Auteur |
Message |
pedro
|
 question sur bouff a lezard
salut gang moi jai 2 lezard a colier et 1 gecko panthere et je me demande la question??? les superworms est ce bon ou pas les vers de farine est ce bon ou pas des goliaks est ce bon ou pas les vers de soi est ce bon ou pas bon les krikets je ses que ca ses toujour bon et surtout avec les vitamine si je trouve des sauterelles est ce bon pour eux je ses que ya du monde qui vont me dire ya de linsectiside mais mon ami en donne a sont aguame a tete rouge et elle adore ca et de plus ca fait 2 ans qui la nourit et prend cest sauterelle dans le meme champ est ce bon pour mais lezard ou pas je veux savoir comment bien nourir mais lezard pour quil soit en santé merci gang 
_________________ ma tite-famille;) femelle colier male barbue male gecko léo yellow male crested male bibron
|
Mer Mai 20, 2009 7:11 pm |
|
 |
animalbest2
|
 Re: question sur bouff a lezard
vers de farine de temps en temps (c'est comme des bonbon ,mais gras où lieu d'être sucré)
|
Mer Mai 20, 2009 7:29 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
je t'ai répondu tantot en mp... tu m'a posé la question tu ne t'en souvient pas 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Mer Mai 20, 2009 7:48 pm |
|
 |
pedro
|
reptilX a écrit: je t'ai répondu tantot en mp... tu m'a posé la question tu ne t'en souvient pas   je ses mais je veux savoir quell diete leur donner a chaque semaine pour quil soit en santé et pas avoir de prob 
_________________ ma tite-famille;) femelle colier male barbue male gecko léo yellow male crested male bibron
|
Mer Mai 20, 2009 8:05 pm |
|
 |
titemoi
Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm Messages: 2333 Localisation: Québec(ville) Age: 37
|
pedro ton ami est chanceu...veu tu vraiment prendre le risque de tuer ton lezard pour quelque sauterelle??
_________________ guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo
|
Mer Mai 20, 2009 8:32 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
si les sauterelles proviennent dun champs cultivé, c sur qu'elles sont bourer dinsecticides...
Xav
|
Mer Mai 20, 2009 8:35 pm |
|
 |
pedro
|
non il vienne d'un champ pas cultiver rien de ca ya personne qui va la  je suis sur quil sont parfaite meme que savoir comment faire lelevage je le ferait cest plu nourissant que des kriket 
|
Mer Mai 20, 2009 8:40 pm |
|
 |
Naxara
Inscription: Mar Avr 14, 2009 3:42 pm Messages: 6 Localisation: Yamaska/Drummondville/Quebec (city) Age: 37
|
En fait je sais pas ou vous habité ... mais au québec si vous tomber sur des insecticides c'est que vous êtes vraiment pas chanceux. C'est mon travail de visité des fermes toutes l'été et j'habite aussi sur une ferme et a moins d'une épidémie (ce qui arrive peut-etre au 20 ans) Aucun insecticides n'est appliqué dans les champs ... (avec une possibilité légèrement plus grande dans le sud du quebec)
|
Mer Mai 20, 2009 8:42 pm |
|
 |
pedro
|
Naxara a écrit: En fait je sais pas ou vous habité ... mais au québec si vous tomber sur des insecticides c'est que vous êtes vraiment pas chanceux. C'est mon travail de visité des fermes toutes l'été et j'habite aussi sur une ferme et a moins d'une épidémie (ce qui arrive peut-etre au 20 ans) Aucun insecticides n'est appliqué dans les champs ... (avec une possibilité légèrement plus grande dans le sud du quebec) donc toi tu dirait pas de prob pour en donner a mais lezard 
|
Mer Mai 20, 2009 8:45 pm |
|
 |
pedro
|
pedro a écrit: Naxara a écrit: En fait je sais pas ou vous habité ... mais au québec si vous tomber sur des insecticides c'est que vous êtes vraiment pas chanceux. C'est mon travail de visité des fermes toutes l'été et j'habite aussi sur une ferme et a moins d'une épidémie (ce qui arrive peut-etre au 20 ans) Aucun insecticides n'est appliqué dans les champs ... (avec une possibilité légèrement plus grande dans le sud du quebec) donc toi tu dirait pas de prob pour en donner a mais lezard  je suis dans les enlantour de joliette 
|
Mer Mai 20, 2009 8:47 pm |
|
 |
reptilX
|
et moi naxara je te retourne la question, d'où viens tu pour dire que le Québec n'utilise pas d'insecticide 
Xav
|
Mer Mai 20, 2009 8:56 pm |
|
 |
Naxara
Inscription: Mar Avr 14, 2009 3:42 pm Messages: 6 Localisation: Yamaska/Drummondville/Quebec (city) Age: 37
|
A moins que la sauterelle elle-meme ne sois pas recommandé ...
Mais la raison des pesticides n'est pas valable ... (dans les champs, pour les terrains privé c'est autre chose)
|
Mer Mai 20, 2009 8:59 pm |
|
 |
pedro
|
oui je ses que les terrain priver ca ji touche pas  mais il reste a savoir si mais lezrd vont bien les digérers je ses que laguame a tete rouge a mon ami pas de probleme mais pour mais lezard a colier cest tu beaucoup plu dure qun kriket? mais pour mon gecko jéssite beaucoup elle est moin vorace 
|
Jeu Mai 21, 2009 2:30 pm |
|
 |
reptilX
|
moi mes gecko léo mangeaient de grosses sauterelles vertes sans probleme. pratiquement chaque été je leur donnais des sauterelles dont pendant 8 ans avec mon plus vieux male et jamais il na eu de problemes.
Xav
|
Jeu Mai 21, 2009 2:34 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
Pourquoi poser des questions en mp Ă plusieurs membres pour ensuite les reposer sur le forum?
les superworms est ce bon ou pas occasionnel les vers de farine est ce bon ou pas occasionnel des goliaks est ce bon ou pas meilleure nourriture sur le marché les vers de soi est ce bon ou pas bon meilleure nourriture après les Goliath les krikets je ses que ca ses toujour bon et surtout avec les vitamine meilleure nourriture après vers à soie si je trouve des sauterelles est ce bon pour eux je ses que ya du monde qui vont me dire ya de linsectiside mais mon ami en donne a sont aguame a tete rouge et elle adore ca et de plus ca fait 2 ans qui la nourit et prend cest sauterelle dans le meme champ est ce bon pour mais lezard ou pas oui il y a les insecticides et pesticides. Un insecte, ça ne demeure pas toujours au même endroit, tu ne peux donc pas savoir s'il en a ou pas, il y a aussi les parasites qui peuvent être dangeureux. Si tu en donnes quand même, tu le feras en toute connaissance de cause. Mon grand-père fume depuis qu'il a 15 ans et il adore ça, est-ce bon ou pas?
Comme je t'ai dit, il faut très bien nourrir les proies avec un bon rapport Ca/P, pas que des pelures de patates..et il faut varier.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Ven Mai 22, 2009 8:30 am |
|
|