Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 1:12 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
vitamine gecko crested 
Auteur Message

Inscription: Ven Mar 20, 2009 2:31 pm
Messages: 83
Localisation: Rivière-du-Loup
Age: 31
Sexe: Homme
Message vitamine gecko crested
allo, je voudrais savoir combien de fois par semaine doit-on donner des vitamines a un gecko a crete et aussi si il y a des "marque" ou sorte meileures que d'autre

Merci !!


Sam Avr 04, 2009 6:22 am
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message 
En fait ça dépend de comment tu le nourrit et de son âge

Si tu le nourrit au CGD de T-Rex ou Repashy, alors il n'a besoin de rien de plus.

S'il est nourrit avec un mélange d'insectes et de purée pour bébé, il va avoir besoin de suppléments, mais la quantité change avec l'âge.

Si tu utilise Rep-Cal, tu mélanges une quantité égale de multivitamine et calcium avec D3 et tu soupoudres les insectes à chaque repas. Tu fais la même chose avec un adulte, mais c'est plus à tous les 2-3 repas au lieu de chaque fois.

Il existe d'autres marques, mais je ne les connais pas et j'imagine que l'usage change un peu, car leur composition peut ne pas être la même.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Sam Avr 04, 2009 8:55 am
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 2:31 pm
Messages: 83
Localisation: Rivière-du-Loup
Age: 31
Sexe: Homme
Message 
bien en fait c'est un jeune bébé de 4 mois. sa ne fait meme pas encore 24h qu'il est chez moi ( car je suis allé le chercher a Qc hier soir). en arivant je lui est mit une dizaine de grillions avec rep-cal calcium D3 (soupoudrer sur les grillions bien évidemment) et voila qu'il n'en reste que 3 grillions dans mon terrarium ce matin. :D
il a un globe uvb 5.0. son terrarium est 12x12x18..c'est un peu petit je sais mais pour le moment c'est ce que javait.
Il a un petit pla d'eau et je vais lui installer un petit plat de purée aussi.
Mais..je doit aussi préciser que je travaille dans une animalerie, je fait le ménage et l'entretient mais les vitamines...ils les donnes pas. C,est pourquoi je me demandais ou je pouvait en retrouver a pas trop cher, mais c'est sur que la santé de mon petit gecko a crete passe avant tout!!
et petite question comme sa, est ce que des vitamines ou le calcium on des date d'expiration??
Merci :D


Sam Avr 04, 2009 1:42 pm
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message 
Le calcium et les vitamines ont des dates d'expiration, mais c'est assez long.

12x12x18, c'Est bon pour toute sa vie donc ce n'est pas trop petit. Tu peux laisser le bulbe à UV si tu veux, mais ce n'est pas nécessaire pour les crested, car ils sont nocturnes. Ils vont prendre la majorité de leur vitamine D par la nourriture (des suppléments en captivité).

Ne laisse pas de la purée en permanence. Leur alimentation devrait être 2/3 insectes et 1/3 purée, mais la purée, c'est comme le chocolat, ils adorent et vont préférer manger ça si on leur donne le choix.

Tu nous mettras des photos qu'on puisse l'admirer :D

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Sam Avr 04, 2009 1:55 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 2:31 pm
Messages: 83
Localisation: Rivière-du-Loup
Age: 31
Sexe: Homme
Message 
Merci pour les information. Seulement le rayon UVB est tres important, car se sont ses rayon qui font en sorte que le corps absorbe le calcium et vien ainsi solidifier les os. C'est comme sa ché tout les animaux...meme les humains, c'est pour cette raison que une personne le peut pas rester encabanner dans sa maison. Car en sortant dehors, nous aussi on absorbe les rayon uvb et comme sa, note corps assimille le calcium. Même si le crested est nocturne, il doit avoir un uvb. Mais c'est aussi logique de penser que le crested n'a pas besoin de uvb puisqu'il est nocturne,...mais c'est la que plusieurs font l'erreur alrs si sa peux en aider certain a ne pas faire lerreur temps mieux :P

voici quelques photos de Kenji ( c'est son nom) il a juste 4 mois mais il est en super forme :D
dsl si les photo ne son pas clair mais je nai pas dapareil numérique, ce sont des photo que jai pris avec ma web cam :?


