de ce que j'ai fait, pas de ouï-dires.

Question d'odeur et de texture des excréments: le python chie des briques de toutes façons, alors ça fait pas de différence. :-b Les corn ont des excréments plutôt mous de toute façon. Est-ce que ça pue plus? Je sais pas. La merde, ça sent pas bon en général et moi je change le papier quand c'est sale.

Est-ce que c'est bon pour la santé? En tout cas, nos serpents ont l'air en forme, leur peau est très brillante et je trouve qu'ils ont l'air d'avoir plus de force qu'avec leur ancienne bouffe. On a un couple de corn. La femelle a pondu 14 oeufs qui ont tous éclos même le plus petit qui avait la moitié de la grosseur des autres. Mon fils les a presque tous vendus, il lui en reste un seul.

Aucune étude scientifique n'a été faite sur la façon idéale de nourrir les serpents. Les corns mangent des lézards dans la nature et on leur donne des rongeurs parce que c'est plus pratique, mais il n'y a aucune étude qui prouve que c'est mieux que les lézards de toute façon.
Dans la nature, les serpents comme les autres carnivores sont des opportunistes. Ils mangent ce qu'ils peuvent bien attraper. Il semble que la plupart des serpents, même les corn, peuvent grimper dans les arbres jusqu'à une dizaine de pieds de haut. Un serpent qui trouve un nid plein d'oisillons va se bourrer la face jusqu'à ce qu'il n'ait plus faim, comme s'il trouve un nid de rongeurs.

Je me suis renseignée auprès des éleveurs d'oiseaux de proie, faucons, éperviers et autres. Ils nourrissent leurs oiseaux uniquement avec des poussins. À la quantité que des oiseaux de proie mangent, c'est pas étonnant que les éleveurs cherchent une solution économique, mais ces oiseaux valent pas mal cher, alors si ils continuent à utiliser cette nourriture après des années, c'est que la composition doit être équilibrée et que c'est une solution viable à long terme.

Le bec qui serait trop pointu... En fait, le bec est un peu arrondi au bout. C'est des poussins de 1 jour. Le bec est vraiment mince, de l'épaisseur d'un ongle de bébé. J'ai essayé de couper le bout du bec d'un poussin et j'ai trouvé que ça faisait des coins pointus, comme c'était coupé carré. Le bec naturel est plus arrondi. En plus, le poussin vivant tient son bec horizontal, perpendiculaire à son cou, mais quand le serpent le mange, il est mort, le cou se déplie et le bec est dans l'axe du cou. Un serpent n'a pas plus de chance de se blesser avec le bec du poussin qu'avec les dents d'un rat mort ou ses griffes.

La salmonellose... Le nombre de souris que j'ai acheté à l'animalerie pour les élever et qui avaient la diarrhée... Plusieurs sujets dans ce forum parlent de la résistance des serpents aux bactéries et maladies des souris et rats. J'imagine que c'est la même chose avec les microbes des poussins! Sauf que les poussins d'un jour viennent de sortir de l'oeuf, ils n'ont jamais mangé, ils n'ont jamais touché le sol d'un poulailler et on les tue là. Donc, je ne pense pas qu'ils peuvent avoir le temps d'attraper grand chose. Dans un couvoir industriel, les normes d'hygiène sont extrêmement strictes.
Mon ami éleveur de pythons me dit qu'un poussin donné le soir et pas mangé, rendu au lendemain, va juste comme avoir séché sans pourrir et ne puera pas, contrairement au rat qui sera tout gonflé.

Les poussins, j'en donne aussi à mes chats. S'il y a une chose que j'ai pu constater, c'est une amélioration de leur santé, en particulier de leur santé intestinale.

Dernière chose, positive pour tous ceux qui nourrissent au congelé: la congélation à -18° tue pas mal tous les microbes. C'est pour ça que les poissons pour sushi doivent être congelés à -18° par la loi. Ça prend un congélateur à part du frigo pour descendre à cette température.

Voilà. Ça faisait longtemps que je voulais parler de ça. J'espère que je n'aurai pas vexé personne, si oui je m'excuse, mon but c'est juste de parler des faits et de ce que je connais, autant que possible.


Jeu Nov 25, 2010 11:50 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Snake nourris au poussin?
Merci beaucoup anicouni pour tes infos!
J'avais décidé de l'essayer la seul chose qui me manque c'est de trouver ou en achetter dans mon coins!


Lun Nov 29, 2010 3:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Snake nourris au poussin?
sa prend combien de poussin pour nourir un serpent ?..cornsnake , boa , python....peut importe la sorte ex: un BCI adulte sa doit bin prendre 15-20 poussin pour le bourré comme il faut..sa pese quoi un poussin 3-4g ??

_________________
Carl


Dernière édition par chucky911 le Lun Nov 29, 2010 8:42 pm, édité 1 fois.



Lun Nov 29, 2010 8:35 pm
Profil

Inscription: Lun Nov 15, 2010 8:28 pm
Messages: 65
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: Snake nourris au poussin?
rendu la donne lui des poules

_________________
Lucas


Lun Nov 29, 2010 8:37 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 04, 2007 10:59 pm
Messages: 471
Localisation: joliette
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Snake nourris au poussin?
chucky911 a écrit:
sa prend combien de poussin pour nourir un serpent ?..cornsnake , boa , python....peut importe la sorte ex: un BCI adulte sa doit bin prendre 20-25 poussin pour le bourré comme il faut ?..sa pese quoi un poussin 3-4g ?

lit plus haut jai donner une exemple!!
un rétic de 6-7 pied je lui e donne une 15 aine pis yé plien!
ma burm granite en mange une 20 aine

si je suis capable de nourir mes rétic! tu est capable de nourir un ti boa;)

_________________
On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu


Lun Nov 29, 2010 8:43 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com