|
|
Nous sommes le Jeu Mai 01, 2025 7:03 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 messages ] |
|
Auteur |
Message |
tybyby
Inscription: Sam Mar 21, 2009 9:35 pm Messages: 301 Localisation: Québec, Québec Age: 37
|
 Question corn+ milk
Bonjour, j'ai un corn de 3 mois, et un milk de 4 mois. Pour linstant ils mangent des pinkies.
J'ai aussi un cohon d'inde, et lintention de lui amenr une compagne ... Mais je me disais , que peut etre je pouvait recuperer quelques un de mes bébés cogon d'inde et les faire congeler et les donner a mes serpents?? est-ce possible , coté nutritif, grosseur , etc...
C'est beurk un peu , mais tout de meme , je ne veux pas searer mes 2 cochon dinde et c sure quen etant ensemble ils vont faire des bebes.
Alors voilĂ !!
Merci
_________________ gecko tokay, crested gecko, gargoyle gecko, python royal 3 chats 1 chien
|
Ven Avr 03, 2009 3:53 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
les bébé cochon d'inde serait beaucoup trop gros pour tes serpents.
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Ven Avr 03, 2009 4:00 pm |
|
 |
tybyby
Inscription: Sam Mar 21, 2009 9:35 pm Messages: 301 Localisation: Québec, Québec Age: 37
|
ouin c ca jme disais!!!!!!!!!!
_________________ gecko tokay, crested gecko, gargoyle gecko, python royal 3 chats 1 chien
|
Ven Avr 03, 2009 4:00 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
aussi les cochon d'inde ne sont pas du tout comme des souris, les bébés sont gros, peu nombreux et ne sont pas nidicoles 
Xav
|
Ven Avr 03, 2009 4:02 pm |
|
 |
tybyby
|
nidicole !! c quoi ca!
|
Ven Avr 03, 2009 6:51 pm |
|
 |
reptilX
|
naitre pas de poil, yeux et oreille fermé. un stade très primaire pour ainsi dire.
Xav
|
Ven Avr 03, 2009 7:22 pm |
|
 |
Dominic
Inscription: Ven Déc 05, 2008 1:02 pm Messages: 962 Localisation: Québec/Québec/Canada Age: 38
|
Nidicole = "colle au nid"
Nidifuge = "fugue le nid"
Un petit truc appris
Un caneton est Nidifuge.
Un Merle d'Amérique est Nidicole.
Les cochons d'inde accouche tout poil, griffes, dents et yeux bien développés. Ils sortent assez gros 
_________________ Mimi - Chatte domestique Pépito - Jardine mâle de 6 ans
|
Ven Avr 03, 2009 7:43 pm |
|
 |
reptilX
|
Dominic a écrit: Nidicole = "colle au nid" Nidifuge = "fugue le nid" Un petit truc appris Un caneton est Nidifuge. Un Merle d'Amérique est Nidicole. Les cochons d'inde accouche tout poil, griffes, dents et yeux bien développés. Ils sortent assez gros 
les différence entre nidifuge et nidicole sont assez frappante, tu avais vraiment besoin d'un truc 
Xav
|
Ven Avr 03, 2009 7:44 pm |
|
 |
Dominic
Inscription: Ven Déc 05, 2008 1:02 pm Messages: 962 Localisation: Québec/Québec/Canada Age: 38
|
C'était que pour les termes, quand même!!
J'ai ben hâte de te voir aller dans certains cours moi... 
_________________ Mimi - Chatte domestique Pépito - Jardine mâle de 6 ans
|
Ven Avr 03, 2009 7:56 pm |
|
 |
reptilX
|
cours du cégep ou université  as tu eu à apprendre des nom de partie d'insecte comme labre, clipeus, maxille, palpe labiale, coxa, trochanter, fémur, tibia, tarse, cerque....
apprendre a différentié les stades larvaire et adulte chez les odonates, diptère, hymenoptère, coléoptère, tricoptère...
tu m'en dira des nouvelles 
Xav
|
Ven Avr 03, 2009 7:58 pm |
|
 |
bombina
Inscription: Dim Jan 07, 2007 2:56 pm Messages: 611 Localisation: Québec Age: 32
|
vous êtes en bioécologie? si oui c en plein ca que je m'en vais faire! pis j'ai vraiement hate!
pour l'instant, ca pas l'aire si pire que ca Xavier 
_________________ ⁺Â~• ̊‽ћįlį℗Þ€ ̊•~Â⁺
|
Ven Avr 03, 2009 8:32 pm |
|
 |
reptilX
|
c'est vrai que c'est pas si pire, c'est d'ailleur le plus facile qu'on a vu jusqu'à date mais ce n'est que de la petite bière comparer à la 2ieme et 3ieme année
je vois que tu es de quebec, si tu avais lintention d'aller au cegep de st-foy je te le déconseille, bioécologie et cégep de grande ville ne vont pas vraiment enssemble donc tu ne fait pas beaucoup de sorti terrain mais beaucoup de laboratoire. c'est d'ailleur la force de ce cégep là ... je te conseille plus la pocatiere où tu es direct en face du fleuve ou alors sherbrooke
le plus dure pour l'instant c'est vraiment les chants d'oiseau, j'en ai 50 à apprendre cette session et 50 autre à chaque session. déja que les oiseaux ne m'interesse absolument pas, la tache est encore plus rude...
Xav
|
Ven Avr 03, 2009 9:18 pm |
|
 |
bombina
Inscription: Dim Jan 07, 2007 2:56 pm Messages: 611 Localisation: Québec Age: 32
|
Merci, javais pas penser a ca...
pourtant sur le site du cegep de ste-foy ils disent ca: Pour la formation sur le terrain, le Cégep de Saint-Foy est privilégié puisqu'il est situé au centre de trois grandes régions géologiques (Bouclier canadien, Appalaches et Plaines du Saint-Laurent), ce qui permet l'étude d'une très grande variété d'écosystèmes terrestres et de domaines bioclimatiques (érablière à tilleul, érablière à bouleau jaune, sapinière à bouleau jaune, pessière à mousse, etc.). De plus, sa localisation est à proximité des rives du fleuve Saint-Laurent et à la limite des eaux douces et des eaux salées, permettant l'étude des deux types d'écosystèmes.
J'imagine que c'est seulemet pour attirer plus de monde...
en tout cas, il me reste encore une grosse année de secondaire pour décider où je vais aller.
_________________ ⁺Â~• ̊‽ћįlį℗Þ€ ̊•~Â⁺
|
Sam Avr 04, 2009 9:18 am |
|
 |
reptilX
|
pour t'aider, www.cegeplapocatiere.qc.ca oui l'eau est salé à quebec mais a la pocatière on y retrouve beaucoup de peche a anguille et une vie marine très diversifier. deplus, c'est bien connu, les prof des cegep en région sont tout simplement extraordinaire. il sont trippant et font la fete avec les eleve
deplus, à chaque jeudi sans exception depuis 40 ans, il y a des party dans les bars et un peu partout dans la ville  c'est quand meme une petite ville que le cegep est le plus grand centre d'interet donc beaucoup d'étudiants
je dois mentionner aussi que ce cégep est classer dans les meilleurs cegep au quebec et offre les meilleur perspective de stage a l'international.
edit, autant que tu le sache, il y a énormément de chimie dans se programme... je te dis ca car moi personelement je déteste la chimie 
Xav
|
Sam Avr 04, 2009 9:24 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 messages ] |
|