Image
Image

dsl encore une fois pour la qualité des images :?


Sam Avr 04, 2009 2:35 pm
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message 
En fait les UV permettent la transformation de la provitamine D3 en vitamine D3 qui elle aide à absorber le calcium. Comme on donne des suppléments de vit D3 avec le calcium, les UV ne sont pas nécessaire. Par contre, certains lézards diurne n'absorbent pas beaucoup la vitamine D3 qu'on leur donne dans leur alimentation donc ont quand même besoin de rayons UV.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Sam Avr 04, 2009 4:27 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 2:31 pm
Messages: 83
Localisation: Rivière-du-Loup
Age: 31
Sexe: Homme
Message 
vu comme cela ...c'est tres logique mais bon je préfère metre un petit uvb pour aider..sa peut pas nuire :D


Sam Avr 04, 2009 5:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am
Messages: 1853
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
Donner du D3 AVEC des UV peut en fait être néfaste et causer des problèmes de calcifications.

Soit tu donnes du D3 oralement, soit tu le laisses synthétiser sa propre D avec les rayons... PAS les deux.

Les suppléments peuvent être mis au frigo ou au congélo pour en assurer une plus grande stabilité (ça peut passer date avant la date sur pot).

C'est du repcal ton produit?

Tu donnes des vitamines?

une ampoule 5.0 ça fait de la chaleur?

10 grillons c'est un peu bcp. Il était peut-être affamé auj mais assure toi qu'il n'y en aie pas bcp dans le terra à la fois. Surtout que après qq heures les suppléments ne sont plus dessus donc ils ne sont moins nutritifs. Et ça stresse le crested et ils peuvent même le blesser. Et les jours ed mue, 10 grillons dans le terra... ça peut mal tourner. surtout un petit terra de 11 gallons.

Joli dark harley en passant

_________________
R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php


Sam Avr 04, 2009 7:39 pm
Profil YIM Site Internet
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message 
Grande Terre Geckos a écrit:
Donner du D3 AVEC des UV peut en fait être néfaste et causer des problèmes de calcifications.

Soit tu donnes du D3 oralement, soit tu le laisses synthétiser sa propre D avec les rayons... PAS les deux.


Je suis pas sure de ça. Pour que la vitamine D3 synthétisées dans la peau par les UV deviennent complètement active, il faut d'abord qu'elle passe dans les reins où une enzyme la modifie, mais l'enzyme est inactivée lorsqu'il y a assez de vitamine D3 (rétro-contrôle négatif: plus il y a de D3, moins elle fonctionne), donc pas de risque d'overdose de cette façon-là. C'est pour ça qu'on ne fait pas d'overdose de D3 même en passant la journée au soleil.

Ce n'est que par l'alimentation que l'on peut trop en donner, car cette vitamine est déjà active donc ne passe pas par le système de régulation du rein.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Sam Avr 04, 2009 7:51 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 2:31 pm
Messages: 83
Localisation: Rivière-du-Loup
Age: 31
Sexe: Homme
Message 
Merci pour vos info!
non un lampe 5.0 c'est pas un globe chauffan sa dégage pt une mini chaleur mais dans mon cas c'est parfais car on ne chauffe pas bp ché nous..sa se tien a 20 degré le jour 18-19 la nuit, mais je me demandait, est-ce une idée de metre un globe chauffant a coté du terrariumm...non pas directement dessu. mais à 30cm du terrarium pour qu'il y ai plus de chaleur, tout en surveillant que sa ne dépasse pas les 25 degrés celcius?
oui mon calcium est bien du rep-cal (petit pot rose)


Sam Avr 04, 2009 8:48 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com